Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 éditer un mail HTML à la main

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2003 éditer un mail HTML à la main

n°2727518
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-10-2007 à 12:42:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je doit utiliser cette horreur qu'est outlook 2003 à mon travail (je peut pas changer hélas).
 
Et je doit transférer un mail reçu en HTML mais en éditant le code source.
Si je parviens à voir le code source je ne parviens pas à faire un message HTML avec le code source édité comme je le veux.
 
Je sélectionne pourtant le mail au format HTML mais les personnes reçoivent le code source et pas le mail correctement formaté.
Et quand je créé le mail je ne parviens pas à accéder à la source du mail que je suis en train de faire pour l'éditer à la main.
 
Comment puis-je faire ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 12:42:36  profilanswer
 

n°2727740
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-10-2007 à 11:15:49  profilanswer
 
n°2727873
Idoine
Posté le 10-10-2007 à 17:50:14  profilanswer
 

Euh... c'est pas très clair ton histoire !
Tu veux transférer le message et le modifier, c'est ça ?
Normalement, si tu cliques sur Transférer, rien ne t'empêche de changer le message initial, de modifier sa mise en forme et son texte, en direct, sans passer par le code HTML...
Dans les Options (Menu Outils/Options...) de ton Outlook, onglet Format du courrier, as-tu bien HTML comme format de message ?

n°2728170
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-10-2007 à 16:53:48  profilanswer
 

Oui j'ai bien HTML dans les option.
Le truc c'est que je doit transférer un mail reçu en HTML.
Mais je doit l'éditer pour modifier certaines parties pour notamment enlever toutes les images et des bloc inutiles.
Et quand je veut faire transférer Outlook plante car il ne trouve pas le serveur où sont stockée les images du mail HTML
 
Et si je peut accéder à la source du message (le code html) je ne peut pas envoyer de message en y mettant mon code html modifié.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2728171
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-10-2007 à 16:55:01  profilanswer
 

En fait je veut pouvoir envoyer un email au format HTML mais en tapant moi-même le code HTML que je veut et pas en utilisant l'éditeur proposé par outlook.


Message édité par LimDul le 11-10-2007 à 16:55:29

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2728370
Idoine
Posté le 12-10-2007 à 13:17:54  profilanswer
 

La seule solution que je connaisse est de passer par un copier-coller de Outlook à Word, modification, puis re Copier-Coller, de Word à Outlook !

n°2728377
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-10-2007 à 13:40:24  profilanswer
 

Non.
J'y ai pensé mais je ne peut pas taper le code que je veut moi avec un copier coller même avec word.
Je peut modifier le message mais basiquement.
Outlook ouvre un éditeur mais si je tape mon code html il n'est pas pris en compte. Je peut seulement y mettre de la couleur modifier la mise en page...
Je ne peut même pas modifier un lien déjà existant !
Bref outlook est une merde (ça tout le monde le sait) mais je suis forcé de l'utiliser pour mon travail.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2728390
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-10-2007 à 14:15:39  profilanswer
 

Outlook est surtout un client mail, pas un editeur HTML, avant de le traiter de merde fautdrait peut etre déjà que tu saches t'en servir...

 

Fout le code HTML du mail que tu veux envoyer dans un fichier .htm, créé ton nouveau mail dans outlook, fait un insertion de piece jointe, selectionne ton fichier html, clique sur la fleche a droite du bouton inserer et dans le menu déroulant choisis "inserer comme texte".
Et si c'est juste un lien que tu veux modifier pas besoin de tout ça, clic droit sur le texte du lien, propriétés si t'es en mode edition Outlook, ou clic droit, modifier le lien hypertexte si t'es en mode edition Word.


Message édité par El Pollo Diablo le 12-10-2007 à 14:15:55
n°2728633
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-10-2007 à 13:18:17  profilanswer
 

Travaillant à la hotline du service informatique de la société qui m'emploie je peut te dire qu'outlook est responsable d'une bonne part des appels que l'on reçois.
Donc quand je parle de "merde" j'en rajoute certes par "anti-microcoftisme" mais je sais ce que je dis.
 
(pour l'anti microsoft j'ai un dual boot XP/Linux sur ma machine perso pour pouvoir garder les jeux et au travail ce que l'on ne me force pas à utiliser crosoft je le prend avec ma liberkey)
 
Mais merci pour ton astuce que je vais tester dés lundi.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 éditer un mail HTML à la main

 

Sujets relatifs
Mozilla --mail chez neuf .fr // creation du premier compteHelp incredimail, retour en arrière impossible? (mail aspiré orange..)
Outlook/Exchange: Import calendrier PST dans ExchangePourquoi passer de 2000 à 2003 ?
Pb mot de passe réseau qd lance OutlookOutlook 2007 / Windows Mail
Outlook subitement très lentMicrosoft SBS 2003 R2 standard edition
yahoo mail et opera 
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2003 éditer un mail HTML à la main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR