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  Outlook 2003 - envoi de messages

 


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Auteur Sujet :

Outlook 2003 - envoi de messages

n°2231790
abaca
Posté le 23-11-2005 à 12:52:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis complètement coincé sur l'envoi de messages par Outlook 2003 :
. je reçois correctement ts les messages
. je réussis enfin à envoyer un message simple, après avoir lancé "détecter et réparer" (dans l'aide), en restaurant les raccourcis et en n'effaçant pas mes paramètres perso
 
mais ...
. je ne réussis pas à envoyer un message qui se trouve ds la boîte d'envoi, si je l'ai modifié  
. je ne réussis pas à transférer un message reçu
. je ne réussis pas à envoyer un message avec pièce jointe.
 
Je précise que j'ai désinstallé Office, puis réinstallé ; et que j'ai téléchargé le pack Office 2003.
J'utilise Norton Internet Security 2006.
 
HELP !
 

mood
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Posté le 23-11-2005 à 12:52:51  profilanswer
 

n°2231834
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 13:28:59  profilanswer
 

message d'erreur ??

n°2231847
abaca
Posté le 23-11-2005 à 13:41:35  profilanswer
 

Aucun message d'erreur. Simplement, ça ne part pas.
 
Un indice : dans la boîte d'envoi, le message n'est pas en italique ...  
Vraiment, je n'y comprends rien !

n°2231860
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 13:53:02  profilanswer
 

As-tu essayé de vider totalement le contenu du dossier Boite d'envoi ?

n°2231868
abaca
Posté le 23-11-2005 à 14:06:50  profilanswer
 

Oui, j'ai mis ts les messages non partis en "Brouillons".
Et ts les tests que j'ai fait l'ont été sur une boîte d'envoi vide ... sauf le test bien sûr.
 
Je me demande si lancer "Détecter et réparer" en cochant "Effacer mes paramètres perso et restaurer les paramètres par défaut" ne permettrait pas de résoudre le pb.
Je ne l'ai pas essayé pour le moment, parce que j'ai beaucoup personnalisé Outlook et beaucoup structuré les BàL par les raccourcis, et que je n'ai pas envie de tout perdre (je suppose que c'est aussi cela qu'ils appellent "paramètres perso", is'nt it ?). Mais peut-être faut-il en passer par là ?
 
Et merci pour l'aide !

n°2232057
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-11-2005 à 16:19:39  profilanswer
 

On peut avoir un peu plus d'infos ? type de compte, taille de ton fichier PST etc...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2232234
abaca
Posté le 23-11-2005 à 18:19:22  profilanswer
 

Je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de connexion, puisqu'un message simplissime est correctement envoyé.
Mais bon : mon PC est en liaison Ethernet avec une Freebox, et un autre PC est en liaison Wifi.
Mon fichier Outlook.pst est de 165 MO, et j'ai aussi dans le même répertoire 4 fichiers en .pst pour un total de 1020 MO (ce sont des archives de mails que je vais chercher qd j'en ai besoin).
 
Que te dire d'autre ?
Que je travaille sur ce PC depuis plus d'1,5 mois, et que pendant 1 mois il a bien fonctionné : depuis, je lis les mails entrants par Outlook, et j'écris par webmail.
Je me dis que c'est peut-être une petite case cochée (ou décochée) à tort dans IE 6.0 ou dans Norton 2006 (ou dans Windows XP Pro ?) qui bloque tout ?
 

n°2232271
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 18:48:06  profilanswer
 

Un message tout bête sort. Est-ce que tu ne tenterais pas d'envoyer un message avec une pièce jointe trop grosse ?

n°2232301
abaca
Posté le 23-11-2005 à 19:00:41  profilanswer
 

Non vraiment.  
Je viens à l'instant de réessayer :
. boîte d'envoi vide
. essai d'un envoi test avec une pièce jointe de 80 KO
. dans la boîte d'envoi, le mail apparaît un instant (1/4 seconde) en italique (c'est normal) et passe tout de suite en non-italique = un peu comme un mail pour lequel on n'aurait pas cliqué sur "envoyer".
 
De quoi s'arracher les cheveux ... si j'en avais encore !

n°2232305
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 19:02:37  profilanswer
 

Bizarre oui. J'avais rencontré ce genre de soucis, mais c'était toujours réglé en vidant la boite d'envoi. Si tu ne l'a pas déjà fait, essaie de carrément purger la boite d'envoi, ainsi que le dossiers Brouillons.

mood
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Posté le 23-11-2005 à 19:02:37  profilanswer
 

n°2232333
abaca
Posté le 23-11-2005 à 19:16:42  profilanswer
 

J'ai vidé
. la boîte d'envoi
. les brouillons  
. les éléments envoyés
 
Et je viens de découvrir une autre bizarrerie :
. je suis dans la boîte d'envoi et je fais un test sur un mail simple : ça marche
. je suis ailleurs que dans la boîte d'envoi et je fais un test sur un mail simple  
   - je fais envoyer + envoyer/recevoir : ça marche
   - je fais envoyer puis je vais dans la boîte d'envoi et je retrouve mon mail pas en italique -> du coup, pas possible de le faire partir en cliquant sur envoyer/recevoir !
 
Conclusion : ce n'est pas plus limpide qu'au début :--((

n°2232347
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 19:25:53  profilanswer
 

Et si le mail qui traine tu l'ouvres et que tu cliques sur "Envoyer", il part, ou il reste ?

n°2232348
abaca
Posté le 23-11-2005 à 19:26:40  profilanswer
 

C'est fini, il reste.
S'il n'est pas parti, il ne part plus.

n°2232352
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 19:28:40  profilanswer
 

Et si tu désactives ton Norton IS2006 ? Ca donne quoi ?

n°2232359
abaca
Posté le 23-11-2005 à 19:32:57  profilanswer
 

Ca ne change rien.
 
Test effectué :
. mail créé alors que j'étais dans une BàL quelconque
. envoyer
. passage dans la boîte d'envoi
. le mail n'est pas en italique, et ne pars pas qd je clique sur encoyer/recevoir
 
Et je viens de ré-effectuer ce test pour vérif.

n°2232368
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 19:36:41  profilanswer
 

Ben alors là...à part un bon coup de pied dans l'UC pour te défouler, je vois pas :D

n°2232377
abaca
Posté le 23-11-2005 à 19:43:54  profilanswer
 

Merci à toi, Wolfman (et aussi à toi, Loom the Gloom).  :)  
 
Mais il faut qd même que j'y arrive ! et la violence, fut-ce envers un PC, n'est pas la solution.  :non:  
 
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?  :??:

n°2232616
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-11-2005 à 22:47:14  profilanswer
 

abaca a écrit :

Merci à toi, Wolfman (et aussi à toi, Loom the Gloom).  :)  
 
Mais il faut qd même que j'y arrive ! et la violence, fut-ce envers un PC, n'est pas la solution.  :non:  
 
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?  :??:


 
C'est effectivement bizarre ton problème.
J'ai déja vu des cas de mails qui ne quittaient pas la boite d'envoi, mais c'était du à la taille maximale atteinte par le fichier PST (2 Go), d'où ma question...
 
Mais là... :??:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2232632
abaca
Posté le 23-11-2005 à 23:03:38  profilanswer
 


 :bounce:  
 
J'ai trouvé la solution !  ... enfin presque : je sais réparer, mais sans savoir du tout pourquoi ça ne marchait pas.
 
A 14:06, j'avais en fait la solution : lancer  "Détecter et réparer"  en cochant  "Effacer mes paramètres perso et restaurer les paramètres par défaut".
 
En désespoir de cause, je me suis donc lancé ... et ce qui devait arriver arriva :
. super : pour le moment, ça a l'air de marcher correctement, mais j'attends d'avoir tout fini pour crier victoire
. nettement moins bien : je me débats avec l'application "fichiers de données Outlook", les re-paramétrages, la nouvelle version de outlook.pst qui s'appelle outlook1.pst, etc.  mais je crois que je tiens le bon bout  :pt1cable:  
 
J'ai déjà une conclusion provisoire : dans Outlook (extensible à MS ?) ne jamais cocher ou décocher une case par inadvertance (ou pour voir le résultat) : c'est trop galère.

n°2232820
abaca
Posté le 24-11-2005 à 09:51:19  profilanswer
 

Et voilà, C'EST RATE !  
 
J'ai tout réinstallé, j'ai reparamétré mon Outlook préféré.  
J'ai même réussi ce matin à envoyer correctement un message avec 4 pièces attachées (total 220 KO). Situation normale, quoi.
 
 :fou: Hélàs  :fou:  :fou:  :fou: 3 x hélàs
Car après ... plus rien.
Je me retrouve maintenant exactement dans la même situation qu'hier matin, décrite ci-dessus : je ne peux plus répondre à des mails, et je ne peux plus envoyer de pièces jointes. Embêtant.
 
 :hello: Un grand spécialiste d'Outlook peut-il m'aider ?
Je tiens à sa disposition une copie complète (avec SnagIt) des fenêtres de paramétrage de la messagerie d'Outlook.

n°2232907
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2005 à 11:39:13  profilanswer
 

Essaye carrément de désinstaller Norton IS2006 plutôt que de te contenter de le désactiver.
 
Tu peux aussi commencer par tester un coup de telnet sur les serveurs POP et SMTP que tu utilises pour voir si c'est pas bloqué.

n°2232932
abaca
Posté le 24-11-2005 à 12:06:49  profilanswer
 

Merci pour ces suggestions, mais   "ce qui fonctionne" et "les tests effectués"    montrent que ce n'est pas un pb Norton ou réseau.
 
Je récapitule.
 
 
Difficultés constatées
. je ne peux pas faire partir de réponse à un mail
. je ne peux pas envoyer un mail avec pièce jointe
. je ne peux pas envoyer un mail quand la boîte d'envoi est ouverte
 
Tests effectués
1. réseau et connexion
. mon compte pop fonctionne très bien puisque je reçois tout
. mon compte smtp fonctionne très bien puisque l'autre ordinateur connecté en Wifi sur la même Freebox fonctionne très bien.
 
2. Norton Internet Security 2006
. le fait de le désactiver n'a rien changé
. ça a très bien marché (une fois) ce matin alors qu'il était activé
 
3. Outlook 2003
. le fait de le réinstaller n'a rien changé
. le fait de télécharger SP2 n'a rien changé
. le fait de le réparer sans restaurer les paramètres par défaut n'a (presque ?) rien changé
. le fait de le réparer en restaurant les paramètres par défaut l'a remis en ordre de marche
 
 
Solutions envisagées
1. bien sûr un pb de paramétrage de la messagerie
Mais j'en viens à me demander :
2. si un paramétrage du calendrier ou des contacts ne vient pas polluer la messagerie
3. s'il n'y a pas quelque chose d'autre sur le PC qui dégrade Outlook, quelque chose de bien caché qui perturbe le fonctionnement, dans Windows ou ailleurs.
Enfin
4. je n'ai que des logiciels payés et déclarés, mais achetés avec le PC -> je n'ai donc pas de garantie Microsoft ; et la moindre consultation hors garantie coûte plusieurs centaines d'euros ; et pourtant, ce sujet devrait les intéresser, si c'est un bug à traiter, non ? qui joindre dans ce cas ?
5. une autre solution, la bonne peut-être ?
 
 

n°2232937
abaca
Posté le 24-11-2005 à 12:09:33  profilanswer
 

Il fallait lire :
 
. le fait de le réparer en restaurant les paramètres par défaut l'a remis provisoirement en ordre de marche  
 
 

n°2233033
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2005 à 13:43:30  profilanswer
 

Essaie quand même de DESINSTALLER Norton IS2006. J'ai déjà vu des cas de firewalls ou antivirus, qui même désactivés foutaient la merde. Ca vaut le coup d'essayer.

n°2233131
abaca
Posté le 24-11-2005 à 15:13:35  profilanswer
 

OK, je ferai ça ce soir.
Je ne suis pas devant le PC pour le moment.

n°2233817
abaca
Posté le 25-11-2005 à 00:04:40  profilanswer
 

Merci Wolfman. Franchement, je n'y croyais pas.  
 
Mais j'ai désinstallé NIS, puis réinstallé le même NIS ... et pour le moment, ça marche  :lol:  
 
Mais par habitude, je ne dirai que c'est définitivement bon qu'après de nombreux tests.
 
Je ne serai pas devant mon PC vendredi.
Heureusement qu'il y a le week end !  :D  
 
 
 

n°2233966
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 25-11-2005 à 09:06:50  profilanswer
 

www.arobase.org, forum spé dans les logiciels de messageries et franchement y'a de bonnes réponses...  
 
White.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2234392
9800XP
Posté le 25-11-2005 à 15:19:10  profilanswer
 

Essaie ça :  
 
Tu fais Démarrer _ Exécuter :  
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll   puis Entrée.
 
A tenter.

n°2235058
abaca
Posté le 25-11-2005 à 22:38:29  profilanswer
 

Merci.
 
Mais ça fait quoi ça ?

n°2235070
9800XP
Posté le 25-11-2005 à 22:50:58  profilanswer
 

J'ai eu moi aussi des problèmes d'envoi avec OUTLOOK.
Ca m'a débloqué en 1/2 seconde , spectaculaire.  
Ceci dit, les symptomes n'étaient pas exactement les mêmes que toi, mais il m'était impossible d'envoyer le moindre message.
Je comprends ta réticence pour essayer, alors crée un point de restauration avant de tenter cette manip.

n°2239687
abaca
Posté le 29-11-2005 à 19:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
OK. Je l'essaierai si Outlook me plante à nouveau.
Mais pour le moment, CA MARCHE ! et depuis 4 jours;
Alors je n'y touche plus.
 
MERCI ENCORE A TOUS CEUX QUI M'ONT  AIDE  :)     bye :hello:

mood
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