Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouverture des sous titre .srt sous VLC BUG?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture des sous titre .srt sous VLC BUG?

n°3107272
martel_420
Atypique
Posté le 01-12-2013 à 23:58:05  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Petit souci qui est apparu dernièrement et je ne sais pas pourquoi  :heink:  
 
J'ai une série en anglais et j'ai les sous titre à côté en .srt
 
Je lance le film, puis je lance en même temps (en double-clickant sur le fichier) le .srt et la "VLC n'a pas pu ouvrir le fichier //file/users/Xxxxxxxx" je suis alors obliger de faire à partir du menu; sous titre, ajouter un sous-titre, et choisir le fichier ce qui devient à la longue très très embêtant.
 

Votre média d'entrée ne peut être ouvert
VLC ne peut pas ouvrir « file:////file%3A///Users/bootcamp/Downloads/Niptucks02/Nip%2520Tuck%2520-%25202x11%2520-%2520Natasha%2520Charles.en.srt ». Vérifiez les messages pour plus de détails.


 
Quelqu'un sait-il comment régler ce soucis?
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 23:58:05  profilanswer
 

n°3107375
martel_420
Atypique
Posté le 02-12-2013 à 23:07:44  profilanswer
 

up

n°3107711
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-12-2013 à 04:12:14  profilanswer
 

je ne sais pas du tout, je n'est jamais besoin de lancer les srt car je les met dans le même repertoire que la vidéo et ainsi je n'est qu'a lancer la vidéo avec vlc pour qu'il lise les sous titre automatiquement.
 
mais sinon, si tu ne le sais pas, tu peut empaqueter ton srt et ta vidéo dans un container mkv : Tu balance la vidéo et le srt dans mkvmerge et tu sauvegarde. Si ça marche tu aura ton fichier de sous titre et ta vidéos dans un seul fichier, tu n'aura plus a te préoccuper du fichier de sous titre. Il n'y a aucune perte de qualité, les sous titre ne sont pas fusionnés à l'image et ils peuvent être désactivés dans vlc au besoin


Message édité par -cas- le 06-12-2013 à 05:01:15

---------------

n°3108100
martel_420
Atypique
Posté le 11-12-2013 à 01:17:10  profilanswer
 

Salut
 
merci, je n'ai pas encore essayé mais je te tiens au courant. ++

n°3108332
martel_420
Atypique
Posté le 13-12-2013 à 10:44:16  profilanswer
 

marche toujours pas, même avec les srt dans le dossier des .avi, dans un dossier à part, rien ..

n°3108400
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-12-2013 à 00:06:29  profilanswer
 

les srt doivent avoir le même nom que la vidéo (sauf l'extension bien sur), c'est le cas ?  
 
Tu as essayé de les empaquetés dans un mkv (avec mkvmerge ou autre) ? J'utilise régulierement mkvmerge pour créer des mkv, c'est vraiment génial pour ajouter ou modifier les pistes audio/sous titre dans les vidéos même.
 
Tu a essayé d'autre lecteur qui savent lire les srt et mkv ?  
Par exemple SMPlayer  
http://smplayer.sourceforge.net/
 
Ou de réinstaller vlc ?
 
Ou sinon ton srt est peut être défectueux ?


---------------

n°3108497
martel_420
Atypique
Posté le 15-12-2013 à 00:15:35  profilanswer
 

salut
 
le srt porte bien le même nom que le film en question:
 
il y a peut dès que je lançais le .avi je pouvais click sur le .srt par derriere pour que ca incruste automatiquement le ST mais la ça me lance VLC et ça fait bug VLC..  
 
J'ai utilisé sur 2 VLC différent VLC pour mac et windows et ça me fait la même chose, par contre quand je passe par menu/ST/insertion ST, la ça marche impect


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouverture des sous titre .srt sous VLC BUG?

 

Sujets relatifs
Déconnexion session utilisateur en boucle après ouverture sessionBug report
XP bug svchost.exe à 100% & maj auto : LA solution qui marcheEcran noir après ouverture de sessions, gestionnaire des taches tourne
Enregistrement Mpeg VLC 2.10Ouverture de session à heure fixe
Ouverture d'un document Excel 2003 dans une nouvelle fenêtresoucis avec IE10 (comment modifier ouverture des liens?)
Affichage Windows 8 BugBug "configuration de mise à jour de windows"
Plus de sujets relatifs à : Ouverture des sous titre .srt sous VLC BUG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR