Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soucis Adobe Reader - Images pixelisées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis Adobe Reader - Images pixelisées

n°2942656
ALPNOniseb
Posté le 27-04-2010 à 19:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir je pense bien cherché dans le logiciel ainsi que sur le Web, j'en viens à vous pour mon petit soucis!
Je vous explique :
 
Je me suis remis à utiliser Adobe Reader (9.3 pour la version), j'en suis assez content. Seulement un petit soucis :
il gère très mal, ou du moins je n'arrive pas à faire le bon réglage, pour ce qui est des images dans les PDF. En effet, systématiquement, toutes les images, même les plus simples, sont affichées TRES pixelisées. Je vous laisse imaginer à quel point c'est gênant pour la lecture des PDF.
J'ai remarqué qu'avec les autres lecteurs, du genre Foxit, je n'ai pas du tout ce souci.
 
Donc avez-vous une explication / solution ??
 
D'avance merci pour votre aide!
 
Seb


Message édité par ALPNOniseb le 27-04-2010 à 20:05:30
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 19:50:16  profilanswer
 

n°2942706
olivthill
Posté le 28-04-2010 à 10:01:04  profilanswer
 

Dans les PDF, les images sont presque toujours compressées. Il y a beaucoup de formats de compression différents, par exemple le CCITT 3 pour les images noir et blanc qui donne un bon taux de compression mais avec une apparence assez pixelisée. Peut-être que l'image de votre PDF a été trop compressée. Il faudrait pouvoir étudier un exemple pour déterminer si c'est ça. La moindre pixelisation apparente dans d'autres readers est peut-être due à des interpolations qui seraient faites pour adoucir l'image.

n°2942714
ALPNOniseb
Posté le 28-04-2010 à 10:40:31  profilanswer
 

Oui, je pense que c'est du à la compression des images. Ce qui me surprend, c'est que tous les autres lecteurs adoucissent ces images, et que celui d'Adobe ne le fait visiblement pas. Je trouve que cela rend la lecture très désagréable, et ça me surprend qu'il n'y ait pas d'option pour résoudre ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soucis Adobe Reader - Images pixelisées

 

Sujets relatifs
Soucis logiciel VirtualBoxJe n'arrive pas à modifier une page web convertie en pdf avec Adobe 9
multiple soucisPetit soucis de logiciels avec Windows Seven Pro 64 bits
[Mozilla Firefox] Problème de chargement des imagesSoucis de boot seven + xp
Visio - Images d'équipements réseauxMise à l'échelle des images dans PowerPoint
images pixelisées lors de zoom + flash player 10 rame plus que sur xp. 
Plus de sujets relatifs à : Soucis Adobe Reader - Images pixelisées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR