Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche logiciel de bibliotèque audio en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche logiciel de bibliotèque audio en réseau

n°2985962
vomitard
Posté le 13-03-2011 à 12:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Présentation :
 
Mon père est un audiophile passionné est a une bibliothèque musicale matériel monstrueuse ! Malheureusement, la taille de son salon étant figée et inextensible il s’est retrouvé dernièrement avec un problème de place physique. Je lui avait conseillé de passer une partie de sa bibliothèque musicale en version numérique et de mettre le surplus de disques physiques « au fond du jardin », ce qu’il a commencé il y a plus de 5 ans maintenant. Il doit en être pas loin d’une centaine de milliers de morceaux en version numérique.
 
Ce qu’il voulait faire :
 
Toujours sur mes conseils, il a acheté un mini pc sur intel atom sous windows xp branché sur la chaine hifi du salon sur lequel il accède par wifi à sa bibliothèque numérique sur son pc fixe (windows 7). Il pensait pouvoir utiliser la bibliothèque windows media player intégrée à tous les windows
 
Problème :
 
Il a beaucoup trop de morceaux et même son pc fixe sous Windows 7 avec un processeur quatre cœurs n’arrivent pas à suivre. Si on lance une indexation/création de bibliothèque de ses morceaux avec Windows media player (processus qui dure près de 24h sur son fixe) le pc crash lamentablement au bout d’un moment avec corruption de Windows et formatage à la clé ! Vive les sauvegardes, je vous raconte pas la tête de mon père sinon ^^. Je suis têtu et j’ai refait la manip 3-4 fois avec à chaque fois le même résultat.
 
Par conséquent, vous vous doutez que la manipulation n’est même pas envisageable sur son mini pc basé sur un processeur atom avec ce logiciel! D’ailleurs, en réseau, je ne sais même pas si la manipulation est possible avec Windows media player.
 
Ce que j’aimerai faire :
J’aimerai alors trouvé un petit logiciel super légé, capable de créer une bibliothèque à distance en allant chercher les morceaux sur un autre ordi tout en récupérant les informations incrustés dans les morceaux( artiste, album, tracks…) en passant par le wifi.
Malheureusement, je n’y connais rien en audio. Je n’écoute pas de musique. Peut être que mon père m’en a écœuré^^  
Est-ce que cette perle rare existe ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 12:07:58  profilanswer
 

n°2985965
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-03-2011 à 12:15:49  profilanswer
 

Tu peux tenter le coup avec iTunes. Fonction partage a domicile. Pour la partie TV, tu pourrais même alléger en remplaçant le miniPC par un Apple TV.

n°2985985
vomitard
Posté le 13-03-2011 à 14:27:11  profilanswer
 

Mon père a 0 objet Apple. Donc je ne pense pas que iTunes l'enchante. Et il n'y a pas de TV dans le salon de mes parents :) Donc pour le boitier apple TV...
 
Je pensais plutôt à une solution logiciel simple et gratuite ;)
 
la j'ai testé sur le mini pc, même une sélection d'environs 1000 morceaux fait crasher windows média player :/
 
merci!

n°2985986
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-03-2011 à 14:28:46  profilanswer
 

Eh bien alors ITunes sur les deux machines. Personnellement, j'ai pour presque 30Go de musiques, et il le gère parfaitement bien.

n°2985998
Borabora
Dilettante
Posté le 13-03-2011 à 14:55:07  profilanswer
 

J'ai aussi dans les 100 000 fichiers audio et Foobar2000 les gère les doigts dans le pif (sans passer 24h à les indexer). Je n'ai pas de réseau, mais je pense que ça ne poserait pas un problème insurmontable non plus. Foobar est très léger, archi-optimisé et gratuit. Il y a aussi plusieurs plugins qui te permettent de le contrôler à distance via un autre ordi. Et tu peux installer Foobar en version portable, pour tester s'il te convient avant d'aller plus loin.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2986026
vomitard
Posté le 13-03-2011 à 18:12:13  profilanswer
 

merci je testerai ça :)
iTunes est pas un logiciel plutôt "lourd" genre autant que WMP?


Message édité par vomitard le 13-03-2011 à 18:14:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche logiciel de bibliotèque audio en réseau

 

Sujets relatifs
Serveur W serveur 2003 invisible dans le réseauRecherche croisée dans excel 07
obligé d'avoir un mot de passe windows pour imprimante réseau?[résolu]Pb de débit réseau
Réseau Wifi Favoris en haut de la liste ?Logiciel pour débusquer les processus en train d’écrire sur le HD
Virus / malware / spyware : infection d'un réseauch. logiciel controle integrité (hasch) cd sur Windows 7
Logiciel gérant les "play/pause/next etc..." du clavier continu 
Plus de sujets relatifs à : recherche logiciel de bibliotèque audio en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR