Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plextools ! message d'erreur ASPI ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextools ! message d'erreur ASPI ??

n°1079836
Mystair
Posté le 03-03-2003 à 15:17:17  profilanswer
 

Bjr quand je lance PlexTools, je recois le message d'erreur suivant :
http://www.alphabat.fr/PT.jpg
 
Comment y remédier ?
 
J'utilise w98se et nero

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 15:17:17  profilanswer
 

n°1079839
Requin
Posté le 03-03-2003 à 15:19:29  profilanswer
 

En mettant à jour ta librairie ASPI ?
 
Nero en fourni une qui est stockée dans son répertoire. Il faut copier le fichier wnaspi32.dll sous C:\Windows\System

n°1079986
Mystair
Posté le 03-03-2003 à 17:16:05  profilanswer
 

Requin a écrit :

En mettant à jour ta librairie ASPI ?
 
Nero en fourni une qui est stockée dans son répertoire. Il faut copier le fichier wnaspi32.dll sous C:\Windows\System


 
je n'ai pas trouvé dans le répertoire de nero mais j'en ai trouvé une sur la site nero
par contre je n'arrive pas à remplacer celle existante
il me dit en cours d'utilisation  :??:

n°1080017
Requin
Posté le 03-03-2003 à 17:53:24  profilanswer
 

Démarre en mode sans échec pour faire la manip ou mieux encore sous DOS (touche F8 au démarrage de Windows)
 
COPY C:\PROGRA~1\NERO\wnaspi32.dll C:\WINDOWS\SYSTEM


Message édité par Requin le 03-03-2003 à 17:57:53
n°1080265
Mystair
Posté le 03-03-2003 à 21:37:59  profilanswer
 

Requin a écrit :

Démarre en mode sans échec pour faire la manip ou mieux encore sous DOS (touche F8 au démarrage de Windows)
 
COPY C:\PROGRA~1\NERO\wnaspi32.dll C:\WINDOWS\SYSTEM


 
Merci  
mais a quoi sert cette dll ?
Merci

n°1080344
orbitalcoi​l
Posté le 03-03-2003 à 22:44:33  profilanswer
 

il est possible que les aspi soient trop anciens le mieux est d'aller sur le site adaptec pour prendre les nouveaux


---------------
A vendre
n°1080346
Requin
Posté le 03-03-2003 à 22:45:36  profilanswer
 

Sauvegarde l'ancienne à quelque part.
 
L'APSI est une interface pour les programmeurs développée à l'époque par Adaptec. Elle servait à piloter des périphériques SCSI... et les premiers graveurs de CD-R étaient justement en SCSI.
 
Cette DLL est une couche entre ton programme (par exemple Nero) et le pilote de ton matériel (par ex. un graveur Plextor). Elle permet à Nero d'envoyer des commandes standards que le pilote du graveur se chargeras d'interprêter et d'envoyer au graveur.
 
Les anciennes versions des DLLs ASPI ne supportent pas toutes les commandes requises par les programmes récent ; par ailleurs entre temps Ahead a développé sa propre DLL ASPI qui en plus de supporter des graveurs SCSI supporte une bonne partie des graveurs IDE.

n°1081137
Mystair
Posté le 04-03-2003 à 15:32:39  profilanswer
 

Merci sympa ...
 
donc pour conclure et si j'ai bien compris ...
mon graveur moi est IDE,  
il est récent c'est un plextor 16/10/40
 
le message veut donc dire  que la version de plextools que j'ai chargé requiert la maj de la dll aspi ?
et que si je veux être sûr qu'il fonctionne bien (plextools et graveur) avec les logiciels, il faut que je charge sur windows cette nouvelle dll ?
 
cette dll se chargera de fournir les bonnes informations du log vers le firm de mon graveur c ca ??
et si je charge celle de Nero, cela ne risque pas de pertuber mes autres log de gravure ?? ou tt simplement le bon fonctionnement "actuel" de ma machine ?
 
et enfin ... si je ne charge pas cette maj, certaines fonctions risquent donc de ne pas fonctionner correctemment ??
 
Merci  
j'espère avoir bien tt compris ;-)

n°1081154
Requin
Posté le 04-03-2003 à 15:42:13  profilanswer
 

Citation :

le message veut donc dire  que la version de plextools que j'ai chargé requiert la maj de la dll aspi ?


 
oui
 

Citation :

et que si je veux être sûr qu'il fonctionne bien (plextools et graveur) avec les logiciels, il faut que je charge sur windows cette nouvelle dll ?


 
Oui, les programmes cherchent dans un ordre bien précis les DLLs, d'abord dans leur répertoire et ensuite dans des répertorie partagés tels que C:\Windows\system ... C'est pourquoi Nero fonctionne car il prend "sa" DLL et non pas ta vieille version.
 

Citation :

cette dll se chargera de fournir les bonnes informations du log vers le firm de mon graveur c ca ??


Oui, si celle de Nero fonctionne elle fonctionnera partout.
 

Citation :

et si je charge celle de Nero, cela ne risque pas de pertuber mes autres log de gravure ?? ou tt simplement le bon fonctionnement "actuel" de ma machine ?


Il est improbable qu'un soft ne fonctionne plus...
 

Citation :

et enfin ... si je ne charge pas cette maj, certaines fonctions risquent donc de ne pas fonctionner correctemment ??


Généralement les programmeurs gardent une compatibilités avec ce qui avait été fait au préalable.... donc une nouvelle version ne pose en principe pas de problèmes.

n°1081260
Mystair
Posté le 04-03-2003 à 16:36:25  profilanswer
 

On peut difficilement faire plus clair !
sauf que j'ai bo chercher, il n'y a pas de wnaspi32 dans le repertoire nero ?!
Merci beaucoup


Message édité par Mystair le 04-03-2003 à 17:35:54
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:36:25  profilanswer
 

n°1081500
serge152
Posté le 04-03-2003 à 17:51:10  profilanswer
 

Mystair a écrit :

On peut difficilement faire plus clair !
sauf que j'ai bo chercher, il n'y a pas de wnaspi32 dans le repertoire nero ?!
Merci beaucoup


 
tu peux la trouver là ! http://www.nero.com/en/index.html#c1023694368810
 
par contre je ne sais pas comment l'installer à  la place de celle existante dans windows/system  !!!
 
Moi j'ai eu des pb avec cette dll un jour en installant DivxVideoDuplicator, il m'a mis une nouvelle dll et nero ne voulait plus fonctionner  :??:  
alors je n'ose plus trop y toucher ...


Message édité par serge152 le 04-03-2003 à 18:06:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plextools ! message d'erreur ASPI ??

 

Sujets relatifs
message insultant...suiteerreur 117 avec partition magique et XP
Big erreur win2000NAV>analyse antivirus>erreur critique- que faire svp ?
erreur configmg au démarrage !!Erreur 797 ??
erreur "erreur d'application"Erreur bizarre sous XP pro (photo)
Message d'erreur lorsque je clique sur raccourci... 
Plus de sujets relatifs à : Plextools ! message d'erreur ASPI ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR