J'ai un client qui a un soucis d'email auquel j'ai du mal a comprendre quelque chose.
Il echange regulierement des fichiers word par email avec tout un tas de contact sans soucis, mais avec un en particulier ca coince : quand mon client recoit des fichiers word attachés de ce contact, 9/10 Word n'arrive pas a les ouvrir (messages de fichiers corrompus).
La ou ca devient bizarre, c'est que si le contact envoie le meme mail a plusieurs personnes a la fois, ca ne va merder que chez mon client, pas de soucis chez les autres destinataires, et que si un des autres destinataire re-forward le message qu'il a recu a mon client la ca passe sans soucis
Encore + space, mon client a 2 postes (1 avec win 2000 + office XP, l'autre win98se + office 2000, tout avec derniers patchs et SP), et le probleme est exatement le meme sur les 2, et il arrive parfois qu'un meme mail recu sur les 2 s'ouvre chez l'un et pas chez l'autre.
Dans l'autre sens (mon client vers son contact) ca marche sans soucis, mon client n'a donc ce probleme qu'avec ce contact parmis des dizaines, idem pour le contact.
Les fichiers Word echangés sont en word 2000, mon client utilise Outlook 2000 et 2002, le contact outlook 2000. Je n'ai bien sur aucun moyen de verifier la config du contact. L'acces au net chez mon client se fait via un routeur ADSL.
Apres recherche je n'ai trouvé aucune info sur un probleme de ce genre, bref apres avoir patché dans tous les sens et verifier 100 fois la config du coté de mon client, je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez la moindre idée je suis preneur.
PS : les sous cats sont vraiment nazes, encore mis 1 heure a choisir la moins pire.
Message édité par El Pollo Diablo le 04-03-2003 à 15:44:59