Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pourquoi nero refuse de lire à plus de 22x sur mes disques dur ?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi nero refuse de lire à plus de 22x sur mes disques dur ?...

n°1326454
Galak_
Posté le 26-10-2003 à 15:55:25  profilanswer
 

Voila, je me suis fait une petite reinstall de win2k hier, elle commencait a se faire vieille et depuis quelques jours j'avais pas mal d'emmerdes (a commencer par des reboots intempestifs aléatoires par exemple quand j cliquais quelque part ou faisais un alt+tab ou je ne sais quoi encore)
 
bref, je reinstall tout et je fou nero nero 5.5.10.42, mes 2 dur (seagate 80 et 120Go) sur le 1er port ide... je lance une gravure, sans trop me méfier, n'ayant pas eu de récents problemes avec nero sur quelque pc que ce soir... et la ca part en live, le cache se vide sans arret... bon, ayant le net chez moi depuis quelques jours, c'est la 1ere fois que je gravais avec emule ouvert derriere... j'ai alors pensé que les 2 progs cohabitaient mal, vu qu'emule se bloquait parfois et le pointeur de la souris se déplacait de facon sacadée...
 
je relance sans emule... et idem, meme apres un reboot avec seulement nero de lancé... je lance donc un calcul de la vitesse max... et pour les 2 dur il stagne a 22,2x apres le leedin qui lui tourne a la vitesse réelle du dur... et a la fin il me dit bien sur qu'il doit baisser a 16x, la gravure ne pouvant pas passer a 24...
 
bon, je me dis je vais virer le 5.5.10.42 et remettre 5.5.9.13 qui etait en bundle avec mon graveur (lite on 48x) et qui fonctionnait parfaitement sur la derniere install de win.... je vire nero, je nettoi la base de registre, je reboot, j'installe le 5.5.9.13, je rereboot, et la idem, le probleme persiste...
 
dernier test sans espoir, je remet le 120Go sur le 1er port du raid comme c'etait sur mon ancienne install... mais bien sur ca ne change rien...
 
j'ai lancé un test de la vitesse des lecteurs dispo dans les options de cache de nero, la il me trouve bien des taux plus réalistes... comme pendant le leadin... donc pq pas pendant la gravure...
 
quelqu'un a eu ce genre de probleme ?
 
il y a des chances je suppose pour que le 5.5.10.42 ait "merdé volontairement" malgres la clé valide, et qu'il ait stoqué cette clé quelque part de sorte que mm en le virant et en reinstallant le 5.5.9.13 (qui lui a la licence pour mon graveur) celui ci reprenne malgres tout la protection du 5.5.10.42...
 
 
bon, la c'etait deja long pour pas grand chose, la suite c'est vraiment pour ceux qui s'emmerdent :D
 
--------------------------------------------------------------
 
bref,je croi que tout ca impute a la loie immuable de windows... celle qui veut que 2 installs sur 3 soient foireuses et ne tiennent pas 2 jours, alors que la 3e tiendra 1 an.... apres l install svchost qui plante direct -> hop service pak 3 + ie6... reboot, l'installeur d'ie6 qui affiche plusieurs msg d'erreur pendant la fin de l'install au démarrage de win... une 2e install passera mieu
à l'ouverture d'un site ie a planté, chaque fois ke je l'ouvrai il plantait direct (avec la dialog proposant d'envoyer un rapport d erreur), plus de copier/coller ou de glisser possible, bref le comportement qu'a le pc quant svchost plante (d'ailleurs le service RPC avait été désactivé aussi lors de ce plantage, mais pas uniquement), media player et pas mal d'autres trucs plantaient direct à l'ouverture...
bref, apres un nouveau reboot... quand j'ai voulu lancer une install de nero, avant de confirmer l'install je veu vider les restes de l'install précédente... je vais pour cliquer sur le poste de travail pendant que l'installer attend que je confirme l'amplacement... et la plof a peine j'ai double cliqué sur le poste de travail que je me prend un reboot dans la gueule...
 
je me demande vraiment d'ou viennent ces reboots... sur mon ancien pc j'en prenais régulierement, mais entre l'alim pourrie, le pc vieillissant et l'install de 2k de plus d'un an, c'etait pas bien étonnant... la le pc est bien refroidit, l'alim est une enermax tout ce quia de plus fiable, windows fraichement (et foireusement, ceci explique ptet cela mais bon j'en sais rien) installé.... le seul truc, c'est le ventillo du chip kt400 viré qui fait que j'ai la t° systeme suppérieure a la t° du cpu (33 pour le cpu et 42 pour le systeme en moyenne, c pas la mer a boire...) mais ca à jamais merdé avant... ca merde bisarement depuis que j'ai installé ma connex isdn... mais ce dernier reboot etait hors connexion... donc a moins que la carte isdn foute la merde mm hors connexion (un cour circuit, un sousvoltage ou je ne sais quoi...) je voi pas...
 
 
bref, tout ca juste pour raconter ma vie pour me calmer un peu... et si quelqu'un a deja eu ce genre de problemes... :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 15:55:25  profilanswer
 

n°1326463
Gara
naruto ca rocks
Posté le 26-10-2003 à 15:58:40  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n°1326464
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-10-2003 à 15:59:20  profilanswer
 

dans les propriétés des canaux IDE, tu es en PIO ou DMA si possible ?

n°1326490
Galak_
Posté le 26-10-2003 à 16:11:33  profilanswer
 

bah c'est le 1er truc que j'ai vérif, je suis en dma sur l'ide primaire (par contre c'etait en pio sur l'ide secondaire ou sont le lecteur et le graveur)
 
autre "bisarerie", avant les 2 disques dur etaient reconnus avec leur nom, la celui sur le raid n'est reconnu que comme "lecteur de disque"...
 
au passage, j'ai pas précisé qu'évidement les durs fonctionnent trés bien en dehors de nero, ca tourne toujours autour de 25secs pour passer un fichier de 800Mo d'un des dur à l'autre

n°1326492
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-10-2003 à 16:13:36  profilanswer
 

ah attends tu as peut être à installer des drivers pour l'ide de ta carte mère
j'avais eu ça un jour avec une gigabyte

n°1326498
Galak_
Posté le 26-10-2003 à 16:17:56  profilanswer
 

euh, c'est bien une gigabyte, et le seul driver que j'ai pas installé c'est le via4in1... qui comprend quelque chose pour optimiser l'ide, mais qui n'est en rien necessaire pour que ca fonctionne (d'ailleurs ormis sous nero ca fonctionne parfaitement)... je me rapelle pas si je l'avais installé à la derniere install, c'est possible meme si c'est pas mon genre de fouttre tous les ptits utilitaires à la con livrés avec le matos, menfin je pourrais essayer de les reinstaller pour tester, mais c'est pas en installant 36 progs pour tester que je vais avoir une install de windows "propre".... menfin vu qu'elle est deja foireuse...

n°1326519
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-10-2003 à 16:30:20  profilanswer
 

bah essaie ça coûte rien au pire tu reformate un coup pour la route :D

n°1326529
Galak_
Posté le 26-10-2003 à 16:39:14  profilanswer
 

"pour la route" ouais :p
 
non ca me saoule juste pasque ca fait juste 1 an que j'attend ma connex isdn illimitée aupres d'un fai incompétant.... quand je l'ai eu jeudi 16 ca a pas marché, il a falu qu'un technicien vienne bidouiller ma ligne... le mardi, onc 1 we sans tel ni net... et la ca marche 3 jours, vendredi soir op plus de ligne jusqu'a samedi midi... et quand enfin j'ai la ligne plop je doit reinstall... je perd mon 1er jour du we à ca... donc ca me gonfle un peu de rereformat mon dernier jour de we :/ mais c'est surement ce que je vais devoir faire...

n°1326534
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-10-2003 à 16:42:57  profilanswer
 

nan mais install les 4in1 déjà sinon comment tu veux savoir d'où vient le pb :lol:

n°1326539
Galak_
Posté le 26-10-2003 à 16:46:15  profilanswer
 

bah deja j vais rebooter... quand le ptit gars qui m'envoi un fichier a bon débit sur emule aura fini :p, paske j vien de lancer un nero cd speed et i stagne a 20x, et pour que le dma s'active il faut que je reboot... mais il me semblait pourtant que lors du test nero testait la source, donc le disque dur... mais ptet qu'il simule un tout, lecture + gravure...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pourquoi nero refuse de lire à plus de 22x sur mes disques dur ?...

 

Sujets relatifs
nero 6 et gravureSMTP Noos refuse les destinataires aol.com => aol.fr ?
RECH soft pour identifier les codecs nécessaires pour lire un Divix[WinXP]mauvais calcul de l'espace libre de mes disques
[XP] - perte de place sur tous mes disques dursNero 6 et l'erreur : "Graveur déjà utilisé..."
Lire des DVD avec une machine sous NT4 ??graver avec nero sous une session "utilisateur"
xp : couper le test nettoyage des disques au boot ?Dual Boot + 2 Disques Durs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi nero refuse de lire à plus de 22x sur mes disques dur ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR