Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pourquoi l'émulation d'une disquette Ghost ne marche pas sur CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi l'émulation d'une disquette Ghost ne marche pas sur CD ?

n°1198016
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-06-2003 à 15:09:04  profilanswer
 

Je souhaiterais booter Ghost sur CD (car les PC de l'entreprise sont dépourvus de lecteur de disquettes), or l'image de la disquette sur ne fonctionne pas (gravé avec Nero), je ne comprend pas d'ou vient le probleme car si je grave l'image d'une disquette de boot de win98, ca marche bien.
 
une idée ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 15:09:04  profilanswer
 

n°1198037
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-06-2003 à 15:19:29  profilanswer
 

LMF a écrit :

Je souhaiterais booter Ghost sur CD (car les PC de l'entreprise sont dépourvus de lecteur de disquettes), or l'image de la disquette sur ne fonctionne pas (gravé avec Nero), je ne comprend pas d'ou vient le probleme car si je grave l'image d'une disquette de boot de win98, ca marche bien.
 
une idée ?


Mais tout simplement car la disquette Ghost n'est pas bootable.
Tu n'as qu'à faire un CD boot + le fichier Ghost + l'image sur le même support.

n°1198042
mrpochpoch
Posté le 19-06-2003 à 15:20:53  profilanswer
 

cablator a écrit :


Mais tout simplement car la disquette Ghost n'est pas bootable.
Tu n'as qu'à faire un CD boot + le fichier Ghost + l'image sur le même support.


 
+1.  :jap:

n°1198115
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-06-2003 à 16:03:48  profilanswer
 

en fait si, elle est bootable; je précise que j'utilise la version corporate de ghost !

n°1198119
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-06-2003 à 16:05:58  profilanswer
 

LMF a écrit :

en fait si, elle est bootable; je précise que j'utilise la version corporate de ghost !


Et bah tu fait un CD bootable. Si tu veux te prendre la tête des heures, ok, mais pour nous c'est fini.

n°1198157
mrpochpoch
Posté le 19-06-2003 à 16:30:07  profilanswer
 

LMF a écrit :

en fait si, elle est bootable; je précise que j'utilise la version corporate de ghost !


 
dans ce cas, je ne sais pas !?  :??:  
si la disquette est bootable, tu devrais pouvoir faire un CD bootable sans problèmes avec Nero !
 
pour contourner le problème, utilises une disquette de boot Win98 ou WinME, et grave ton image ghost sur le CD, avec le fichier ghost.exe !
 
c'est ce que je fais, et ça marche nickel !
sans compter que la disquette de boot WinME a un driver qui reconnait énormément de lecteurs de cdrom !  :jap:

n°1198204
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-06-2003 à 17:02:05  profilanswer
 

cablator a écrit :


Et bah tu fait un CD bootable. Si tu veux te prendre la tête des heures, ok, mais pour nous c'est fini.


justement, si je veux vais un cd bootable à partir de cette disquette, ca ne marche pas !!
 
je vais éssayer de faire un mix entre une disquette de boot et de ghost sachant qu'elle devra également gérer le reseau  :sarcastic:

n°1199181
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 20-06-2003 à 15:27:36  profilanswer
 

ca marche tjs pas,
 
impossible d'obtenir une image bootable de disquette de ghost qui fonctionne, je pige pas, je fais la meme manip avec une disquette de Win98, ca marche et la non !!!

n°1199652
kkz
Posté le 20-06-2003 à 22:56:24  profilanswer
 
n°1201590
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 23-06-2003 à 13:01:02  profilanswer
 

j'ai réssayé de plusieurs manieres différentes sans succes  :fou:  
 
je trouve ca bizarre qu'un soft hors de prix et recent ne puisse pas gerer le boot sur CD !  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 13:01:02  profilanswer
 

n°1201727
kkz
Posté le 23-06-2003 à 14:40:14  profilanswer
 

LMF a écrit :

j'ai réssayé de plusieurs manieres différentes sans succes  :fou:  
 
je trouve ca bizarre qu'un soft hors de prix et recent ne puisse pas gerer le boot sur CD !  :??:  


 
Regarde sur le site où je t'ai filé l'adresse [:spamafote]

n°1201838
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 23-06-2003 à 16:03:55  profilanswer
 

kkz a écrit :


 
Regarde sur le site où je t'ai filé l'adresse [:spamafote]


Merci !  :hello:  
j'avais regardé mais ca ne m'a pas apporté d'information, le site ne parle que du boot pour la version classique de ghost (disk to disk) or dans mon cas, je dois gérer en plus le réseau, probleme dont j'éssaye de trouver une solution.

n°1201892
CrowFix
Official Special Force
Posté le 23-06-2003 à 16:59:59  profilanswer
 

LMF a écrit :

j'ai réssayé de plusieurs manieres différentes sans succes  :fou:  
 
je trouve ca bizarre qu'un soft hors de prix et recent ne puisse pas gerer le boot sur CD !  :??:  


ghost c'est pas hors de prix.
 
en tout cas, si tu n'arrives pas à faire un cd ghost bootable, tu n'as qu'à faire un cd "normal" bootable et tu copies le ghost.exe dedans.
 
ou alors tu bootes sur une clé usb [:spamafote]

n°1202722
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 24-06-2003 à 11:40:17  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ghost c'est pas hors de prix.
 
en tout cas, si tu n'arrives pas à faire un cd ghost bootable, tu n'as qu'à faire un cd "normal" bootable et tu copies le ghost.exe dedans.
 
ou alors tu bootes sur une clé usb [:spamafote]


je parle de la version corporate, beaucoup plus cher que la version classique, j'ai éssayé, cette solution mais ca ne convient pas car il faut également gérer le réseau.
 
D'apres mes test avec la disquette, des que je la met en lecture seule (comme un CD), ca ne passe pas également  :??: , au boot,  ca semble vouloir écrire sur le support.

n°1202775
mrpochpoch
Posté le 24-06-2003 à 12:14:02  profilanswer
 

LMF a écrit :


je parle de la version corporate, beaucoup plus cher que la version classique, j'ai éssayé, cette solution mais ca ne convient pas car il faut également gérer le réseau.
 
D'apres mes test avec la disquette, des que je la met en lecture seule (comme un CD), ca ne passe pas également  :??: , au boot,  ca semble vouloir écrire sur le support.


 
t'as essayé de faire un cd de boot DOS, avec support des CDROM et du réseau, plus un ramdrive qui contiendrait les fichiers de ghost ...
 

n°1202923
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 24-06-2003 à 14:59:51  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
t'as essayé de faire un cd de boot DOS, avec support des CDROM et du réseau, plus un ramdrive qui contiendrait les fichiers de ghost ...
 
 


éssayé sans succes, faut absolument un acces en ecriture.
 
Finalement, on à trouvé une solution pour se passer de CD bootable sur les PC dépourvus de lecteurs de disquettes : on s'est procuré un lecteur de disquettes USB et comme le bios des machines gere le boot sur USB, ca marche nickel en utlisant une disquette de boot avec la gestion du réseau !

n°1203147
ossi
Posté le 24-06-2003 à 17:56:43  profilanswer
 

en conclusion: logiciel pourri

n°1203158
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-06-2003 à 18:10:19  profilanswer
 

LMF a écrit :


éssayé sans succes, faut absolument un acces en ecriture.
 
Finalement, on à trouvé une solution pour se passer de CD bootable sur les PC dépourvus de lecteurs de disquettes : on s'est procuré un lecteur de disquettes USB et comme le bios des machines gere le boot sur USB, ca marche nickel en utlisant une disquette de boot avec la gestion du réseau !


 :??: c'était pas plus simple avec une clé usb?

n°1203670
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 25-06-2003 à 11:16:44  profilanswer
 

ossi a écrit :

en conclusion: logiciel pourri


c'est ce que l'on pense avec mes college, pas fichu de gerer les CD bootable !
 
L'avantage d'un lecteur de disquette (il y en avait un dans l'entreprise en plus mais la personne responsable du matos était en vacances  :pfff: ) par rapport à une clef, on peut utiliser la disquette sur les machines pourvus de lecteurs, de plus, ca risque de mieux fonctionner (au niveau de l'émulation) avec un lecteur qu'avec une cle.

n°1203699
CrowFix
Official Special Force
Posté le 25-06-2003 à 11:46:03  profilanswer
 

LMF a écrit :


c'est ce que l'on pense avec mes college, pas fichu de gerer les CD bootable !
 
L'avantage d'un lecteur de disquette (il y en avait un dans l'entreprise en plus mais la personne responsable du matos était en vacances  :pfff: ) par rapport à une clef, on peut utiliser la disquette sur les machines pourvus de lecteurs, de plus, ca risque de mieux fonctionner (au niveau de l'émulation) avec un lecteur qu'avec une cle.


mouais... je vois pas pourquoi. perso l'avantage d'une clé c'est que tu peux mettre autre chose que "juste" ghost et surtout c'est plus fiable car les disquettes...:/ je crois que c'est de pire en pire niveau qualité

n°1204805
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 26-06-2003 à 10:22:59  profilanswer
 

sur qu'au niveau fiablilité et capacité, une disquette ne fait pas le poid !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pourquoi l'émulation d'une disquette Ghost ne marche pas sur CD ?

 

Sujets relatifs
Comment faire marché Virtual cloneDrive?PRBM : GHOST 7.5
cdrom = disquetteY'a-t-il une disquette de boot pour Drive Image v7 ?
problème avec norton ghost 2003, help pliz :)Ghost ne ghoste pas, ! EDIT: Internal Stack Overflow... ke faire?!!
Pb disquette boulot => maisonRestaurer base de données phpBB, ca marche pas!
Le cache d'un proxy ISA Server marche-t'il avec tous les navigateurs ?Free en RTC sans abo ça marche chez vous?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi l'émulation d'une disquette Ghost ne marche pas sur CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR