Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Connexion Citrix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Connexion Citrix

n°2830695
jlchaps
Posté le 06-01-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,
 
Dans ma Société, nous avons un serveur déporté pour une application de GMAO.
Plusieurs usines utilisent une connexion Citrix pour se connecter à ce serveur pour se connecter à sa base GMAO via le logiciel Newmaint.
Les clients ICA sur les postes clients sont à la version 9.1.  
Citrix Metaframe sur le serveur est à la version 1.8.
Le serveur est sous Windows 2000 SP4.
Ces versions sont en place depuis 2005 sans que nous ayons eu de problème avant.
 
Problème : depuis 1 semaine, la connexion par Citrix Client ICA ne fonctionne pas bien ou pas du tout.
Ce qui est étonnant, c'est que dès foi, la connexion marche quand même, même si elle est très lente. Une fois la connexion établie, la logiciel GMAO fonctionne très bien.
Par contre, la majorité des tentatives de connexion se terminent après environ 2 minutes par un échec avec 2 messages :
"Vous ne disposez pas des droits d'accès pour vous connecter à cette session"
puis
"Le système a atteint sa limite de connexions sous licence. Veuillez réessayer plus tard"
 
Le serveur n'a pas changé ses paramètres réseau.
Les configurations de connexion client n'ont pas changé.
Il n'y a pas plus d'utilisateurs et rien n'a été changé sur le serveur coté validation des licences qui sont :
- 15 utilisateurs Metaframe 1.8 pour Windows 2000 avec inscription
- 20 utilisateurs Licences d'utilisateur Citrix
 
A priori, il s'agit plus d'un problème de temps de connexion réseau que de licence Citrix. Pourtant, un ping vers le serveur est assez bon avec de 20 à 30 ms. Il n'y a pas non plus de dégradation de ce coté.
 
Si vous avez des axes de recherche pour régler ce problème, je vous remercie de m'aider.  
Savez-vous si nous pouvons tracer la phase de connexion d'un utilisateur ?
Est-il possible de régler le time-out de connexion ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 11:46:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Connexion Citrix

 

Sujets relatifs
Problème avec mes navigateurs sauf IE (pour une fois)Problème avec le scandisk et défragmentation
[Vista] Probleme d'actualisationBig problême avec mon pc.. Bluescreen incessant
[résolu] Probleme choix boot XPprobleme impression ciel compta evolution 5.40
Problème correction orthographique sous word 2007Pic du disque dur [AKA problème inconnu]
Problème de recollage de fichiers SFX avec xtremsplit 1.2Problème de stratégie de sécu via connexion citrix [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problème Connexion Citrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR