Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  paint shop pro demo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paint shop pro demo

n°1137817
thys
Posté le 24-04-2003 à 18:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de la version démo PSP 7, d?un appareil multifonction HP PSC500, et je désire effectuer la chose suivante :
 
Construire une image au format BMP (pour créer une jaquette dans Nero  5.0.9) . à partir de 2 images scannées formant chacun un fichier distinct.
 
Je pars d?une pochette de disque vinyl (dont la taille est supérieure au format A4),  il me faut donc effectuer 2 scan de cette pochette (une partie en partant du haut de la pochette et une autre partie en partant du bas de la pochette). Il me faut ensuite rogner une partie d?une des image, pour pouvoir la coller sur l?autre et n?en former plus qu?une.
 
Pourriez vous m?aider et me dire si je peux  effectuer cette manipulation avec la demo de PSP 7 et si oui comment ?.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 18:01:44  profilanswer
 

n°1137820
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-04-2003 à 18:04:05  profilanswer
 

aucun pb, tu scan les deux tofs, selectionne la partie qui t'interesse, la resize eventuellement.
 
Ensuite tu elargis le canvas de l'une des images du double de largeur, tu copies puis colles avec ctrl+E l'autre image dans le canvas de la première, et c'est reglé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1137822
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-04-2003 à 18:04:21  profilanswer
 

rtfm.
 
sinon, press f1.
 
autre solution, google.
 
encore plus simple, forum graphisme.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1141912
thys
Posté le 28-04-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci a slyde et draculax pour vos precieux conseils,
maintenant que je suis arrivé à constituer une image unique,
 
je voudrais savoir comment atténuer voir faire disparaitre completement cette marque qui subsiste, à la jonction des 2 images.
 
merci d'avance
 
thys

n°1141921
Requin
Posté le 28-04-2003 à 18:26:01  profilanswer
 

Il faut scanner avec le même calibrage des couleurs... sinon tu auras une marque pas évidente à masquer.
 
Une autre solution tu définis une zone qui se chevauche (au lieu de couper nette), et tu joue sur l'alpha (la transparence) pour passer d'une image à l'autre en devenant de + en + transparent (une sorte de dégradé transparent).
 
J'utilise plus PSP depuis un moment... donc pour la manip exacte il faut chercher

n°1142469
thys
Posté le 29-04-2003 à 08:55:45  profilanswer
 

Merci requin,
 
j'essaierai ça ce soir,
 
de plus je me suis apperçu que lorsque je scanne la pochette vinyl, de part sa grandeur, elle se retrouve légèrement relevé à un endroit, et je pense que cela doit également jouer.
 
encore merci a vous trois
 
thys


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  paint shop pro demo

 

Sujets relatifs
i.e et shop navcomment ca marche la protection d'une demo limitee dans le temps ?
modifier une image avec paint shop propeut on enregistrer son travail sur une version demo de windesign 5.1
office 11 : je cherche une démo ou une version beta d'évaluationComment brancher un démo aston sur un pc équipé d'une carte pctv?
paint shop pro & sauvegarde de fichiersLogiciel (gratuit) remplaçant MS paint pour pouvoir enregitrer en Jpeg
Plus de sujets relatifs à : paint shop pro demo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR