Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  gros problème FTP / noms fichiers / caractères accentués / ISO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème FTP / noms fichiers / caractères accentués / ISO

n°2792155
tburgel
Posté le 12-07-2008 à 00:20:20  profilanswer
 

salut à tous
 
pour raisons personnelles, je vais devoir bosser en dehors de mon habituel bureau pour deux semaines...
j'ai pour ce faire besoin, impérativement, d'un accès au réseau interne à ma boîte et aux fichiers qu'il contient.
mon responsable informatique m'a filé une solution simple : un accès FTP, donc accès au serveur via filezilla, tout simplement. cool raoul.
 
surtout que l'accès fonctionne parfaitement, j'arrive à me connecter, pas de soucis.
 
en revanche, gros problème : la plupart des fichiers dont j'ai besoin ont des caractères accentués que Filezilla, ou tout autre client FTP essayé, ne reconnaît pas et me transforme en ?
donc quand j'essaie de transférer le fichier, hop, plantade, problème de syntaxe, blah blah, puisque le fichier nommé avec ses ? à la place de ses * ou de ses _ ou de ses je sais pas quoi n'existe pas sur le serveur...
ce qui est étrange : les accents semblent passer, d'autres trucs un peu exotiques aussi, mais je suis incapable de dire ce qui pose pb dans le nom des fichiers (je dirais, au moins, les - et les *)
 
j'ai à peu près tout essayé, notamment plein d'ISO et UTF-8 et forcer UTF-8 dans les paramètres de filezilla ("jeu de caractères" ), mais rien à faire, du tout.
 
je comprends plus rien.
 
j'ai besoin de mes fichiers ce w.e. sinon je suis dans la merde.
 
quelqu'un peut m'aider?
 
un problème UNIX ou linux / Windows?
oui mais alors pourquoi on n'a pas de problème au bureau sur nos PC?
 
pas taper : je ne comprends rien à tout ça, et google ne m'aide pas!
 
merci de votre aide!
 
a+
toto


Message édité par tburgel le 12-07-2008 à 00:22:28
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 00:20:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  gros problème FTP / noms fichiers / caractères accentués / ISO

 

Sujets relatifs
Probleme de fiabilité avec le parefeu de Kaspersky internet security 8problème NHC et ACPI control
Problème ouverture .exePartage de fichiers microsoft se désactive au reboot
Probleme d'affichage sous IEProblème de signature avec Microsoft Outlook
Problème modification de partition logiqueConversion/impression de fichiers .pub en PDF en série?
Gros problème MSN -> Vista 
Plus de sujets relatifs à : gros problème FTP / noms fichiers / caractères accentués / ISO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR