Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook Express]Coment synchroniser un compte sur 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Outlook Express]Coment synchroniser un compte sur 2 PC

n°1467346
Yoyo@
Posté le 26-02-2004 à 10:42:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise Outlook Express, et j'ai un PC de bureau et un portable. Mon PC principal est le PC de bureau, a partir duquel je peux écrire et recevoir des mails sous OE (compte LaPoste)
 
Seulement, voila, des fois, j'aimerais utiliser mon portable pour faire la meme chose, tut en s'asurant que mes mails soient rapatriés sur mon PC principal. Alors, pour la réception des mails, ya pas de probleme, il suffit que je coche l'option, sur le OE de mon portable, de laisser les mails lus sur le serveur.
 
Mais comment faire pour les mails envoyés? Coment garder une trace des mails que j'emvoie et aisi les retrouver sur mon PC de bureau?
 
C'est automatique pour les comptes HTTP de type Hotmail, mais pour les comptes avec serveur de type smtp/pop, comment faire?
 
Toute suggestion est la bienvenue :o)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 10:42:13  profilanswer
 

n°1468726
Yoyo@
Posté le 27-02-2004 à 08:13:35  profilanswer
 

Bah personne pour m'aider? Pourtant,j'aurais pensé que c'était n probleme courant...

n°1468736
filou66
prend mes poils ...
Posté le 27-02-2004 à 08:58:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je l'avais fait à un moment mais c'est un peu chiant...
Outlook ne te permet pas de le faire à la base mais tu peux quand même...
 
Pour ça il faut créer un répertoire dans lequel tu va dire à Outlook de stocker les messages. (dans les options)
Ensuite tu partage ce dossier avec les droits en écriture.
 
Sur le protable tu crée un lecteur réseau avec reconnexion à chaque démarrage qui va pointer sur le dossier mails du PC de bureau.
 
Après le hic c'est que dans les options outlook tu peux pas lui donner un lecteur réseau comme répertoire de stockage des mails.
Mais ce chemin est en clair dans la base de registre. Il suffit de trouver la clé (en faisant une recherche sur le chemin courant) et de remplacer la valeur par le nom du lecteur réseau.
 
Le tour est joué !! tu n'as plus besoin de dire au portable de laisser les mails sur le serveur.
 
Mais ce contournement à quelques inconvénients : Si le portable nes pas connecté au réseau avec le pc de bureau allumé tu ne pourras pas utiliser outlook sur le portable.
Il est très déconseillé d'ouvrir outlook sur les deux machines en même temps car il ouvre tous les fichiers au démarrage et les sauvegarde et ferme uniquement lorsque tu quittes outlook. Tu risques donc de perdre des mails.
 
Voilà !
 
EDIT : Cette solution est à suivre que si tu tiens vraiment à utiliser Outlook sinon i lvaut mieux utiliser un client mail qui soit fait pour faire ce que tu veux. Mais d'autre te diront quel client mail en est capable...


Message édité par filou66 le 27-02-2004 à 08:59:52
n°1468757
Yoyo@
Posté le 27-02-2004 à 09:25:29  profilanswer
 

D'accord, très bien!
 
Donc, Outlook ne me permet pas de faire ca en natif! Je suis obligé de laisser les 2 PC allumés en meme temps :(
 
Sinon, y a qd meme une autre méthode (que je n'ai pas essayé encore, mais qui me vient à l'idée), c'est de copier, sous mon portable, tous mes documents envoyés dans un dosier appelé par exemple "SentTemp". Ca va donc me générer un fichier SentTemp.idx sur le disque dur du portable!
Et ensuite, et bien de temps en temps, je copie ce dossier dans le répertoire Outlook de mon PC de bureau, et alors, les mails apparaitront lorsque j'ouvriai mon OE et je n'aurai qu'à les transférer.
 
Sinon, je suis partant pou utiliser un autre client mail... Des suggestions?

n°1468761
filou66
prend mes poils ...
Posté le 27-02-2004 à 09:29:18  profilanswer
 

oui c'est aussi une solution, mais tu devras copier ce fichier à chaque fois .. c'est un peu lourd...

n°1468770
Yoyo@
Posté le 27-02-2004 à 09:38:01  profilanswer
 

Bah disons que c'est un compromis différent : dans ces cas la, au moins, je n'ai pas à avoir constamment les 2 PCs allumés! Ensuite, la copie, bah je peux la faire seulement de temps en temps! Au moins, j'ai la garantie de ne pas perdre de messages envoyés, c tout ce qui m'importe.
 
Merci pour ton aide en tout cas !

n°1468773
filou66
prend mes poils ...
Posté le 27-02-2004 à 09:39:03  profilanswer
 

de rien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook Express]Coment synchroniser un compte sur 2 PC

 

Sujets relatifs
Disparition des e-mails au lancement d'Outlook ExpressExporter des messages avec Outlook.
[Outlook] Virer les destinataires au printcherche logiciels qui compte les caracteres de frappe !
help !!!! Config mail outlook 2000 avec nordnet[Excel] Comment synchroniser 2 fichiers ?
probleme Outlook Express & Proxydésinstaller Outlook Express...
Plus de sujets relatifs à : [Outlook Express]Coment synchroniser un compte sur 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR