Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme pour ouvrir fichier PPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour ouvrir fichier PPS

n°2751744
axalis
Posté le 21-01-2008 à 19:46:27  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila lorsque je double clic pour ouvrir un fichier type "*.pps" que je reçois de mes amis, en messagerie, c'est le logiciel mediaPlayer qui s'exécute au lieu que ce soit la visionneuse PowerPoint 2007. Et bien sur MediaPlayer ne peut pas les lire, alors comme faire pour reparamétrer Windows pour l'obliger à les ouvrir avec la visionneuse PowerPoint 2007.
 
Why, merci d'avance.
 
Axalis.
 
PS: Windows XP sp2

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:46:27  profilanswer
 

n°2751797
yuden
Posté le 22-01-2008 à 00:21:58  profilanswer
 

Bonsoir,
Il faut aller dans outils/options des dossiers/type de fichiers/selectionner pps/ouvrir avec: lui indiquer le programme powerpoint 2007/valider.

n°2752015
axalis
Posté le 23-01-2008 à 09:40:40  profilanswer
 

J'ai fait la manipe et j'ai toujours le meme probleme, cela ce passe que sur ma messagerie, le reste du temps je peux lire mes fichiers PPS.
Lorsque je suis sur ma messagerie de mon fournisseur d'accès (ce n'est pas Outlook Express), je clique sur le fichier joint. Il me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregister, je clique ouvrir, il télécharge et paf c'est le logiciel MediaPlayer qui s'exécute.
Voila.

n°2752104
dnlilas
Posté le 23-01-2008 à 15:37:25  profilanswer
 

Il faut faire comme yuden l'indique, mais aussi cocher l'option en bas "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" (ou quelque chose comme ça).

n°2753378
axalis
Posté le 28-01-2008 à 19:25:24  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses. Mais j'ai trouvé, comme dab c'est le truc bête. J'explique, quand je clique sur le fichier PPS le logiciel de mon fournisseur d'accès (Free) télécharge sur mon disque dur un fichier sous la forme "view.php" et après c'est MediaPlayer qui prenait le relais. Il fallait mettre les fichiers *.php à ouvrir avec la visionneuse.  
Voila, maintenant c'est fait et tout fonctionne bien.
Merci encore pour vos réponses et vive les forums pour être des outils d'entre aides Citoyen.
 
Axalis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme pour ouvrir fichier PPS

 

Sujets relatifs
Problème d'installation Ciel ComptaMATLAB Probleme de traitement d'image sous . Help
problème word 2003 dans office 2003 proProblème dans barre de taches
puis-je effacer ce GROS fichier ? (systemindex)Problème installation SP2 Windows Xp home
Probleme Exchange 5.5 : store.exe à 100% CPUProblème Firewall ?
Problème de mail....Problème installation Kaspersky7 sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour ouvrir fichier PPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR