Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus des USB raccourcis (ItunesHelper) + Dossier en .exe sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus des USB raccourcis (ItunesHelper) + Dossier en .exe sur PC

n°3108195
thomassmil​ey
Posté le 11-12-2013 à 22:00:06  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
 
Voilà, comme beaucoup ici, j'ai eu ce fameux virus "iTuneshelper.vbs" + un truc à la con "~$nomdufichier". (Le Lycée, c'est cool.)
 
Cela dit, deux choses : La première : Evidemment, ma clé USB fut infestée :  
Quand je clique sur les dossiers qui se "raccourcis", ça me met un "terminal windows", avec une redirection sur "cmd.exe" si je met "ouvrir avec" sur le dossier : dans le system32 notamment.
Mais ça affiche les fichiers qui sont dans le dossier normalement.
Voici mes questions :
 
-Y'a-t-il un risque pour la suppression de fichiers -DU PC ou la CLE- ?
-Je l'ai démarré sur Linux, et formatée en NTFS non rapide, le virus est-il toujours dessus ?
-J'ai sauvegardé mes fichiers mais "1 par 1" sauf le fameux : "iTuneshelper", par e-mail, après avoir formaté mon PC, seront-ils contaminés lors de mon nouveau téléchargement ?
 
C'est la première chose, je vous suivrai avec grand plaisir (car évidemment, j'ai sauvegardé mes dossiers sur un DDE également, que j'ai pas encore ouvert autre part que sur Linux, mais je crains qu'il se soit infesté aussi du coup. Avec l'utilisation de vos logiciels, y'a-t-il un risque de "perdre" les données de ce DDE ?)
 
J'ai reçu ce virus par un ".ppt". vu que le fichier nommé : "~$" à la supression, il a parlé d'un fichier system, et c'était un ".ppt". (Inouvrable sur Iphone, par exemple.)
 
 
Ensuite, la deuxième partie : Mon PC : Les dossiers se lancent en .exe (donc ne s'ouvre plus, évidemment.) & dès le lancement du PC, pendant un jour, il exécuté plus les trucs de bases comme google chrome, ou autre.  
(Par exemple, la fonction recherche n'écrit plus, les volets ne renvoie plus vers les choses (Ordinateur, documents, ...).
Je vais le formater de toute façon, cela supprimera-t-il forcément ce "virus" ? Est-ce le même que l'itunes helper qui fait ce truc ?
 
Je vous remercie infiniment de votre aide, c'est précieux pour moi, & surtout, cela me permettra également d'aider deux/trois personnes de ma classe, dans la même situation du-coup.
 
PS : J'ai vu cela : [*url]http://www.youtube.com/watch?v=jPHGelKNVyY][*/url]
 
Est-ce vraiment réaliste pour les clés ? (Virus Shortcut n'est-il pas lui même un virus ?)
 
Merci beaucoup. :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 22:00:06  profilanswer
 

n°3108273
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 18:11:24  answer
 

Bonsoir thomassmiley,
 
Pour faire simple, tous tes supports amovibles sont toujours infectés, aucun risque pour ton iphone ou encore ta station sur linux.
La solution préconisée sur la vidéo est vouée à l'échec. La suppression de la vérole est plus compliquée que cela.
 
Je vais te guider pas à pas pour t'aider à ton sortir. Je vais te demander des rapports, merci de les héberger sur Cjoint comme indiqué ci-dessous, la charte du forum interdit de coller les rapports directement dans les réponses.
 
Attention, ces manipulation ne sont valables que sur un environnement windows.
 
==> UsbFix - Recherche
 

  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.


  • Lance UsbFix par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows vista, seven  et 8
  • Choisis l'option Recherche


http://upload.sosvirus.net/images/2013/10/13/test.png
 
 

  • Héberge le rapport qui apparaît à la fin du scan et poste le lien Cjoint dans ta prochaine réponse


Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"


http://img90.xooimage.com/files/5/d/b/zhpdiagscan-3c7d15f.jpg
 

  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/06/mise_a_jour.png
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe"("lancer le diagnostic" )
  • Clique sur "OUI" à l'invite


http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/31/mise_a_jour_2.png
 

  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus des USB raccourcis (ItunesHelper) + Dossier en .exe sur PC

 

Sujets relatifs
Utiliser un màj W8 depuis une version Vista OEM vers un nouveau PC?Clé USB infectée.
Freeze régulier du PCse débarrasser de virus de type pubs intempestives?
Mon PC veut plus démarrer !![Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot
Symbole dans un dossierdossier old
(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Virus des USB raccourcis (ItunesHelper) + Dossier en .exe sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR