Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

HP ProtectTools : virable sans risque?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2855712
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2009 à 00:39:58  profilanswer

Hello.

Sur le PC "de travail" (cabinet médical) dont je viens d'hériter, il y a plein d'outils HP bien lourds et pénibles. Le PC est fourni par la boite qui gère le programme de gestion de cabinet/patientèle. Je peux bien sûr customiser, etc.

L'ordi rame déja largement assez a mon gout (petit C2D, 1 Go de ram, ma machine est le serveur pour 2 postes, et l'appli qui tourne est codée avec les pieds et patauge péniblement avec une base de données Oracle)

Bref, j'essaie de récupérer un peu de réactivité ... J'ai viré la plupart des classiques (applis d'aide HP lourdissimes, applis pour acheter des consommables HP et autres horreurs), MAIS j'ai un gros doute avant de virer HP ProtectTools : apparemment il y une solution de cryptage/sécurisation par MDP qui passe par un chip hardware. Elle n'a jamais été activée sur la machine, mais j'aimerais être sûr a 200% que si je désinstalle cette saleté inutile (avec son appli en tache de fond qui bouffe 20 Mo pour rien...), je n'aurai pas un énorme gag au redémarrage du genre "type in password" ou "no valid key for profile 0"  :whistle:  

Quelqu'un a-t-il donc désinstallé HP ProtectTools sans souci aucun?

PS: bien sûr le PC est fourni "pré-installé", si je me plante, c'est sans filet, aucun moyen de réinstaller proprement quoi que ce soit, c'est envoi de l'ordi par la poste à la société pour qu'ils réinstallent à zéro etc..... je déteste les softs "propriétaires"  :fou:  :fou:  

PS2 : ouais ouais je peux ne rien toucher du tout bien sûr  :ange:  

PS3 : et dire qu'il y a AVAST qui tourne (rame) sur ce pov PC (en version achetée  [:epic haha] )...misère.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 00:39:58  profilanswer

n°2855723
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 04:55:21  answer

Bonjour Zonka ;)

Je ne sais pas si tu peux le désinstaller, mais apparemment, tu peux désactiver sans problème du démarrage le processus pthosttr.exe qui y est associé :

http://www.systemlookup.com/Startu [...] R_EXE.html
http://www.bleepingcomputer.com/st [...] 21043.html

Citation :

et dire qu'il y a AVAST qui tourne (rame) sur ce pov PC

:lol:  

Et tu ne peux pas le changer pour un autre plus léger ?  :heink:

n°2855735
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2009 à 09:12:13  profilanswer

erf, tu vas voir:

1) mon associé a acheté la license Avast  :cry:  

2) la boite qui gere le programme nous a envoyé un AV gratuit = Symantec Endpoint, dont j'ai vu que c'est d'une lourdeur absolue, plante etc donc déja j'échappe à celui-là (il restera dans sa boite)

3) si ça ne tenait qu'à moi, un bon Nod32....  :ange:  

Merki de ta réponse, je vais opter pour une soluce moins bourrine avec la désactivation du process  :jap:  

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2855963
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 20:20:24  answer

Ok, bon courage ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Restauration des logiciels après un formatage (HP)[RESOLU] Vista et AHCI sur Portable HP [RESOLU]
Erreur 1704 entre HP Recovery et Microsoft Office 2007[Win XP] - Désactiver le son des HP en conservant la prise casque.
[VDS26] Lots de Sauvegardes sur bandes HP DAT 40ASR windows et Serveur HP
Downgrade de Vista vers XP sur HP compaq avec nLite[Résolu] Vista 64 et imprimante HP PSC 2210
HP : Drivers incompatibles avec windows XP.......PB reinstallation Win XP sur Packard Bell IMEDIA 6430
Plus de sujets relatifs à : HP ProtectTools : virable sans risque?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)