Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Real VNC : génial ce soft

n°1239625
blueteen
Posté le 02-08-2003 à 17:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aussi pour ultravnc

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 17:27:25  profilanswer
 

n°1239720
clockover
That's the life
Posté le 02-08-2003 à 18:58:51  profilanswer
 

on peut espere pouvoir jouer a distance avec ultravnc ?

n°1239733
BloodyCarn​age
Posté le 02-08-2003 à 19:18:25  profilanswer
 

A freecel, demineur ou ce genre de trucs. Mais pas un jeux qui bouge trop. Rafraichir l'image prend quand même pas mal de temps CPU et il faut une connection qui suit.

n°1239748
clockover
That's the life
Posté le 02-08-2003 à 19:43:58  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

A freecel, demineur ou ce genre de trucs. Mais pas un jeux qui bouge trop. Rafraichir l'image prend quand même pas mal de temps CPU et il faut une connection qui suit.


bne euh kan meme. VNC original permet de joeur au demineur et apres vous dite que ultravnc rafraichis kom un pro vachement plus ivte et tout et puis la vous me dites que le demineur fonctionne avec ...  :??:  
 
Donc avantge de ultravnc = 0 par rapport à vnc original nivo rafraichissement car ca ne permet pas de gagner en utilisation poissble :-/

n°1239750
blueteen
Posté le 02-08-2003 à 19:46:14  profilanswer
 

vnc c qd mm pas super extra parfait en lan ou sur le net. (je m'en plains pas, loin de là)
ultra vnc améliore donc encore un peu ça.
mais faut pas réver, jouer à CS avec, c'est pas pour demain....

n°1239766
BloodyCarn​age
Posté le 02-08-2003 à 20:08:53  profilanswer
 

Clockover a écrit :


bne euh kan meme. VNC original permet de joeur au demineur et apres vous dite que ultravnc rafraichis kom un pro vachement plus ivte et tout et puis la vous me dites que le demineur fonctionne avec ...  :??:  
 
Donc avantge de ultravnc = 0 par rapport à vnc original nivo rafraichissement car ca ne permet pas de gagner en utilisation poissble :-/


 
La plupart des gens ici en sont content car ils en font une utilisation à des fins professionelles et productives. Si ton but est de pouvoir jouer au boulot, passe ton chemin, tu n'as rien compris à l'interret des ce type de soft.
 
Ces soft fonctionnent en ne rafraichissant que la partie modifiée d'une image à l'autre. De plus, pour economiser la bande passante, ils utilisent la compression.  
 
*Compresser et décomposer l'image bouffe du CPU
 
Quand tu joues, l'image change sans arret en integralité et à grande vitesse.
 
Ces softs s'adaptent au débit de la connection, au besoins, en alterant la qualité de l'image, en diminuant la taille et en réduisant la profondeure de couleur.
 
*Raffraichir toute l'image bouffe bien plus de bande passante que ta connection perso ne peut fournir.
 
Quand tu joues tu veux une belle image et pas de lag.
 
Conclusion: ces soft ne sont pas et ne seront jamais fait pour jouer. [:ben84]

n°1239777
clockover
That's the life
Posté le 02-08-2003 à 20:20:34  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
La plupart des gens ici en sont content car ils en font une utilisation à des fins professionelles et productives. Si ton but est de pouvoir jouer au boulot, passe ton chemin, tu n'as rien compris à l'interret des ce type de soft.
 
Ces soft fonctionnent en ne rafraichissant que la partie modifiée d'une image à l'autre. De plus, pour economiser la bande passante, ils utilisent la compression.  
 
*Compresser et décomposer l'image bouffe du CPU
 
Quand tu joues, l'image change sans arret en integralité et à grande vitesse.
 
Ces softs s'adaptent au débit de la connection, au besoins, en alterant la qualité de l'image, en diminuant la taille et en réduisant la profondeure de couleur.
 
*Raffraichir toute l'image bouffe bien plus de bande passante que ta connection perso ne peut fournir.
 
Quand tu joues tu veux une belle image et pas de lag.
 
Conclusion: ces soft ne sont pas et ne seront jamais fait pour jouer. [:ben84]


Jai très bien compris l'intèret ne t'en fait pas. J'utilise moi même VNC. Mais bon si ultraVNC n'augmente pas les possibilités de VNc niveau rafraichissement je ne vosi pas pourquoi le conseiller. D'autqnt que VNC original est bien plsu connu et donc bien moins suceptible d'avoir des bugs.

n°1239792
Jer
Posté le 02-08-2003 à 20:43:10  profilanswer
 

ultraVNC rajoute du confort d'utilisation et c'est déja pas mal du tout!

n°1239795
BloodyCarn​age
Posté le 02-08-2003 à 20:46:13  profilanswer
 

le VNC original était dévellopé par l'université de canmbridge, aujourd'hui il a été repris et est devenu realVNC. Il y a moins de monde qui bosse dessus et son devellopement n'avance plus vraiment. Ca fait 3ans qu'il n'y a pas eu le moindre ajout de fonctionnalité. RealVNC c l'original, OK, mais c de loin le moins performant aujourd'hui. VNC est lent, demande plus de bande passante et bug ennormement au niveau du rafraichissement. Si tu t'en sers réellement, tu le sais sans doute. Il faut moins de 10secondes d'utilisation pour sentir le benefice de tightVNC ou d'ultraVNC. S'il n'y a pas de difference, c'est que t'as raison et qu'on est tous fous [:sinclaire]

n°1239941
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-08-2003 à 01:24:37  profilanswer
 

[:rofl2], jouer via *VNC  :lol:  
 
Hum, pardon  [:claire_redfield]  
 
 
 
Heu, pour l'historique de VNC, c'était pas AT&T qui l'avait dev puis rendu public ? (sources, etc..)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 01:24:37  profilanswer
 

n°1239946
blazkowicz
Posté le 03-08-2003 à 01:48:36  profilanswer
 

jouer à la dame de pique, peut-être

n°1240004
BloodyCarn​age
Posté le 03-08-2003 à 07:45:36  profilanswer
 

Groody> maintenant que tu le dis... [:gratgrat] je fais p-ê bien un mix du fait que leur labos sont à Cambridge. Enfin bref, même le site original semble mort, ca n'a plus grande importance. L'idée était surtout qu'au départ l'équipe de dev était bien productive alors que maintenant c devenu un projet mis à jour 1x par an.

n°1240024
clockover
That's the life
Posté le 03-08-2003 à 10:04:31  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Groody> maintenant que tu le dis... [:gratgrat] je fais p-ê bien un mix du fait que leur labos sont à Cambridge. Enfin bref, même le site original semble mort, ca n'a plus grande importance. L'idée était surtout qu'au départ l'équipe de dev était bien productive alors que maintenant c devenu un projet mis à jour 1x par an.


Ba ce n'est pas pour autant un produit non finalisé.  :)

n°1240123
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-08-2003 à 13:34:56  profilanswer
 

cela dit pr les problèmes de lenteurs d'affichage RAS sur un serveur bi xeon 2Ghz / 4Go de ram / réseau gigabit  :o  
 
Bon ok j'essayerai ultravnc, les clients c'est tout autre chose :/


Message édité par LaTeX_ le 03-08-2003 à 13:35:04
n°1240823
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 04-08-2003 à 10:01:21  profilanswer
 

j'ai un probleme avec le driver video ou alors je m'y prends comme un pied :/
j'ai donc installé ceux ci comme expliqué dans le readme et sur le site mais dans les proprietés d'affichage (win2000), je ne peux pas sélectionner le driver Hook et n'ai pas la possibilitée de faire un bureau virtuel!
 
une soluce?
merci


---------------
Profil D3
n°1240886
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-08-2003 à 11:24:14  profilanswer
 

Tiens, je n'avais jamais essayé d'attaquer un serveur vnc à aprtir d'un browser.
 
Là je viens de tester avec IE 5.5, c'est bien plus lent qu'avec le client et j'ai quelques bugs graphiques inexistants avec le client /:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1240923
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-08-2003 à 11:50:00  profilanswer
 

Le driver vidéo n'est utilisable que sous 2k et XP ? [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1240935
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 04-08-2003 à 11:57:39  profilanswer
 

Groody a écrit :

Le driver vidéo n'est utilisable que sous 2k et XP ? [:mlc]  

non sous 9x aussi
http://users.skynet.be/cantincrode [...] river.html
 
regardes tout en bas ;)


---------------
Profil D3
n°1240951
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-08-2003 à 12:08:01  profilanswer
 
n°1241096
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-08-2003 à 15:03:15  profilanswer
 

Flute, il faut utiliser le viewer.exe pour avoir toutes les options. Elles ne sont pas dispos dans le viewer Java.
 
Bon, maintenant faut que je trouve comment utiliser le driver sous 98.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1241099
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-08-2003 à 15:10:37  profilanswer
 

Ceux qui ont testé le driver, qu'en pensez-vous (avec / sans) ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1241102
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-08-2003 à 15:13:05  profilanswer
 

J'ai rien pigé !  [:tilleul]  
 
Sous 98, y'éa rien à faire ? Le "truc" est implanté dans le soft, de base, si je comprends bien ? Donc, rien à faire, et impossibilité d'avoir mieux comme tps de répone .. ? :'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1241112
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 04-08-2003 à 15:29:45  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :

Ceux qui ont testé le driver, qu'en pensez-vous (avec / sans) ?

pas réussi a le faire marcher sous 2K :sweat:


---------------
Profil D3
n°1241185
BloodyCarn​age
Posté le 04-08-2003 à 16:45:05  profilanswer
 

YODA_57>> je l'utilise avec le driver sous 2K/XP/2003. La principale difference est surtout la charge CPU. Avec toutes les options de qualité activés, avec une image en 1152*1024*32bit, un fond d'ecran et compagnie, mon P3-900 monte 75-100% de charge quand ca bouge bcp (déplacement de fenetres,...). Avec le driver installé, c plutot 25-50% de charge. C quand même très appreciable quand on veut avoir l'impression d'être face à la machine distante. L'interret est principalement là pour les LAN. Avec un upload de 128K et un affichage timbre-post en 16 couleurs, ca change pas grand chose.
 
Groody>> j'ai pas testé sous win9x mais voilà ce qui est dit:
 

Citation :


Ddi hooking enables us to hook the video driver ddi functions and capture the update rectangles directly from this video driver, providing better accuracy for less CPU load.  
 
Ddi Hooking requires MSAA. It is included in Win98, but to use the Ddi Hooking under Win95 you need to download the MSAA addon from Microsoft Web site.  
 
The Ddihook.dll is a 16bit dll and can only be called from a 16bit application. To send the screen updates to VNC we use an external 16bit app that sends the updates to the VNC server (16bithlp.exe)  
 
If for some reason you don't want to use Ddi hooking with Ultr@VNC, simply remove the Ddihook.dll and 16bithlp.exe from the Ultr@VNC directory, or uncked the "Video Driver" option in the WinVNC Properties page.  


 
A prioris, vérifie que 16bithlp.exe est bien lancé sur le server. Normalement ca devrait se faire tout seul mais on ne c jamais. [:gratgrat]

n°1241189
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 04-08-2003 à 16:47:08  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

YODA_57>> je l'utilise avec le driver sous 2K/XP/2003. La principale difference est surtout la charge CPU. Avec toutes les options de qualité activés, avec une image en 1152*1024*32bit, un fond d'ecran et compagnie, mon P3-900 monte 75-100% de charge quand ca bouge bcp (déplacement de fenetres,...). Avec le driver installé, c plutot 25-50% de charge. C quand même très appreciable quand on veut avoir l'impression d'être face à la machine distante. L'interret est principalement là pour les LAN. Avec un upload de 128K et un affichage timbre-post en 16 couleurs, ca change pas grand chose.
 
Groody>> j'ai pas testé sous win9x mais voilà ce qui est dit:
 

Citation :


Ddi hooking enables us to hook the video driver ddi functions and capture the update rectangles directly from this video driver, providing better accuracy for less CPU load.  
 
Ddi Hooking requires MSAA. It is included in Win98, but to use the Ddi Hooking under Win95 you need to download the MSAA addon from Microsoft Web site.  
 
The Ddihook.dll is a 16bit dll and can only be called from a 16bit application. To send the screen updates to VNC we use an external 16bit app that sends the updates to the VNC server (16bithlp.exe)  
 
If for some reason you don't want to use Ddi hooking with Ultr@VNC, simply remove the Ddihook.dll and 16bithlp.exe from the Ultr@VNC directory, or uncked the "Video Driver" option in the WinVNC Properties page.  


 
A prioris, vérifie que 16bithlp.exe est bien lancé sur le server. Normalement ca devrait se faire tout seul mais on ne c jamais. [:gratgrat]  


 
:jap: Je vais donc tester avec le driver demain


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1241201
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-08-2003 à 16:58:26  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Groody>> j'ai pas testé sous win9x mais voilà ce qui est dit:
 

Citation :


Ddi hooking enables us to hook the video driver ddi functions and capture the update rectangles directly from this video driver, providing better accuracy for less CPU load.  
 
Ddi Hooking requires MSAA. It is included in Win98, but to use the Ddi Hooking under Win95 you need to download the MSAA addon from Microsoft Web site.  
 
The Ddihook.dll is a 16bit dll and can only be called from a 16bit application. To send the screen updates to VNC we use an external 16bit app that sends the updates to the VNC server (16bithlp.exe)  
 
If for some reason you don't want to use Ddi hooking with Ultr@VNC, simply remove the Ddihook.dll and 16bithlp.exe from the Ultr@VNC directory, or uncked the "Video Driver" option in the WinVNC Properties page.  


 
A prioris, vérifie que 16bithlp.exe est bien lancé sur le server. Normalement ca devrait se faire tout seul mais on ne c jamais. [:gratgrat]  


 
Oui, j'avais lu. Je ne trouve pas 16bithlp.exe listé parmis les process, même si je le lance à la main.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2183204
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2005 à 13:32:42  profilanswer
 

Je relance le topic ;)
 
J'ai un problème avec le client Real VNC (4.1.1 x86) :
- Je me connecte sur mon serveur distant
- J'ai droit à qq secondes d'utilisation normale
- ma carte réseau locale plante (pas moyen de la ranimer) et je dois redémarrer pour avoir le réseau de nouveau.
 
Qqn a le même problème ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2183212
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2005 à 13:45:02  profilanswer
 

Tiens, j'avais déjà participé à ce topic [:dawa]
 
 
Prems, aucune idée.
Je ne sais pas où en est Real VNC, mais quand je m'y était interressé, UltraVNC était le + interressant des VNC. Essaye avec ce dernier pour voir.
 
As-tu MAJ le driver de ta carte réseau ? (quelle marque/modèle ?)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2183225
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-10-2005 à 14:04:34  profilanswer
 

RealVNC, UltraVNC : Sympa ces softs pour perso ou PME limite en moyen.
Je ne crache pas sur ces softs, ils dépannent vraiement, mais ils pèchent en cryptage et sécu.
 
Nous venons de migrer un LAN complet de VNC4 à RAdmin à cause de celà (Radmin fait l'autentification NT et cryptage full).
Nous avons déléguer le droit de remote control à un group HelpDesk
 

n°2183280
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-10-2005 à 15:08:42  profilanswer
 

Tiens Ultr@Vnc est sorti en final, j'vais pouvoir changer la vieille version RC de mes serveurs qui plante régulièrement  :D

n°2183388
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2005 à 16:45:45  profilanswer
 

Groody a écrit :

Tiens, j'avais déjà participé à ce topic [:dawa]
 
 
Prems, aucune idée.
Je ne sais pas où en est Real VNC, mais quand je m'y était interressé, UltraVNC était le + interressant des VNC. Essaye avec ce dernier pour voir.
 
As-tu MAJ le driver de ta carte réseau ? (quelle marque/modèle ?)


Le driver de la carte réseau est à jour.
 
Et UltraVNC fonctionne parfaitement.
 
Merci ! :hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2183571
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2005 à 20:05:39  profilanswer
 
n°2183582
Aesthetics
Posté le 08-10-2005 à 20:27:30  profilanswer
 

ça marche que en réseau local ce type de logiciel non?

n°2183584
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2005 à 20:29:24  profilanswer
 

Non.
 
Si tu veux l'utiliser via Internet, il faudra ouvrir le/les port(s) et/ou les mapper si tu veux te connecter sur une machine derrière un "routeur".


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2183610
Aesthetics
Posté le 08-10-2005 à 21:17:20  profilanswer
 

oki merci :)

n°2183662
Aesthetics
Posté le 08-10-2005 à 22:25:54  profilanswer
 

et ça marche aussi bien avec ultravnc que les autres ou seulement quelques un le font?
 
car j'avais souvenir de vnc car un exe serveur à installer et un autre fichier pour le client, alors que là j'ai dl ultravnc et y a qu'un seul truc

n°2183692
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2005 à 23:05:25  profilanswer
 

Tous le permettent.
 
Tu n'as pas du choisir le client lors de l'installation, car normalement, il est livré avec la partie serveur.
Tu le trouveras peut-être sur leur site.
 
Le client permet de se connecter et d'avoir accès à toutes les possibilités (transfert de fichiers, chat, etc.).
Tu as aussi un client Web (java), en te connectant avec un navigateur (option à activer sur le serveur.
 
Pour t'y connecter :
http://123.123.123.123:5800 dans ton FireFox par exemple.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2183698
Aesthetics
Posté le 08-10-2005 à 23:14:21  profilanswer
 

oki merci bcp :)

n°2185582
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-10-2005 à 22:06:52  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

RealVNC, UltraVNC : Sympa ces softs pour perso ou PME limite en moyen.
Je ne crache pas sur ces softs, ils dépannent vraiement, mais ils pèchent en cryptage et sécu.
 
Nous venons de migrer un LAN complet de VNC4 à RAdmin à cause de celà (Radmin fait l'autentification NT et cryptage full).
Nous avons déléguer le droit de remote control à un group HelpDesk


 
Je suis en train de voir la création de MSI puis le deploiement par GPO.
Pour l'exercice pratique, j'ai pris UltraVNC (la dernière version).
 
Et je teste tout, ce que je n'avais jamais fait jusqu'ici (authentification NT et cryptage).
Et biens les deux se font on ne peut plus simplement.
 
Donc cryptage de bout en bout (et de toute la communication) et identification sur mon domaine 2K, avec un utilisateurs dédié.
 
Ca marche impec [:huit]
 
 
Plein d'amélioration du soft en plus (rien qu'au niveau transfert de fichiers, ils ont ajouté le resume, la compression, la MAJ de l'écran quand la fenêtre de transfert est minimisée, transfert de dossier, transfert par delta, etc.).
 
Est-ce que ton passage à RAdmin est encore valable ? Je doute  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2185704
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-10-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je suis en train de voir la création de MSI puis le deploiement par GPO.
Pour l'exercice pratique, j'ai pris UltraVNC (la dernière version).
 
Et je teste tout, ce que je n'avais jamais fait jusqu'ici (authentification NT et cryptage).
Et biens les deux se font on ne peut plus simplement.
 
Donc cryptage de bout en bout (et de toute la communication) et identification sur mon domaine 2K, avec un utilisateurs dédié.
 
Ca marche impec [:huit]
 
 
Plein d'amélioration du soft en plus (rien qu'au niveau transfert de fichiers, ils ont ajouté le resume, la compression, la MAJ de l'écran quand la fenêtre de transfert est minimisée, transfert de dossier, transfert par delta, etc.).
 
Est-ce que ton passage à RAdmin est encore valable ? Je doute  [:groody]


 
Encore valable... en tout cas c'est déjà fait. :)
 
Il sagit d'une multinationale qui à mon avis ne regarde pas au prix, mais au support etc.. donc RAdmin est un produit corporate chez eux (plus de 1000 licenses).
 
Les histoires de plugins etc.. ca ne leur plait pas trop.
 
Maintenant, au vu des infos que tu viens d'apporter et du site de UltraVNC que je viens de consulter, il semblerait que les améliorations sont importantes.

n°2200134
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2005 à 12:13:07  profilanswer
 

Bon ben, j'ai de nouveau des problèmes, et ce avec les deux softs :(


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un soft comme powerdvd qui permet de positionner les sous-titres dvdLogiciel qui désinstalle vraiment proprement les soft ?
soft pour vue panoramiqueSoft pour faire des listes à partir de fichiers vidéo
Vnc !Soft freeware pouvant lire des fichiers Autocad, voire modifier?
VNC me refuse la connection à mon pc distant :(Reboot PC par soft
Soft pour retourner une video ??soft pour voir bande passante internet totale du reseau (speedtouch)
Plus de sujets relatifs à : Real VNC : génial ce soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR