Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment ca marche la protection d'une demo limitee dans le temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ca marche la protection d'une demo limitee dans le temps ?

n°1121220
Manro
Posté le 09-04-2003 à 11:55:46  profilanswer
 

Voila, j'ai besoin de vous pour utiliser un compilateur pour mon projet.
 
Le truc, c'est que l'on m'a fournit une version d'evaluation de ce compilateur, limitee a 45 jours. Moi, ca me va 45 jours, y'a aucun souci. Mais le probleme c'est qu'un autre gars avant moi a deja installe le logiciel y a plus d'un mois.
 
Moi aussi j'ai droit a "evaluer" le logiciel, non ? Donc j'ai essayer de mettre a zero le logiciel en le re-installant, mais ca marche pas, meme en re-installant Windows avant...
 
Donc je presume que des infos doivent etre stockee dans le master boot record, mais j'en suis pas sure...
 
Meme si il n'y a aucune solution, je suis curieux de savoir comment marche ce type de protection. Donc je suis preneur de toute info !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 11:55:46  profilanswer
 

n°1121223
Taliesim
Posté le 09-04-2003 à 12:00:42  profilanswer
 

ca depend... essaye de changer la date de ton ordi et de la mettre 1 mois en arriére... des fois ca marche...  :ange:

n°1121229
Latinus
truc muche
Posté le 09-04-2003 à 12:07:09  profilanswer
 

Manro a écrit :

Voila, j'ai besoin de vous pour utiliser un compilateur pour mon projet.
Le truc, c'est que l'on m'a fournit une version d'evaluation de ce compilateur, limitee a 45 jours. Moi, ca me va 45 jours, y'a aucun souci. Mais le probleme c'est qu'un autre gars avant moi a deja installe le logiciel y a plus d'un mois.
Moi aussi j'ai droit a "evaluer" le logiciel, non ? Donc j'ai essayer de mettre a zero le logiciel en le re-installant, mais ca marche pas, meme en re-installant Windows avant...
Donc je presume que des infos doivent etre stockee dans le master boot record, mais j'en suis pas sure...
Meme si il n'y a aucune solution, je suis curieux de savoir comment marche ce type de protection. Donc je suis preneur de toute info !


 
:sarcastic:
Soit t'as re-installé windows sans formatage... et dans ce cas c'est normal, car les fichiers non-windows ne sont pas touchés lors de cette manoeuvre.
Soit tu nous as monté un super plan pour qu'on t'aide à pirater le soft.
 
Il faudrait voir, après désinstallation du soft, s'il reste une/des clé/s dans la base de registre. Des fichiers dans l'un ou l'autre dossier de ton disque dur (\common files, par exemple)
 
ect...

n°1121233
Manro
Posté le 09-04-2003 à 12:11:50  profilanswer
 

Oulalala, Taliesim, la protection du compilateur que j'ai est malheureusement bien plus costaud que ca...
 
Par exemple :
Sur le PC ou le compilateur a ete installe il y a un dual boot, XP et 98. Le compilateur a ete installe sous XP. Eh bien tenez-vous bien, quand j'installe ce foutu compilateur sous 98, il sait qu'il a ete deja installe auparavant !
 
Donc c'est malheureusement pas de la protection a deux balles qu'on contourne en changeant la date....
 
Peut-etre d'autres idees ?

n°1121237
Latinus
truc muche
Posté le 09-04-2003 à 12:14:24  profilanswer
 

Manro a écrit :

Oulalala, Taliesim, la protection du compilateur que j'ai est malheureusement bien plus costaud que ca...
 
Par exemple :
Sur le PC ou le compilateur a ete installe il y a un dual boot, XP et 98. Le compilateur a ete installe sous XP. Eh bien tenez-vous bien, quand j'installe ce foutu compilateur sous 98, il sait qu'il a ete deja installe auparavant !
 
Donc c'est malheureusement pas de la protection a deux balles qu'on contourne en changeant la date....
 
Peut-etre d'autres idees ?


 
ce qui confirme la présence d'un fichier... ce qui n'est pas incompatible avec "protection à deux balles"

n°1121238
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-04-2003 à 12:14:50  profilanswer
 

si, achete le logiciel ...
 
t'a version de demo est depaser (limité a une install par poste, et non pas par personne), tu n'a donc plus le droit de l'utiliser ... (du moin legalement)
 
apres, les chemins du net sont souvent plein de ressources, et je te laisse donc chercher ...
 
@+
 

n°1121246
Manro
Posté le 09-04-2003 à 12:26:13  profilanswer
 

Je dois dire que j'ai un peu (pas trop quand meme, sinon ca fait mal) cogiter avant de poster ma question. Le sujet est sensible, je m'en doute.
 
Mais ce que tu dis, BL@P, me semble faux. La demo n'est pas limitee a un poste, elle est limitee a une personne. En effet elle a ete commande sur le net par une personne. Logiquement, je suis sense faire pareil. Mais je vois pas l'interet d'attendre plus d'une semaine qu'on m'envoie le CD, qui peut-etre ne marchera pas plus que celui que j'ai deja, comprendo ?
 
A part ca j'ai bien fait un formatage du DD avant d'installer Windows, mais uniquement sur la partition "OS".

n°1121249
Latinus
truc muche
Posté le 09-04-2003 à 12:30:34  profilanswer
 

Manro a écrit :

Je dois dire que j'ai un peu (pas trop quand meme, sinon ca fait mal) cogiter avant de poster ma question. Le sujet est sensible, je m'en doute.
 
Mais ce que tu dis, BL@P, me semble faux. La demo n'est pas limitee a un poste, elle est limitee a une personne. En effet elle a ete commande sur le net par une personne. Logiquement, je suis sense faire pareil. Mais je vois pas l'interet d'attendre plus d'une semaine qu'on m'envoie le CD, qui peut-etre ne marchera pas plus que celui que j'ai deja, comprendo ?
 
A part ca j'ai bien fait un formatage du DD avant d'installer Windows, mais uniquement sur la partition "OS".


 
si tu nous disais déjà quel est ce compilateur ?

n°1121255
Manro
Posté le 09-04-2003 à 12:35:19  profilanswer
 

ARM
Eh oui c'est pas du compilateur de mauviette...

n°1121269
pgriffet
Posté le 09-04-2003 à 12:41:48  profilanswer
 

J'ai fait un post sur PCAstuces qui pourra t'aider :
 
 
http://213.246.36.243/archives/48604-1.htm

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 12:41:48  profilanswer
 

n°1121292
Manro
Posté le 09-04-2003 à 13:01:38  profilanswer
 

Merci Pierre, grace a toi je tiens peut-etre la solution et en plus j'ai decouvert un forum qui m'a l'air bien sympathique. Merci !!
 
Sinon, qq'un connait-t-il des softs qui ecrivent dans la mbr ? Est-ce un mythe ? Parce que ce qui me turlupine c'est que la demo sous win98 "savait" qu'il y avait deja une demo installee sous XP. Curieux, non ?
 
En tout cas je vais regarder du cote de la bdr...

n°1121337
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-04-2003 à 13:32:23  profilanswer
 

Manro a écrit :

Je dois dire que j'ai un peu (pas trop quand meme, sinon ca fait mal) cogiter avant de poster ma question. Le sujet est sensible, je m'en doute.
 
Mais ce que tu dis, BL@P, me semble faux. La demo n'est pas limitee a un poste, elle est limitee a une personne. En effet elle a ete commande sur le net par une personne. Logiquement, je suis sense faire pareil. Mais je vois pas l'interet d'attendre plus d'une semaine qu'on m'envoie le CD, qui peut-etre ne marchera pas plus que celui que j'ai deja, comprendo ?
 
A part ca j'ai bien fait un formatage du DD avant d'installer Windows, mais uniquement sur la partition "OS".


 
je crois pas dire de conerie ... si tu commande un cd de demo, et que ca ne marche pas, tu peux telephoner au sav ...
Par contre, dans ton cas, si tu telephone a ce meme sav, pour dire que ta demo a expirer, et que tu veux qu'elle marche, tu vas te faire jetter ... veridique ... ( ma boite vend et devellope des logiciels, dont je fais un peu de maintenance, niveau hardware, et on jete proprement les indesirable ...)
 
@+
 


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1121430
Manro
Posté le 09-04-2003 à 14:48:46  profilanswer
 

Bon, je voudrais pas trop m'eterniser sur ce post, surtout vu que pgriffet m'a apporte des elements de solution.
 
Mais je tiens a souligner que je suis de bonne foi, malgre les divers sous-entendus de BL@P. Parfois les systemes de protection des demos peuvent etre moins bien pense que les demos elles-memes. Il m'est arrive une fois que la demo d'un logiciel censee etre limite 30 jours a expiree le lendemain !
 
Je repete donc que je suis de bonne foi. Lorsque ARM Ltd nous a envoye un CD de demonstration ce n'etais pas pour que notre petit PC l'essaye, mais plutot l'ingenieur derriere l'ecran.
J'admets que c'est ma propre interpretation du concept "demo", et je concois qu'on puisse en avoir une autre.
 
Voila, merci en tout cas pour vos reponses.

n°1121435
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-04-2003 à 14:51:53  profilanswer
 

j'ai pas de sous entendu ! je te dis juste comment ca se passe ...
 
J'ai jamais douter de ta bonne fois, et je suis pas la pour la juger ...
 
je dis juste que "outrepasser" les limites d'une demo (un d'un logiciel complet) n'es pas legal, mais ca tu le savais surement dejà, et j'en profite au passage, avant de me faire reprendre, que j'ai pas dis que j'etait blanc comme neige non plus ...  :ange:  
 
allez ! @+

n°1121451
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-04-2003 à 15:05:23  profilanswer
 

Manro a écrit :


Je repete donc que je suis de bonne foi.


 
oui mais c'est un forum public, et tout ce qui est dit pourrait être utilisé par des personnes mal intentionnées.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1121458
Phlos
Posté le 09-04-2003 à 15:13:38  profilanswer
 

Moi je veux bien t'aider a regarder la protection de plus pret (au niveau assembleur  :whistle: ), si je peux download la version demo quelque part  :p  
 
 :hello:

n°1121459
Phlos
Posté le 09-04-2003 à 15:15:57  profilanswer
 

Je viens d'y penser, pourquoi t'utilises pas un compilateur libre ?  :sarcastic:

n°1121472
Latinus
truc muche
Posté le 09-04-2003 à 15:31:07  profilanswer
 

Manro a écrit :

Merci Pierre, grace a toi je tiens peut-etre la solution et en plus j'ai decouvert un forum qui m'a l'air bien sympathique. Merci !!
 
Sinon, qq'un connait-t-il des softs qui ecrivent dans la mbr ? Est-ce un mythe ? Parce que ce qui me turlupine c'est que la demo sous win98 "savait" qu'il y avait deja une demo installee sous XP. Curieux, non ?
 
En tout cas je vais regarder du cote de la bdr...


 
Putain... je dois écrire en transparent...
Si "win98" savait qu'il y'a déjà une installe sous XP, c'est dû à la présence d'un fichier... et non d'une inscription dans la BDR de XP.
Ceci n'exclue évidemment pas qu'il y ait des clés dans la BDR (...)

n°1121476
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-04-2003 à 15:33:10  profilanswer
 

Phlos a écrit :

Moi je veux bien t'aider a regarder la protection de plus pret (au niveau assembleur  :whistle: )


 
 :heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1121482
Manro
Posté le 09-04-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

Primo, je suis contre la censure au motif qu'il y a des gens mal intentionnes. Argument rejete...
 
Deuxio, merci Phlos pour ta proposition. Malheureusement le seul moyen d'avoir le CD de demo est de le commander chez ARM (ARM developer suite - evaluation version 1.2). J'ai recu une jolie pochette (avec bulles anti-chocs et tout et tout...) sans rien payer !
 
Tertio, pour le compilateur libre, c'est impossible. Sans vouloir "me la peter", programmer pour des microcontroleur ARM est une chose ardue, vu les nombreux parametres a configurer. C'est pas du PIC... En plus j'ai omis de dire qu'a part le compilateur il me faut l'assembleur, le linker et le convertisseur ELF vers BIN. Et oui c'est vraiment pas du PIC...
 
Au passage, s'il y a un pro du ARM par ici je le supplie de me contacter ! :cry:
 
Allez, re-re-merci !

n°1121498
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-04-2003 à 16:01:13  profilanswer
 

Manro a écrit :

Primo, je suis contre la censure au motif qu'il y a des gens mal intentionnes. Argument rejete...


 
primo je suis modérateur donc c'est moi qui décide
secundo y a des règles sur cette section, à lire et à respecter
tertio c'est Marc (le proprio du forum) qui décide


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1121510
Latinus
truc muche
Posté le 09-04-2003 à 16:09:12  profilanswer
 

Manro a écrit :

Primo, je suis contre la censure au motif qu'il y a des gens mal intentionnes. Argument rejete...


Je sens que c'est plutôt toi qui va te faire jeter, si tu parles à nouveau de la sorte :sarcastic:
 
http://www.cnil.fr/droits/index_droit.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment ca marche la protection d'une demo limitee dans le temps ?

 

Sujets relatifs
Elle marche bien votre messagerie ?adsl marche pas
je n'arrive pas a activer la protection automatique de norton antiv...[marche plus] Ajout/suppression de programmes
Modem Netopia et utilisation de la sortie RJ45 et USB en meme tempsReseau qui marche plus apres un reboot
Comment enlever la protection d'écriture d'une disquette ?Le messenger il marche chez vous?
Partager une connexion PPPoE ????.... marche pas :-(Minitel et Mamadoo ca marche comment tout ca ?
Plus de sujets relatifs à : comment ca marche la protection d'une demo limitee dans le temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR