Bonjour,
Voilà j'ai un problème assez étrange et je ne vois pas trop d'ou cela peut venir. Lorsque je lance un gros programme avec le logiciel SAS (logiciel de stat), ma RAM commence à se remplir doucement jusqu'à atteindre la capacité maximale (4Go) l'ordi devient alors extremement lent et tout à fait inutilisable tant que je n'ai pas arrêté mon programme SAS (probablement à cause de l'utilisation du swap). Plusieurs constatation :
- La mémoire utilisée n'apparait pas dans le gestionnaire de tache, SAS apparait avec une consommation d'à peine 200Mo et le total de tous les processus lancés arrive à 1,5Go (process system et utilisateur),
- Lorsque je limite la mémoire dédiée à SAS par le biais de la configuration du logiciel, le problème reste le même,
- Le même programme de calcule SAS lancé avec le même logiciel sur d'autres ordinateurs (moins puissants) tourne parfaitement bien et la RAM utilisé ne dépasse pas les 2Go. Par ailleurs la configuration de SAS est la même sur ces ordi et le système d'exploitation et la quantité de RAM sont également les mêmes.
- J'ai essayé de désinstaller/réinstaller SAS, de formater/réinstaller windows, rien y fait le problème est toujours là.
- Je ne dispose pas d'autres programmes du même style pour voir si le problème revient. J'ai lancé superpi pour voir si c'était lié à l'utilisation du processeur mais là tout se passe bien.
Voilà au final on dirait plutot un problème materiel vu que la réinstallation du logiciel et de l'OS ne fait rien mais l'ordi est neuf et tout le reste marche bien, j'ai fait un memtest qui ne retourne pas d'erreur.
L'ordi est un Dell Vostro 470 avec un i5 3450, 4Go de RAM et une Radeon HD 7570 je ne pense pas que le reste des caracs soit importante mais au cas où, elles sont consultables ici : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-470/pd . Le tout fonctionne sous windows 7 64bits.
Voilà je pense que c'est tout ce que j'ai comme info. Toute idée est la bienvenue! Merci!