Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon PC ralentit dès que je télécharge à très haute vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ralentit dès que je télécharge à très haute vitesse

n°3109222
EvilRyu
Posté le 21-12-2013 à 18:10:39  profilanswer
 

( j'ai choisi la catégorie Logiciels car ça se passe sur Firefox, mais pas certain que ce soit la bonne catégorie )

Bonjour à tous!
 
Je suis abonné à une offre fibre optique, et ma connexion est assez rapide.
(Speedtest à 500Mb/s.)
 
Quand je prends des fichiers en torrent, à 30Mo/s, tout va bien. Mais lorsque j'ai le malheur de prendre un fichier en direct download, gros problème.
 
Si le serveur qui héberge le fichier a une faible bande passante, et que je télécharge le fichier à genre 2Mo/s max, pas de problème. Mais si jamais je dépasse cette vitesse et que j'atteins plus de 10mo/s, là, mon navigateur ralentit énormément, fait ralentir mon PC, tout devient inutilisable. Je dois attendre que le téléchargement soit terminé (sans pouvoir voir sa progression vu que je ne peux même plus ouvrir le panneau des téléchargements) pour que tout se débloque.
 
J'ai une bonne bécane et c'est assez frustrant de voir tout freezer comme ça.
 
Suis je le seul dans ce cas?
 
Merci
 
informations complémentaires
Je n'ai pas d'antivirus ni de Firewall logiciel, pas de malwares ou autres. Partez du principe que tout est clean, merci.
 
Mon navigateur est Firefox, il est à jour. Merci d'éviter les réponses genre " Passe sur Chrome mdr! "
 
Ma config matérielle:
Intel Core i7 X 920 2.00 Ghz
8 Go RAM
Windows 7 Pro - 64 bits


Message édité par EvilRyu le 21-12-2013 à 18:11:44
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 18:10:39  profilanswer
 

n°3111122
EvilRyu
Posté le 08-01-2014 à 00:19:32  profilanswer
 

Personne n'a été confronté à ce problème?

n°3111127
martel_420
Atypique
Posté le 08-01-2014 à 01:30:27  profilanswer
 

Je ne te dis pas de passer sous chrome, mais as-tu essayé dessus au moins si les mêmes problèmes surviennes?  
 
(je veux bien ta connexion au passage :o)

n°3111128
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-01-2014 à 01:56:46  profilanswer
 

Inutile d'installer Chrome, teste avec IE.  
S'il n'y a pas de ralentissements avec, essaye de réinitialiser Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] -problemes (attention il faudra re-télécharger les modules)


Message édité par Tortue-Geniale le 08-01-2014 à 03:25:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon PC ralentit dès que je télécharge à très haute vitesse

 

Sujets relatifs
PROBLEME ACER TRES TRES LENTRecovery PC acer Z3770.
PC lent au démarrageVirus des USB raccourcis (ItunesHelper) + Dossier en .exe sur PC
Utiliser un màj W8 depuis une version Vista OEM vers un nouveau PC?Freeze régulier du PC
Mon PC veut plus démarrer !![Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot
(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PCPC lent, nettoyage à faire
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ralentit dès que je télécharge à très haute vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR