Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Raccourcis dans Word -> abréviations?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2308752
Orchrist
Life is a war
Posté le 30-01-2006 à 08:37:03  profilanswer

Bonjour à tous!!

Alors voila j'ai word, et j'écris des textes pour le travail... mais certains mots reviennent très souvent! Ils sont parfois longs a écrire.

Je sais qu'on peut faire pour que en tapant DP on peut obtenir "Droit Pénal" avec une touche ou je ne sais quoi... Comment faire pour rentrer et utiliser mes mots abrégés?

merci a tous de votre aide future!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 08:37:03  profilanswer

n°2397386
TAM136
Posté le 29-04-2006 à 17:15:50  profilanswer

Bonjour,  

Mieux vaut tard que jamais.
Outils/Correction automatique. dans le cadre Remplacer: saisir une abrévation (si possible en rapport, par ex: DP). Dans le cadre Par: saisir l'expression en entier: Droit pénal.
Ajouter.
Ensuite, tu n'auras qu'à taper DP et faire un espace et automatiquement, tu auras, l'expression en entier.

Inconvénient: apprendre par coeur la liste des abréviations.

n°2397924
Papy Octet
Posté le 30-04-2006 à 14:19:41  profilanswer

Salut orchrist,

et pour compléter ce que dit TAM136, si tu veux conserver l'abréviation, tu sélectionne le(s) mot(s) qui vient d'être remplacé par la correction automatique et tu retapes l'abréviation avant de reprendre la frappe de ton texte. Elle ne sera plus modifiée.

Le correction automatique ne fonctionne que lors de la PREMIERE FRAPPE de l'abréviation.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
lecture seule en partie sous wordBoot.ini invalide et Raccourcis Morts
help sur word pour un gros naze svp[Résolu] Modif d'une option Word XP via le registre
Un petit soucis sur word.Message d'erreur run time à l'ouverture de Word
Probleme sous word entre deux séssions windowsConfig raccourcis clavier.
[Word]: table des matièresWord --> Excel
Plus de sujets relatifs à : Raccourcis dans Word -> abréviations?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)