Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [recherche] soft qui avertit 1 usager internet RTC qui reçoit un appel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recherche] soft qui avertit 1 usager internet RTC qui reçoit un appel

n°1712315
__YS__
Ne jamais baisser les bras
Posté le 09-09-2004 à 13:00:38  profilanswer
 

Bonjour,
dans la campagne profonde où vivent mes parents :heink: , l'ADSL n'existent pas, ils ont déjà internet depuis peu avec les vaches... c'est déjà pas mal :sweat: . Donc connexion en RTC, inconvénient, la ligne est souvent occupée :( .
 :bounce: Je cherche donc un soft (freeware si possible) qui avertit l'usager d'internet qu'il est en train de recevoir un coup de fil avec si possible l'affichage du numéro de la personne histoire de pouvoir le rappeler... Je sais que ça existe, mais je n'ai aucun nom :whistle: .
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses, s'il en existent plusieurs n'hésitez pas je les testerai un peu pour en ressortir le meilleur !
 :hello: ::Ys

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 13:00:38  profilanswer
 

n°1712360
ndi76
Posté le 09-09-2004 à 13:25:27  profilanswer
 

Déjà ce dont je suis sûr c'est qu'il faut souscrire l'option signal d'appel auprès de FT sinon aucune info ne remontera lorsque la ligne est occupée ;)


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1712363
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 13:26:57  profilanswer
 

C'est théoriquement faisable grâce à la norme V92. Ca signifie qu'il faut pour commencer avoir un modem V92. Ensuite, il faut également que ton fournisseur d'accès internet propose ce protocole...ce qui est très rare en France.

n°1712424
__YS__
Ne jamais baisser les bras
Posté le 09-09-2004 à 14:04:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est théoriquement faisable grâce à la norme V92. Ca signifie qu'il faut pour commencer avoir un modem V92. Ensuite, il faut également que ton fournisseur d'accès internet propose ce protocole...ce qui est très rare en France.


Mince :fou: ... En effet j'ai aussi déjà vu ce système sur des pc japonais mais je n'avais pas pensé que cela était spécifique à l'implémentation de l'interface du modem :( .

  • 1.Donc en pratique (parce que c'est ça qui m'intéresse en fin de compte) ce n'est pas possible en France ?  
  • 2.Et si jamais je retrouve le logiciel en question sur le pc jap, le soft installé sur un PC francais ne fonctionnera pas ?  
  • 3.Et si je connecte le pc-portable jap (donc avec un modem jap) sur la ligne de téléphone (et si bien entendu j'ai retrouvé le soft) ça peut fonctionner ?


Par curiosité, qu'est ce qui dans la norme V92 permet cette fonction  :??: ?
 
Mince alors  :ouch: en postant cette requête je ne pensais pas que je serais confronté à des problèmes techniques de ce genre... Merci pour vos réponses :jap:


Message édité par __YS__ le 09-09-2004 à 14:05:07
n°1712612
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 15:54:45  profilanswer
 

C'est une norme intégrée au modem...c'est matériel, pas logiciel. Dans le détail je ne saurais te dire quoi. La plupart des modems 56k sont en V90. Le V92 apporte cette fonctionnalité, ainsi qu'une connexion plus rapide (quelques secondes seulement au lieu des 30 secondes habituelles). Pour le modem, tu devrais trouver sans problème : quasiment tous les modems actuels le font.
 
Par contre, le plus dur sera de trouver un FAI qui soit compatible...

n°1712750
__YS__
Ne jamais baisser les bras
Posté le 09-09-2004 à 17:11:00  profilanswer
 

Merci bien pour ces infos je jetterai un coup d'oeil sur l'interface V.92 dès que j'aurais un peu de temps, au pire je testerai avec mon portable, même si je ne sais plus où est ce logiciel, ni même comment il s'appelle...
Ciao !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [recherche] soft qui avertit 1 usager internet RTC qui reçoit un appel

 

Sujets relatifs
[Internet Bas-débit] Neuf Telecom supprime son offre illimitéeProblème d'accès aux propriètés de ma connexion internet
Utiliser 2 connexions internet à la foisPb: Conflit Norton Firewall et Internet-explorer
Partage connexion internet : certain site inaccessible !!!probleme de connexiojn internet avec routeur linksys
poussée de lag de la connex internet???mettre 2 pc en reseau atravers internet?
Impossible de charger les pages internetProbleme avec les caracteres de internet exploreur
Plus de sujets relatifs à : [recherche] soft qui avertit 1 usager internet RTC qui reçoit un appel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR