Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment paramétrer Excel par défaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment paramétrer Excel par défaut ?

n°2773473
Ephmride
Posté le 16-04-2008 à 11:33:44  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaite changer le paramétrage d'excel par défaut :
avoir les cellules centrées sur la hauteur
avoir telle police de caractère
avoir une taille définie
...
 
Je souhaite que chaque fois que je lance Excel, j'ai tous ces paramètres
 
Excel 2000 sous Windows XP Pro
et
Excel 2003 sous Windows XP Pro
 
Je pensais trouver mon bonheur en modifiant Excel.xlb mais celui-ci ne sert que pour les barres d'icones/menus
 
Merci d'avance.
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 11:33:44  profilanswer
 

n°2773693
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2008 à 09:50:32  profilanswer
 

Bonjour
 
De mémoire il suffit simplement de créér un modele de classeur (.xlt) et de l'enregistrer dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\XLOuvrir ou XLStart me souviens pu
Mais attention tous tes fichiers se serviront de ce modele.
 
Si tu veux juste un modele que tu ouvriras "de temps à autres" il faut le mettre dans C:\Documents and Settings\Ton_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates
Ensuite sous Excel quand tu fais fichier nouveau, tu peux choisir "modele sur mon ordi" ou un truc du genre
 
Cordialement
 
[edit]
J'ai fait l'essai, c'est bien cela
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-04-2008 à 09:52:34

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2773754
Ephmride
Posté le 17-04-2008 à 13:34:52  profilanswer
 

Salut dje69r,
 
Je viens de  
 - créer un "fichier modèle" (avec cellules centrées sur la hauteur) nommé XLOuvrir.xlt dans c:\program Files\Microsoft Office\office11 => Ca marche pas
 - copier ce même fichier sous le nom de XLStart.xlt => Ca marche pas
 
J'ai vu que j'ai un répertoire qui se nomme "xlstart", j'ai mis les deux fichiers (XLOuvrir.xlt et XLStart.xlt) dedans => Ca marche pas.
 
Peux-tu me préciser le bon nom du fichier et son bon emplacement et ta version d'Excel ?
 
Merci
Yves

n°2773759
Ephmride
Posté le 17-04-2008 à 13:52:51  profilanswer
 

Eureka !
 
"c:\program Files\Microsoft Office\office11\classeur.xlt" avec Excel 2003 !
Merci pour ta participation dje69r.
Au moins, je savais qu'on pouvait et j'avais une piste. Google m'a fait progresser et j'ai fait le reste.
 
J'ai pas le PC avec Excel 2000 sous la main, quelqu'un peut essayer de créer une feuille vierge avec centtrage vertical de l'ensemble des cellule et de le sauvegarder comme dédrit plus haut ???
 
Merci  
Yves

n°2773760
Ephmride
Posté le 17-04-2008 à 14:01:13  profilanswer
 

Il faut lire c:\program Files\Microsoft Office\office11\xlstart\classeur.xlt bien sûr !!!
J'avais oublié un répertoire dans le chemin (oops)

n°2773849
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2008 à 21:54:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Euh, c'est bien ce que j'ai mis non ?

SuppotDeSaTante a écrit :

De mémoire il suffit simplement de créér un modele de classeur (.xlt) et de l'enregistrer dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\XLOuvrir ou XLStart me souviens pu


 
Cordialement
 
[edit]
Ok j'ai compris, tu as cru que je disais que le fichier devait s'appeler Xlstart ou xlouvrir, alors que dans ce que je t'ai mis, c'est un chemin d'un dossier, donc le bon chemin
 
Cordialement
[/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-04-2008 à 22:00:35

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3417681
botanica
Posté le 20-02-2022 à 20:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de remonter ce vieux sujet car j'ai appliqué cette modif. et ça fonctionne (Excel 2003 / Windows 10).
Mais :
- avant cette modif, en ouvrant Excel, un classeur vierge s'ouvrait, puis si je voulais ouvrir un classeur existant il se substituait au classeur vierge. :)  
- maintenant, en ouvrant Excel, un classeur vierge s'ouvre, mais si j'ouvre un classeur existant le classeur vierge est toujours présent (je dois le fermer manuellement si inutile) :(  
Y a-t-il une astuce, ou un paramètre à ajouter quelque part pour éviter ce problème ? Rien de bien méchant, mais juste gênant....
 
Merci pour vos suggestions !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment paramétrer Excel par défaut ?

 

Sujets relatifs
formule ExcelColonne Open Office Calc / Excel
problème de lien hypertexte dans excel[Excel] Recuperer des données d'un nuage de points
[Excel] Formattage conditionnel juste pour une certaine période [OK]outlook express par defaut impossible
excel bloqué car impossible de renommer ongletPb formule sur excel
script qui à partir d'un fichier excel crée les comptes[Excel] Modification de la fonctionnalité des fleches directionnelles
Plus de sujets relatifs à : Comment paramétrer Excel par défaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR