Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel compression prendre pour de la capture TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel compression prendre pour de la capture TV ?

n°1811378
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 22-11-2004 à 22:18:33  profilanswer
 

J'ai une carte TV (Winfast TV 2000 xp), quand je capture une emission, sans compression la qualité est impeccable mais évidement ça prend à mort de la place  :D .
 
Dans les options de capture on peu choisir un format de compression pour la vidéo et le son, la compression se fait à la volé en direct pendant la capture.
 
Je n'arrive pas à trouvé les format de compression/audio optimal pour avoir une bonne qualité et que ça ne prenne pas trop de place sur le disque dur. Un peu comme les divx que l'on trouve  sur le net (genre 1h30 de vidéo en bonne qualité sur 700mo).
 
Quand je met des formats de compression trop haut, quand je regarde l'enregistrement, il y a des ralentissement et des décalage son/image... Mais ça je suppose que c'est le manque de puissance lors de la compression à la volé...  
 
La solution idéal ne serait t-elle pas de capturer sans aucune compression et ensuite avec un logiciel de compresser en divx+mp3 ?
 
Pour l'instant je met ça :
 
Codec Divx 5.1.1 (paramétre par défaut)
640*480 NTSC  
 
Codec audio : aucun (car quand je met un codec audio + codec vidéo l'enregistrement saccade)
 
 
Comment optimisé ? Dois je compressé dans un 2éme temps avec un logiciels du genre vitual dub ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 22:18:33  profilanswer
 

n°1811610
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2004 à 00:01:04  profilanswer
 

MJPEG lors de la capture, réencodage en xvid avec virtualdub.

n°1811998
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 23-11-2004 à 10:17:06  profilanswer
 

Mjpeg ? c'est compressé qd même non ? J'ai je crois que mpeg ou mpeg2 comme format de compression mais pas mjpeg.  
Et pour le son pas de compression lors de la capture ?

n°1812023
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2004 à 10:26:53  profilanswer
 

Installe ffdshow, tu auras accès gratuitement à un codec MJPEG (oui c'est compressé, chaque image est compressée en JPEG en fait).
Pour le son, pas de compression, tu compresses avec Virtualdub après.

n°1812038
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 10:33:04  answer
 

intervenant a écrit :

Mjpeg ? c'est compressé qd même non ? J'ai je crois que mpeg ou mpeg2 comme format de compression mais pas mjpeg.  
Et pour le son pas de compression lors de la capture ?


 
C est l equivalent du mpeg 2 , le mjpeg :D , compresse bien, peu gourmand en processeur ........... pour encoder en divx en temps réel faudrait avoir 5 ou 6 ghz de cpu [:cyriadis]


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 10:33:48
n°1812048
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2004 à 10:38:03  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord, la compression n'est pas énorme en MJPEG, on l'utilise surtout parce que ça commence peu de ressources et donc pour le temps réel c'est idéal. On ne peut pas se satisfaire d'un résulat final en MJPEG, en MPEG2 oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel compression prendre pour de la capture TV ?

 

Sujets relatifs
[ Pb PINNACLE PCTV ] Erreur sur stereo pal capture device !??compression avec adobe premiere pro 7.0?
Une tite capture d'une config reseau sous 98 svp ^^MWSnap (3.0.0.74) etptit souci de capture en mode "fenêtre"
Adobe premiere et probleme de compressionCompression image
probleme de compressionprendre le controle d'un pc par carte reseau interposé
IE se fait prendre la placeMsn Webcam capture et envoie de video.....
Plus de sujets relatifs à : Quel compression prendre pour de la capture TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR