Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème connexion IrDA & Nokia 6100 [kel cable prendre?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion IrDA & Nokia 6100 [kel cable prendre?]

n°1182555
XK
Posté le 05-06-2003 à 05:49:03  profilanswer
 

Je viens d'acheter un 6100 et une interface IrDA USB mais je n'arrive pas à tout faire marcher :(
j'ai installé tous les derniers drivers, Nokia PC Suite 5.01 et kan je mets le téléphone près du récepteur (environ 10cm) il est détecté par le truc de connexion Nokia, mais ça s'arrête là kan je fais OK le truc plante litéralement (ça ne répond plus) et a l'écran du téléphone l'indicateur de l'infrarouge clognote et s'arrête de clignotter constament, comme s'il était détecté puis ne l'était plus... puis si j'attends un peu g une grosse erreure (jme rappelle plus ce kil marque) ou si j'enlève le téléphone il finit par me dire qu'il n'y a pas de phone connecté :??:  
je ne sais pas ou j'ai fais une erreure, si le récepteur IrDA ne marchait pas a mon avis le téléphone ne serai même pas reconnu, je n'ai aucun autre périf USB de branché donc ça ne doit pas être un problème l'énergie, le téléphone est placé pas trop loin du récepteur donc ça ne doit pas être un problème de liaison :heink:  
dans les paramètres des drivers de récepteur IrDA on peut choisir la vitesse, 4MB/s par défaut j'ai essayé en 9600bps ça ne change rien là non plus.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire avant ke je ne format ? :sweat:
 
édit : je viens d'installer Nokia PC Suite 5.1 et maintenant quand je clique sur IrDA dans le panneau de connexion il me dit "Media type is not supported. Check your system for media settings" pourtant les drivers IrDA sont bien installés :fou:


Message édité par XK le 15-06-2003 à 12:56:57
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 05:49:03  profilanswer
 

n°1183725
XK
Posté le 06-06-2003 à 09:02:19  profilanswer
 

j'ai formaté et tout réinstallé nikel, avec PC Suite 5.1 :)
 
alors maintenant le phone est reconnu mais quand je double-clique dessus dans "Nokia Connexion Manager" ça plante comme avant et je ne peux toujours rien faire :cry:  
 
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je suis comme un con là ! :sweat:

n°1184892
XK
Posté le 07-06-2003 à 15:27:50  profilanswer
 

je viens de tester ton soft en v2 alpha7 et malheureusement ça ne marche pas, il ne trouve pas le phone sur le port COM3 alors ke le moniteur d'ircomm m'indique qu'il y a bien des transferts de données 2 temps en temps :cry:  
il faut ke je trouve un nouveau driver ou carément changer d'irda c chiant je l'ai payé 40? kan même :pfff:

n°1186807
disconect
Posté le 09-06-2003 à 12:13:47  profilanswer
 

Armaniz a écrit :

Rapporte le où tu l'a acheter.
Si tu veux du matos de qualitée :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/scan/se=PC/sf=catt

WEXIM rulez  :jap:

n°1187735
XK
Posté le 10-06-2003 à 03:31:44  profilanswer
 

Armaniz a écrit :

Rapporte le où tu l'a acheter.
Si tu veux du matos de qualitée :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/scan/se=PC/sf=catt


bon je v devoir prendre l'avion alors pour le ramener ou je l'ai acheté :D
merci pour le link :)

n°1188015
XK
Posté le 10-06-2003 à 12:53:13  profilanswer
 

a tout hasard, a quelle distance de récepteur je dois mettre le téléphone? moi il se trouve environ a 30cm, c bon :??:

n°1188092
XK
Posté le 10-06-2003 à 13:48:56  profilanswer
 

ah ça m'énerve, le phone est reconnu toute suite, sur l'écran du phone l'indicateur IR arrête de clignotter pendant 10sec environ comme s'il était bien connecté, l'espèce d'icone des péfifs IR s'affiche dans la barre des taches (le truc de windows pour transferer les fichiers) mais juste après ça recommance a clignotter sur le portable et il disparait de l'écran du PC :cry:

n°1193131
XK
Posté le 15-06-2003 à 12:56:04  profilanswer
 

Ne parvenant tjr pas à fair fonctionner l'IR, je me suis décidé à commander un cable pour mon 6100... :sweat:  
 
je me demandais quelle est la différence entre les 2 suivants :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] d=9AQfwjtE
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] d=9AQfwjtE
et surtout lequel prendre :??:  
j'ai un convertisseur PS2/DB9 que j'ai eu avec mon ancienne souris, ça marchera ?
merci :hello:

n°1193563
XK
Posté le 15-06-2003 à 21:19:25  profilanswer
 

help pliz!!! :hello:

n°1193741
XK
Posté le 16-06-2003 à 03:35:26  profilanswer
 

Armaniz a écrit :

Perso j'ai pris ca : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] d=NACiB8DD
 
Sinon bizarre celui qui se connecte en ps2, mais il faut passer en plus par un adaptateur série si j'ai bien compris...
 
L'avantage de l'irda : c'est un port universel, c'est pas parceque ton port USB à foiré que celui cité plus haut foirera aussi.
 
Bonne chance !
 
PS. Sinon pour ton choix si malgré tout tu veux pas passer par l'irda je prendrai plutot celui là : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] d=9AQfwjtE


merci pour tes conseils !
pour le moment je ne pense pas prendre un autre IR, trop cher et on voit ce que ça donne :sarcastic:  
en plus mon phone est en anglais seulement, j'espère bien trouver sur le net une version du firmware plus récente en français, et a mon avis pour le mettre à jour on est obligé de passer par un port série :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème connexion IrDA & Nokia 6100 [kel cable prendre?]

 

Sujets relatifs
problème ADSLprobleme bizare identique sur deux reseaux, perte de connexion !
probleme d'impression avec excel 2000Connexion Free quel bordel !
problème avec internet download managerProblème avec un switch
Probleme de Windows xp qui tourne...mais en arriere plan! [Resolu!!]Problème de deconnexion avec numericable
leger probleme avec internet expoler 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion IrDA & Nokia 6100 [kel cable prendre?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR