Trivialement, pour enregistrer des photos sans avoir besoin de le cliquer une par une, archiver des séries, récupérer des jeux flash en local, importer des articles ou des dossiers complets avec une reconversion des liens en local sur le disque dur (ce que peut faire httrack mais là, à posteriori, après avoir lu ce qui t'intéresse, retrouver trés facilement les articles et n'importer que ceux là sans aucun paramètre).
J'ai, il est vrai pris ces habitudes, en bas débit, notamment quand après avoir ouverts tous les articles du journal Le Monde, je déconnectais, virais du cache le dossier contenant toute la pub, lisant peinard et archivant ce que je souhaitais.
Si je savais coder, t'inquiètes pas que j'aurais répondu à la demande moi-même. J'en suis rester au Q Basic sur atari ST. Ca me semble un peu juste. J'ai bien essayé des logiciels spécialisé aspiration d'images, et autre mais franchement, ça n'a jamais été aussi simple et puissant d'utilisation.
Citation :
Citation :
Alors, si il existe mieux sous firefox que le désolant about:cache, je suis preneur
|
J'imagine mal plus puissant que adblock plus
|
Je parle d'un explorateur de cache là
A ma connaissance sous firefox, il y a l'extension scrapbook qui correspond bien à ma demande pour l'archivage. Mais cela demande toujours même si c'est bien faiot une volonté active d'archiver au moment dit, ce qui n'est pas toujours mon cas, parfois ca me revient plusieurs jours après. Et dès qu'il s'agit de lien hypertexte complexe, ça devient impossible si les liens ne sont pas reconstruits localements.
Voilà, le pourquoi du comment, même si mon premier post tenait à signaler l'existence du proximitron dans le proximodo en libre, de plus !