nounou21 a écrit :
je connais un peu Powerpoint, mais je ne vois pas du tout ce que tu veux faire !! Qu'entends-tu par diagramme en escalier ? Un genre d'histogramme comme dans Excel ? Ou bien un dessin avec des rectangles de différentes tailles ?
|
en fait, je dois shématiser le mouvement d'ouverture des guichets en gare en fonction des horraires
exemple: g 2 guichets ouverts à 5H40 et ce jusque 7 heures où arrive un 3ème vendeur. Il y a 3 guichets jusk 8 heures, ensuite 4 entre 8 et 8H40, 5 entre 8 H40 et 9 heures, 6 jusquà 11 heures et demi...
ce que g fais, c des histogrammes en découpant par tranche de 10 min, g donc par exemple 8 batons (qui représentent dc 1H20)entre 5H40 et 7H vu quà partir de 7 heures, je monte d'une marche avec le 3ème arrivant, je monte dc d'une marche dés que qqun arrive voir 2 si y a 2 vendeurs et je descends dés que qqun finit son service...
PROBLEME : ça marche qd les gens ouvrent ou ferment leur guichet sur des tranches de 10 min, mais qd qqun arrive à 12H47 et un autre part à 12H51(horaires spéciaux mais bon...), mes tranches de 10 min st insuffisantes, c pr ça que joré voulu faire un vrai graph en escalier ou je ppouvais mettre des horaires ultra précis et ne pa fonctionner avec des histogrammes et ceci pr 2 raisons:
1) avec les histos, pr pas avoir un graph qui ressemble à un graph en baton, je suis obligé d'enlever les contours, ce ki é un peu embétant, je dois dc colorier le fond, ms bon, c pa le + chiant...
2) c surtt ça le pire, c que ça m'oblige de fonctionner par tranche de 10 min entre 5H40 et 22H00 alors que pr être vraiment précis ça devré être par min; or c infaisable, c bien trop long de découper par min surtout ke je fé un graph pr chak jour de la semaine + chak jour de la semaine qd ils sont fériés, dc 14 graphs.
C pr ça que je bricole avec un histogramme ki me donne un truc assez représentatif ms où il y a un mank d'information.... 
---------------
Last.fm