Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Disparition des e-mails au lancement d'Outlook Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition des e-mails au lancement d'Outlook Express

n°1467236
Jsurf
Posté le 26-02-2004 à 09:27:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
En allumant mon PC ce matin et en ouvrant Outlook, j'ai eu une vision d'horreur : tous mes mails ont disparu, à l'exception de ceux placés dans les dossiers Eléments envoyés et Eléments supprimés.  Etant webmaster, ce sont des centaines de mails importants qui ont disparu.  Toute aide sera donc la bienvenue.
 
Je tourne sous Windows2000 avec Outlook Express 6.  Tous les patchs de sécurité ont été installé.  J'ai passé la machine à l'antivirus Norton et rien n'a été détecté.  Je précise que j'ai cet antivirus depuis de nombreux mois, je doute donc que le problème vienne de lui.
 
J'ai tenté plusieurs choses, comme importer la base de messages ou supprimer et recopier le dossier Outlook.  Mais rien ne se passe.  Je précise que tous les fichiers .DBX sont toujours là, mais Outlook ne les prend pas en compte.  Quand j'ouvre Outlook, il remplace mon fichier Boîte de Réception (d'environ 6Mo) par un nouveau fichier de 60Ko nommé "Boîte de Réception (1)", et ce à chaque fois.
 
J'ai quand même noté la présence d'un fichier "Cleanup.txt" qui n'était me semble-t-il pas là auparavant.  Ce dernier indique des phrases du style :
 
"CLEANUP: 08:42:56 [db]   Divers.dbx, CompactAt: 20%, Wasted: 00%, File: 000963056, Records: 00000028, Allocated: 000865860, Freed: 00000000, Streams: 00849552, RemovedRead: 0, RemovedExpired: 0, JunkDeleted: 0"
 
J'espère que vous pourrez m'aider.  Au pire, je tenterai une réinstallation.  Merci d'avance !


Message édité par Jsurf le 26-02-2004 à 09:28:44
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 09:27:02  profilanswer
 

n°1468130
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 26-02-2004 à 17:25:20  profilanswer
 

la gestion des profils est peut être en cause?


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1468733
Jsurf
Posté le 27-02-2004 à 08:54:57  profilanswer
 

Le problème est réglé, j'ai simplement supprimé le fichier folder.dbx et tout est rentré dans l'ordre.  Il devait, je suppose, être corrompu.
 
Merci quand même Darthvad'

n°1496734
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 19-03-2004 à 13:20:17  profilanswer
 

J'ai le meme probleme ! Je vais tenter la même chose


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1496756
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 19-03-2004 à 13:29:17  profilanswer
 

Pas de chance, chez moi c'est plus compliqué comme problème :(
Dans la boite de réception, je n'ai plus de mails (si ce n'est ceux que j'ai reçu aujourd'hui) pourtant le fichier "boîte de réception.dbx" fait 580 Mo (donc j'imagine qu'il y a + de 10 petit mails dedans)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Disparition des e-mails au lancement d'Outlook Express

 

Sujets relatifs
Exporter des messages avec Outlook.Pas accès aux mails sur le 2 ème pc alors que internet marche
[Outlook] Virer les destinataires au printhelp !!!! Config mail outlook 2000 avec nordnet
lancement de ultimatebootcdprobleme Outlook Express & Proxy
désinstaller Outlook Express...Outlook et hotmail.
Plus de sujets relatifs à : Disparition des e-mails au lancement d'Outlook Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR