Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche d'info sur un outil d'interactivité textuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'info sur un outil d'interactivité textuel

n°2062819
Timiac
Posté le 14-06-2005 à 14:42:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un projet web, je souhaiterais recueillir toute information concernant les applications gratuites ou libres existantes à l'heure actuelle sur le net. Pour préciser mon champ de recherche, voici quelques lignes d'explication sur l'outil que je voudrais mettre à disposition des internautes.
 
Il s'agirait de pouvoir leur offrir la possibilité d'interagir sur un texte comme ils le sentent par des notes et des commentaires mises en marge de celui-ci qui feraient saillir les points de discussions. Il y aurait donc comme une sorte de désarticulation du texte, en entrant ici une citation, là une photo ou un dessin, etc.  Autrement dit, autour de la colonne du texte viendraient se ramifier des nuées d’annotations pour créer, dans le cours de la lecture, tout un réseau de mémoire. C’est comme si le texte était irrigué par des dizaines de sources, qu’en retour il revivifie, à la manière de ces bibles glosées du XV ème siècle ou des « Essais » de Montaignes dans lesquels se stratifient des couches de texte, des « re » rédactions successives.  
 
Pour cette réalisation, le wiki pourrait être une solution qui traduirait ces sédiments textuels mais je ne crois pas qu’il puisse par contre recréer cette idée de gloses que l’on peut trouver dans certains incunables.
 
Je serais très heureux de pouvoir lire vos suggestions pour mettre en place cet outil technique.
 
Timiac  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 14:42:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche d'info sur un outil d'interactivité textuel

 

Sujets relatifs
Problème fonction "recherche" de SquirrelmailMoteur de recherche sur un document
Organisation (bordel) d'un service info quelconquerecherche barre d'information sur system
Recherche pilote Win2000 Pour D-Link DE650 désespérementRecherche Modem routeur WIFI compatible READSL
Recherche DRIVER audioRecherche logiciel pour avoir les appels entrant
Recherche logiciel (gratuit de conversion wma vers mp3(cryptographie) à la recherche d'un logiciel.
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'info sur un outil d'interactivité textuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR