Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Partition Magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Magic

n°2540235
mistoufle
Tout problème a une solution
Posté le 08-10-2006 à 21:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ordinateur portable HP avec un disque dur sur lequel il y a deux partitions :
- partition C: en NTFS avec Windows (110 Go)
- partition D: en FAT32 qui contient les programmes de réinstallations et de restaurations. (10 Go)
 
Je voudrais diviser la partition C: en trois (C: à 35 Go, E: à 65 Go, F: à 10Go). Pour ce faire, j'utilise PowerQuest PartitionMagic, sur le 1er prortable qui avait exactement la même configuration (à part que le disque dur physique était juste plus petit), je n'ai eu strictement aucun problème.
 
Sur mon nouveau portable, je n'y arrive pas. Lors de la première étape qui devrait réduire la partition C: de 110Go à 35Go (avant de créer les 2 nouvelles partitions), j'ai le message suivant :
"erreur 27 : impossible de vérouiller l'unité lors de l'éxécution du fichier séquentiel"
 
Que dois-je faire ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 21:46:03  profilanswer
 

n°2540530
mistoufle
Tout problème a une solution
Posté le 09-10-2006 à 12:18:42  profilanswer
 

Sinon, il y a t'il un moyen autre que PartionMagic, pour diminuer la taille de la partion C: ?

n°2540673
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-10-2006 à 14:57:34  profilanswer
 

Citation :

Gparted Live CD 0.3.1-1
Live CD pour partitionner votre disque dur
On trouve des logiciels gratuits pour remplacer la plupart des applications commerciales avec plus ou moins de succès, mais il n'existe aucune alternative gratuite crédible à Partition Magic, le couteau suisse de la partition de disque dur. Il en existe pourtant une sous Linux, ou plutôt deux : QTParted et celui qui nous intéresse, GParted. Relativement proche de Partition Magic dans son utilisation, il permet d'effectuer toutes les opérations du logiciel payant : redimensionner, supprimer et créer des partitions, y compris des partitions Windows aux formats FAT32 et NTFS.
 
Tout comme QTParted, disponible sur le SystemRescueCd, GParted existe sous la forme d'un Live CD, une image ISO à graver que vous pouvez donc lancer sur votre ordinateur sans aucune installation. Mais Gparted va encore plus loin puisque contrairement à System Rescue CD, il ne contient que le logiciel de partitionnement qui se lance automatiquement sans avoir à taper la moindre ligne de commande. Vous n'avez qu'à indiquer la langue (dont le français) et la résolution de votre moniteur.
 
http://gparted.sourceforge.net/


 
Sinon le problème vien peut-etre que tu veut faire 4 partitions. Là le problème c'est que tu veut faire 4 partition "principale" or on ne peut en faire que 3 il vas donc faloir faire une partition principale pour windows une partition principale pour ta restoration (mais normalement c'est déja fait) et une dernière partition principale qui sera coupée en deux partitions logiques.
 
Je pense que les étapes à faire seront:
1) diminution de la taille de la partition windows pour créer un espace non partitioné
2) création d'une partition principale non formatée dans l'espace libéré
3) création de deaux partitions logique dans la partinion principale et les formater.

n°2541074
mistoufle
Tout problème a une solution
Posté le 09-10-2006 à 20:51:18  profilanswer
 

C'est exactement ce que je voulais faire, ça je le savais.
Je vais faire un essais en fabricant un CD à partir de l'image iso.
 
Je vous tiens au courant

n°2602495
veronika1
Posté le 28-12-2006 à 16:43:46  profilanswer
 

mistoufle a écrit :

C'est exactement ce que je voulais faire, ça je le savais.
Je vais faire un essais en fabricant un CD à partir de l'image iso.
 
Je vous tiens au courant


 Bonjour!  
J'ai exactement le même problème, même si je ne souhaite faire que 3 partitions. Erreur 27. On m'a dit d'utiliser partition magic sous dos mais je n'ai pas de lecteur de disquette.
Comme ton problème est assez ancien, tu as peut-être trouvé une solution? :hello:

n°2602507
Tihz
Posté le 28-12-2006 à 16:58:37  profilanswer
 

veronika1 a écrit :

Bonjour!  
J'ai exactement le même problème, même si je ne souhaite faire que 3 partitions. Erreur 27. On m'a dit d'utiliser partition magic sous dos mais je n'ai pas de lecteur de disquette.


Salut,
Le cd de partition magic est bootable.

n°2602508
veronika1
Posté le 28-12-2006 à 17:04:10  profilanswer
 

Tihz a écrit :

Salut,
Le cd de partition magic est bootable.


Merci à toi, futur sauveur!
C'est à dire. Je n'y connais pas grand chose. Je mets le cd, je redemarre et après???

n°2602528
Tihz
Posté le 28-12-2006 à 17:32:22  profilanswer
 

Ca va te lancer partition magic en mode dos. Tu pourra modifier tes partitions sans que le système d'exploitation n'intervienne.
 
(si ton bios est configurer correctement bien entendu)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Partition Magic

 

Sujets relatifs
Problème à cause de partition magic.Partition Magic interrompu avant la fin... récupération des données
partition magicRestauration de clone du système avec partition magic 8
[Partition Magic] Disque dur en jaune BAD[Parition] Partition magic -like
installation partition magicPartion Magic : Erreur lors de la création d'une partition
Partition Magic 8Partition Magic et Packard Bell
Plus de sujets relatifs à : Partition Magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR