Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Folder Protector disparu du PC, fichiers protégés inacessibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Folder Protector disparu du PC, fichiers protégés inacessibles

n°3403649
SAMSKY1
Posté le 10-07-2021 à 14:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche de l'aide au sujet du problème suivant :
 
J'utilise depuis plusieurs années le logiciel Folder Protector, développé par Kakasoft, pour protéger un dossier de données personnelles sur mon disque externe (mon pc fonctionne sous Windows 10).
 
Il s'agit plus précisément de la version 4.8 (gratuite) correspondant à la photo suivante :
https://www.astuces-pratiques.fr/im [...] sse-1.webp
 
Il y a quelques jours, j'ai désinstallé le logiciel antivirus Avira de mon pc. J'ignore pourquoi, mais, depuis ce moment, j'ai perdu toute trace de Folder Protector également.
 
Le dossier protégé apparaît maintenant sous l'apparence d'un dossier normal (sans aucun signe de protection par Folder Protector), et vide.
 
Pourtant, les fichiers protégés, bien qu'invisibles, sont toujours à l'intérieur du dossier : lorsque je lance une compression de celui-ci avec 7z, par exemple, je vois défiler tous les noms des fichiers du dossier, le temps de la compression. Et l'espace disponible sur mon pc n'a pas changé.
 
Le problème, c'est que Folder Protector ayant disparu, je ne peux plus entrer mon mot de passe pour accéder aux fichiers (qui eux sont toujours protégés).
 
J'ai déjà tenté les solutions suivantes :
- Restauration système : cela a réinstallé Avira, mais pas Folder Protector.
- Logiciels de récupération de fichiers (comme Disk Drill ou EesaUS) : les fichiers sont détectés, mais leur récupération est payante au-delà de 500Mo (et je cherche une solution gratuite).
- Installation des versions plus récentes de Folder Protector (v.5.3.4.0 et v.6.3.5.95) à l'emplacement du dossier en question ; mais cela ne m'a pas permis d'avoir accès aux fichiers (à aucun moment le dossier n'est reconnu comme protégé par Folder Protector, je n'ai donc aucune possibilité d'entrer mon mot de passe).
 
J'imagine qu'il me faudrait, idéalement, réinstaller la version que j'utilisais (v.4.8), mais celle-ci semble aujourd'hui introuvable sur Internet. J'ai écrit à ce sujet à Kakasoft, mais n'ai pas reçu de réponse.
 
Si quelqu'un à une solution, cela m'enlèverait une sacrée épine du pied !
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 14:17:04  profilanswer
 

n°3403650
flash_gord​on
Posté le 10-07-2021 à 15:01:30  profilanswer
 

C'est de la fausse sécurité ton logiciel, comme tous les logiciels du genre qui te promettent de protéger tes fichiers sans passer par un logiciel de chiffrement de volumes etc.
 
En fait il planque les fichiers dans un faux dossier système nommé thumbs.ms qui est caché.
Utilise un explorateur tiers genre : https://www.explorerxp.com/ et tu verras tous tes fichiers à l'interieur.
 
Et oui, tes fichiers n'ont jamais été protégés de quoi que ce soit pendant tout ce temps. (a part de toi-même )


Message édité par flash_gordon le 10-07-2021 à 15:24:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3403652
SAMSKY1
Posté le 10-07-2021 à 15:51:57  profilanswer
 

@flash_gordon merci pour ta réponse.
Effectivement, explorerxp me permet de voir mes fichiers.
Mais comment faire ensuite pour les récupérer et y avoir accès ?
Lorsque je clique sur "Copy to Folder" ou "Move to Folder", rien ne se passe (ça marche seulement pour les fichiers non protégés). Je n'arrive pas non plus à les ouvrir.
Y a-t-il une solution autre que les logiciels de récupération payants ? Merci !

n°3403657
SAMSKY1
Posté le 10-07-2021 à 17:52:30  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi avec 7-zip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Folder Protector disparu du PC, fichiers protégés inacessibles

 

Sujets relatifs
Ordi sous Windows 10 s'allume tout seul après arrêt du PCProblème pour enregistré des fichiers word et powerpoint
[TU] Windows 11 - Lire la FPPlantage explorateur d'un double-clic depuis "Ce PC", cause DUI70.dll
XBOX app sur PC ne lance pas les jeux!PC qui démarre mais rien à l’écran
Plantage PC pendant jeux divers sous W10 ...Windows 10 Dossier/Répertoire Téléchargements disparu
Avis sur protection nouveau PCEasyUS et les fichiers .swf
Plus de sujets relatifs à : Folder Protector disparu du PC, fichiers protégés inacessibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR