Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de lecteur windows média ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecteur windows média ...

n°2162855
Wes78
Posté le 18-09-2005 à 22:40:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai ce problème là qui s'affiche quand j'essaye de lire mes fichiers mp3/musiques ... Quelqu'un pourrait il me venir en aide ? Et sur les vidéos je n'ai pas le son ... Je viens de reformater le pc et de tout réinstaller, pour information.
 
http://img83.imageshack.us/img83/6200/pb2ty.th.jpg
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 22:40:07  profilanswer
 

n°2162939
Citan
Posté le 18-09-2005 à 23:46:06  profilanswer
 

Salut !  :hello:  :)  
 
C'est la première fois que je vois ce message d'erreur... As-tu essayé de lire différents fichiers (audio/vidéo) ? Surtout, as-tu essayé de lire ces fichiers avec un lecteur MOINS POURRI (désolé de hausser le ton, mais quand je repense à tout ce qu'il m'a fait subir.. :fou:  :fou:  :fou: ) ?  
 
  Sérieusement, si tu ne connais que WMP, essaye donc Media Player Classic par exemple. Certes, vu le message, il y a de bonnes chances (si je puis dire) pour que le problème ne vienne pas uniquement de WMP, mais ce lecteur est tellement foireux.... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 []  (juste pour rire : liste non exhaustive des défauts de WMP :  
 
      - sur un WINXP tout neuf, a refusé sur mon PC comme sur les PC de nombreuses personnes que je connais de lire des DVD achetés, alors que l'on lit pendant l'installation de l'OS "Grâce à WMP vous pouvez lire tous vos vidéos et DVD en toute simplicité !" :whistle:  :lol:  :kaola:  :kaola:  [:alfinfrance]  [:alfinfrance]  [:alex_]  (je précise que MPC lui me l'a lancé en 3 secondes... :sarcastic:  :ouch:  [:b-rabbit] )  
 
      - WMP tente toujours de se connecter à Microsoft pour vérifier que tu as les droits de lire ton fichier, voire éventuellement transmettre des infos sans que tu saches quoi... :pfff:  
 
      - Dès que tu veux lire des formats un peu plus exotiques que l'AVI (genre OGM, MKV), le pauvre WMP ne comprends plus rien et considère que ces formats ne sont pas de ce monde (pas de SON monde... propriétaire... [:alfinfrance] )  
 
      - WMP a une fâcheuse tendance (sur mon PC en tout cas) à vouloir rester le logiciel de lecture par défaut, même quand je lui indique clairement qu'il ferait mieux d'aller se faire foutre !  :ouch:  :non: )  
 
      - WMP ne PEUT PAS ETRE DESINSTALLE (à ma connaissance, si quelqu'un sait je suis preneur...)  
 
      - WMP consomme (sur mon PC) plus de ressources que MPC (qui il faut dire ne fait pas fonction bibliothèque multimédia ou graveur audio... mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande)  
 
      - Certaines vidéos sont moins belles (plus "granuleuses) lues par WMP que par MPC (mais là, j'avoue je comprends pa pourquoi...)  
 
  Bref, je n'ai rien contre WMP  :D  (comment ça pas crédible ?  :lol:  :lol:  :p ), mais depuis que je connais MPC, le Crosoft power a pris sa retraite...  
Je t'invite donc vivement à le tester ( ou BSPlayer, ou Zoomplayer, ou VLC qui sont très bons aussi m'a-t-on dit).
[/]
 
    Et désolé pour ce lâchage qui n'a strictement rien à voir avec le topic (moi [:alex_] ) (quoique... WMP, c'est déjà un problème en soi, non ?  :whistle: ), mais j'ai un peu de mal à rester zen avec ce "logiciel".  
     J'espère que ma proposition suffira à résoudre ton problème (l'espoir fait vivre... :whistle:  Au pire tu en auras profité pour te libérer de l'emprise du Crosoft... :D  :D )  
 
      :hello:  :hello:  
 

n°2163493
Wes78
Posté le 19-09-2005 à 16:00:24  profilanswer
 

Effectivement, ça ne m'aide pas des masses ^^ Je souhaiterai garder WMP par défaut parce que je l'aime bien quand même, et puis je crois après réflexion que c'est un pb de pilote venant de mes enceintes (du moins je pense) même si avant ce formatage là elles n'avaient jamais eu besoin de pilotes ... Tout est bien branché en plus donc je ne comprends pas ???... A la limite comment peut on faire pour mettre à jour le pilote des enceintes, si du moins il en existe (ce sont des logitech Z-340) ? Je suis preneur de toute information utile (eh oui c'est très chiant de ne pas pouvoir lire mes fichiers audio ou de ne pas pouvoir écouter les vidéos avec le son quand même ...) .
 
Merci ;)

n°2163586
Wes78
Posté le 19-09-2005 à 17:04:36  profilanswer
 

pti up

n°2164341
Wes78
Posté le 20-09-2005 à 11:34:29  profilanswer
 

re up ... Personne pour mon problème ? Ptite info supplémentaire, quand j'essaie de lire un fichier avec MPC ça me met "l'opération ne peut être effectuée car les broches ne sont pas connectées" . Pourtant, mes enceintes et mon caisson de basses sont correctement connectés j'ai vérifié plusieurs fois ... Je comprends vraiment pas ...

n°2164399
zoulou33
Posté le 20-09-2005 à 12:21:05  profilanswer
 

Bonjour
je ne sais pas si cela va t'aider  mais moi perso j'ai eu aussi un problème hier. il me mettais problème lecteure noyau de microsoft un truc de ce genre qui foiré etc.. donc problème. Ce que j'ai fait j'ai réinstallé ma carte son intégré à ma carte mère et le tour est joué mais seulement j'ai maintenant périphrique contrôleur audio jeux vidéo hérité et ça marche j'ai le son. Mais bon je sais que c'est je pense mal installé mais bon j'ai le son et ça marche. Il est vrai que ceci est venu après avoir installé un kit multi média avec enceinte et caisson. Alors si ça peut t'aider. Peut être un conflit avec ta web cam ça peut être ça. Je ne sais pas. enfin bon j'espère quelque part t'avoir aidé.

n°2164506
Wes78
Posté le 20-09-2005 à 14:12:03  profilanswer
 

Je vais rééssayer de réinstaller encore une fois les drivers de la carte mère pour voir mais bon j'y crois pas bcp ...

n°2164719
zoulou33
Posté le 20-09-2005 à 17:13:05  profilanswer
 

Wes78 a écrit :

Je vais rééssayer de réinstaller encore une fois les drivers de la carte mère pour voir mais bon j'y crois pas bcp ...


Cen'est pas lesdrivers de la carte mère mais de la carte son qu'il faut.

n°2165070
Wes78
Posté le 20-09-2005 à 21:47:45  profilanswer
 

Apparemment il semblerait que je n'ai pas de carte son mais que celui ci soit géré par un chipset branché à la carte mère ... Le problème c'est que quand je veux installer les drivers de la carte mère l'installation s'interrompt et me met cette erreur :
 
http://imgoxy02.free.fr/file/112358.419.JPG
 
Une idée pour que je puisse continuer l'installation?
 
Je tourne sous XP pro donc je pense que mon système est compatible humm ? ^^


Message édité par Wes78 le 20-09-2005 à 21:49:04
n°2165073
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2005 à 21:54:15  profilanswer
 

Tu as quoi comme chipset sur ta carte-mère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de lecteur windows média ...

 

Sujets relatifs
probleme de memoire virtuelle[résolu] Probleme d'instal de programmes
pb lancement windows xpprobleme de captures de videos +snagit +lecteur windows media player
probleme de captures de videos +snagit +lecteur windows media playerProbleme avec lecteur windows media
probleme avec lecteur windows mediaProbleme lecteur windows media player 9 sous XP.
Probleme avec lecteur windows media!problème avec lecteur windows média
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecteur windows média ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR