Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur Steam:"Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Steam:"Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam"

n°3194680
amauskal
Posté le 19-08-2015 à 04:25:38  profilanswer
 

Tout d'abord bonjours et merci de lire et de potentiellement répondre à ce sujet.  
 
Mon problème est apparemment assez courant mais je n'est pourtant trouvé aucune solution fonctionnant dans mon cas.
 
Lorsque je tente de me connecter à Steam, ce message d'erreur apparaît: "Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam''
Le support de Steam n'a fait que me balader en me faisant recommencer des manipulation déjà effectué.
C'est donc après plusieurs mois de désespoir que je me suis tourné vers ce que je pensais être la solution "finale" profitant de la mise a jour Windows 10 j'ai remis mon pc à zéro (excuser la formulation hasardeuse), en pensant que ce reset mettrai fin à mon problème. Malheureusement le problème est toujours présent.
Une manipulation vue sur un forum (Panneau de configuration/ Système et sécurité/ Pare-feu Windows/ Dépanner mon réseau/ Connexions entrantes/ "cocher Autre chose"/ "selectionner Steam.exe" ) m'indique qu'un problème a été trouvé mais que "Windows requiert plus d'information pour diagnostiquer le problème" et que le problème est "Non corrigé".
 
Il est bon de noter que se n'est pas le seul problème que je rencontre, par exemple le site agar.io (grand enfant que je suis) m'affiche ce message d'erreur :"If you cannot connect to the servers, check if you have some anti virus or firewall blocking the connection." une rapide recherche sur internet n'a pas resolue ce problème peut gênant comparé à celui de Steam.  
J'ignore si un lien est à faire mais le logiciel Catalyst refuse également de s’installer.
 
Pour ma connexion internet je suis abonné Freebox ADSL, j'utilise donc des Freeplug. (un changement de Freeplug n'a rien changé).
 
Je pense avoir tout dis, merci d'avance de votre potentiel réponse  :) ,
Amauskal

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 04:25:38  profilanswer
 

n°3194762
kenjirom
Posté le 19-08-2015 à 12:20:08  profilanswer
 
n°3194771
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 12:39:12  answer
 


 
Steam étant assez intrusif, j'ai ce message d'erreur dès lors que j'ai la protection "vie privée" dans le firewall qui est activée et  que mon programme de gestion de hosts est activé également (programme hostman)
 
Si cela ne se situe pas au niveau du PC c'est au niveau de la BOX (je ne connais pas celle de Free)

n°3194864
kenjirom
Posté le 19-08-2015 à 15:05:09  profilanswer
 


 
a mon avis si ca coince autant ya forte chance que le problème soit au niveau des ports de la box

n°3199138
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 15:30:01  answer
 

kenjirom a écrit :


 
a mon avis si ca coince autant ya forte chance que le problème soit au niveau des ports de la box


 
Vu qu'il n'est pas repassé depuis mi aout il a du résoudre son problème
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0473_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur Steam:"Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam"

 

Sujets relatifs
erreur bad pool caller - message erreur bootvideo.dll en bas d'écranprobleme d'activation w10 pro code erreur 0xC004C003
Windows 10 Message d'erreur au démarrageMise à jour KB3081704 Erreur 0x80070643
Message d'erreur, demarrage du pc lent, Bttray, PinnacleImpossible de me connecter et de boot sur le bureau
[Résolu] Erreur 0x80070003 mise à jour vers Windows 10Erreur 0x80070057 lors de la mise à jour
Erreur installation windows 10Erreur lors de l'installation
Plus de sujets relatifs à : Erreur Steam:"Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR