Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outloock plante sur certains messages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outloock plante sur certains messages

n°3107338
roro33610
Posté le 02-12-2013 à 17:25:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis sur W7 avec Windows mail.
Depuis aujourd'hui, lorsque j'essaye d'ouvrir certains messages, Outlook plante en affichant "Windows mail a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionné correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
J'ai constaté que le fait sur tous les messages de ma boite, même les anciens que je pouvais ouvrir avant. Plus une autre adresse qui n'a rien à voir avec le boulot.
 
Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir et de ce qu'il faudrait faire pour que ça redevienne normal ?
 
Merci d'avance.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 17:25:37  profilanswer
 

n°3107755
roro33610
Posté le 06-12-2013 à 21:52:19  profilanswer
 

Je me permets un petit "up" car je suis sacrément embêté !  
J'ai recherché si, pour une raison "x" ou "y", ces adresses ou les extensions (par exemple celle "du nom de ma boite" ) n'ont pas été mis en indésirable. Mais il semble que non.
 
Encore merci d'avance.

n°3107900
Ephmride
Posté le 09-12-2013 à 10:02:27  profilanswer
 

heu ... au hasard, la signature corporate de ta boite serait elle avec un lien, une petite vidéo ?
Tu as essayé avec un autre logiciel de messagerie, juste pour voir ?

n°3107903
roro33610
Posté le 09-12-2013 à 10:17:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de t'intéresser au sujet.  
Il y a juste le lien classique vers le site institutionnel en ".com". Par contre : pas de video.
 
En logiciel de messagerie, je n'ai que Outlook Express (Windows mail de W7 que j'ai modifié). Je ne savais même pas qu'il en existait d'autres!

n°3107906
flash_gord​on
Posté le 09-12-2013 à 10:37:03  profilanswer
 

Déja, ni outlook express, ni windows mail ne sont présents sur Windows 7.
 
Si tu as fais la fameuse bidouille qui consiste à importer le windows mail de vista sur windows 7, faut pas venir pleurer que ça marche mal après.
 
Si tu veux le client mail officiel de microsoft pour windows 7, alors installe live mail; http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] rviewother

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-12-2013 à 10:45:52
n°3107910
roro33610
Posté le 09-12-2013 à 11:07:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Déja, ni outlook express, ni windows mail ne sont présents sur Windows 7.
 
Si tu as fait la fameuse bidouille qui consiste à importer le windows mail de vista sur windows 7, faut pas venir pleurer que ça marche mal après

Tu es en colère après moi ? ...
Déjà tout ce que j'ai sur mon ordi est "officiel". Pour réinstaller Outlook, je crois me souvenir (enfin ... j'ai surtout gardé le post-it!) que j'ai utilisé cette procédure :  
http://www.chantal11.com/2009/06/u [...] windows-7/
Ca fonctionne depuis 2 ans, sans soucis. Je n'ai rien ajouté sur mon ordi ces derniers temps. Eventuellement une mise à jour auto de W7 qui crée ce problème ? Mais je ne devrais pas être le seul, si c'était ça.  
Ce qui est étonnant, c'est que ça ne le fait que sur certaines adresses mails !


Message édité par roro33610 le 09-12-2013 à 11:08:38
n°3107921
roro33610
Posté le 09-12-2013 à 13:15:41  profilanswer
 

J'ai tenté, au cas où, un petit coup de nettoyage et de contrôle avec adwcleaner et Malwarebyte.
Ca n'a rien changé.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tenter une réinstalle selon la dite procédure (en ayant auparavant fait une copie système avec Acronis!)

n°3108925
oporter
Posté le 18-12-2013 à 17:08:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même problème depuis une MAJ Windows. As tu réussi à le régler?
 
Cordialement,

n°3108926
roro33610
Posté le 18-12-2013 à 17:15:25  profilanswer
 

Non, pas pour l'instant, mais j'ai eu plein d'autres urgences à régler.
J'ai prévu de faire ASAP une suppression/réinstall d'Outlook, au cas où.  
Je te tiens au courant de ce que ça donne.

n°3109095
leonat
Posté le 20-12-2013 à 14:24:46  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai moi aussi le même problème: plantage systématique de Windows Mail sur W7 avec certains mails comme ceux de "l'Internaute", mais aussi des mails de simples correspondants.
Win Mail marchait parfaitement sur mon W7 depuis plusieurs années. En cas de mise à jour intempestive, il suffisait de restaurer les fichiers, mais cette fois nada!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 14:24:46  profilanswer
 

n°3109115
roro33610
Posté le 20-12-2013 à 18:49:00  profilanswer
 

leonat a écrit :

il suffisait de restaurer les fichiers, mais cette fois nada!

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant. Est-ce à dire que tu as désinstallé et réinstallé et que ça ne fonctionne pas mieux ?
 
Le seul truc "positif" (entre guillemets!), c'est que si nous commençons à être nombreux, peut-être y aura t'il un correctif !  

n°3109125
flash_gord​on
Posté le 20-12-2013 à 19:53:05  profilanswer
 

Il n'y aura pas de correctif puisque vous utilisez un logiciel qui ne devrait pas être là, vous utilisez un bricolage.
 
Passez  à windows live mail si vous voulez des correctifs.

n°3110157
leonat
Posté le 30-12-2013 à 18:55:49  profilanswer
 

De plus en plus de plantages, avec de plus en plus de correspondants...
Le phénomène est inquiétant, non?
De très nombreuses personnes utilisent Winmail sans problème depuis plusieurs années, et apparemment toutes n'ont pas ce problème.
 
@flash_gordon
On n'achète pas un Windows pour s'entendre dire "ce logiciel ne devrait pas être là", ou alors on achète un Mac. S'il a marché, c'est qu'il est conforme à Windows, non? S'il ne marche plus, c'est que quelque chose a changé, non?

n°3110165
flash_gord​on
Posté le 30-12-2013 à 19:47:54  profilanswer
 

Windows mail est un logiel integré a windows vista. Point.
 
Sur windows 7, il n'existe pas, son remplaçant est a telecharger séparément qui s'apelle windows live mail.
 
Si vous avez windows mail sur windows 7, c'est que vous etes allés recuperer des fichiers systemes sur Vista pour les mettre dans 7, ou que vous avez telechargé un package sur un site pirate.
 
 
C'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi personne ne va faire de support la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-12-2013 à 19:48:37
n°3110470
leonat
Posté le 03-01-2014 à 09:35:16  profilanswer
 

Problème résolu, grâce à cette discussion:
http://dechily.org/Forum_Aski/topic846.html
 
Je résume: le problème vient de la mise à jour IE10 --> IE11 qui remplace Mshtml.dll par une version buggée (il est connu que IE11 plante sur certaines pages).
Il suffit donc de désinstaller la mise à jour de IE10 (moi c'était fin novembre), et on se retrouve en IE10.
Dans IE10 aller dans "Aide/A propos" et décocher la case "installer les nouvelles versions automatiquement".
C'est tout.

n°3111921
winimalcav
la folie c'est la base
Posté le 16-01-2014 à 12:20:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Windows mail est un logiel integré a windows vista. Point.
 
Sur windows 7, il n'existe pas, son remplaçant est a telecharger séparément qui s'apelle windows live mail.
 
Si vous avez windows mail sur windows 7, c'est que vous etes allés recuperer des fichiers systemes sur Vista pour les mettre dans 7, ou que vous avez telechargé un package sur un site pirate.
 
 
C'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi personne ne va faire de support la dessus.


 
Bien le bonjour a tous! (la politesse commence ainsi)
 
Et pour ce que tu viens de dire : FAUX ARCHI FAUX!
 
Dans windows seven pro édition intégrale version officielle : Les répertoires de win Mail existent bel et bien dés l'origine et il n'est nullement utile d'aller sur des sites pirates pour le réactiver.... Suffit juste de redonner les autorisations sans faire quelque bidouille ce soit. donc lorsque l'on ne connait l'on s'abstient! Surtout pour venir faire la promotion d'un serveur de messagerie plus que douteux quant a sa politique de confidentialité et donc concernant la publicité! ce n'est ni plus ni moin qu'une question COMMERCIALE! ( et donc Windows en effet a arrêté de développer WM, et c'est bien le seul point ou je te rejoins)  
 
Pour le soucis de WM il en est de même chez moi, et je pense en effet qu'il s'agit d'une maj de windows.
 
J'ai récemment eut droit a un problème suite a une maj du firewall intégré de Windows qui est allé me désactiver les permissions de apaches.... donc je penche pour un problème de ce type.
J'ai l'impression quue windows tente d'étendre son "despotisme" et donc c'est la raison pour laquelle j'invite tout les utilisateurs avertis a se pencher sur le problème.
 
Par contre il est vrai que wm avait une certaine manie a planter sur les os antérieur a Windows seven.
 
corDIABlement

n°3112963
roro33610
Posté le 22-01-2014 à 16:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur le sujet car ça devient très embêtant et je ne trouve pas de solutions.
 
J'ai deux questions, svp :  
1) Comment (dans un premier temps pour gérer l'urgence) revenir sur EI10 lorsqu'on est passé sur IE11 ? Mais ça ne mesemble pas satisfaisant car j'imaginqe (enfin, j'espère!) qu'IE11 est plus perfromant en termes de sécurité, non ?
2) J'avais voulu réinstaller Outlook express pour conserver la même interface et aussi parce que j'avais compris (sans doute par erreur) que WM était un logiciel de messagerie instantanée mais qu'il ne stockait pas les messages comme Outlook Express. Finalement ça le fait aussi ?  
 
Encore merci.
Cordialement

n°3112964
flash_gord​on
Posté le 22-01-2014 à 16:29:22  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

j'avais compris (sans doute par erreur) que WM était un logiciel de messagerie instantanée mais qu'il ne stockait pas les messages comme Outlook Express. Finalement ça le fait aussi ?  


 
C'est tellement le successeur d'outlook express, qu'il y a même des veilles fenetres de celui-ci qui trainent dans la configuration.

n°3112969
roro33610
Posté le 22-01-2014 à 16:49:01  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Comment (dans un premier temps pour gérer l'urgence) revenir sur EI10 lorsqu'on est passé sur IE11 ?

Je me réponds à moi même !
Je viens de désintaller IE11, ce qui m'a fait repasser sur IE10 et  : CA MARCHE !!! J'ouvre les mails que je ne pouvais pas ouvrir. Ouff !!!
Pour se faire : Démarrer/Panneau de configuration/Programmes/Afficher les mises à jour installées/
Mettre en surbrillance Internet Explorer 11 - Puis cliquer sur désinstaller.  
A noter que la date d'installation de la MàJ (18/11/2013) correspond avec le début de mes problèmes avec Outlook Express.
 
Comme précisé par Leonat : Dans IE10 aller dans "Aide/A propos" et décocher la case "installer les nouvelles versions automatiquement".
Reste que ce n'est pas satisfaisant de rester sur une vieille version  :non:  
 
 
Merci à tous.


Message édité par roro33610 le 22-01-2014 à 16:54:32
n°3112971
roro33610
Posté le 22-01-2014 à 16:52:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est tellement le successeur d'outlook express, qu'il y a même des veilles fenetres de celui-ci qui trainent dans la configuration.

Merci pour ta réponse rapide! Comme je le disais, même si ça marche, ce n'est pas satisfaisant. J'envisage donc de passer sur WM pour passer à IE11.
Sais-tu si on peut récupérer les contenus (mails reçus/envoyés, contacts, etc ...) d'Outlook Express pour les transférer dans WM ?


Message édité par roro33610 le 22-01-2014 à 16:55:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outloock plante sur certains messages

 

Sujets relatifs
aide mon pc rame et plante[Résolu] Quand un programme plante impossible de le tuer !
WIN7 : Plus accès à certains repertoires système[Résolu] Thunderbird n'importe que la moitié des messages ??
Thunderbird me supprime des messagesWin 7 plante après 2 minutes
Problème affichage certains .exe, .src ...Internet Explorer 10 plante sous Windows 7 64 bits
impossible de supprimer certains fichiers[echoué]multiboot Windows 7 et 8
Plus de sujets relatifs à : Outloock plante sur certains messages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR