Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Organiser son disque dur? logiciel??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organiser son disque dur? logiciel??

n°1910805
maxita
Posté le 02-02-2005 à 01:19:24  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez trouvé une bonne facon d'organiser votre DD?
Pour ma part j'ai divisé mon 160 go en 3 partitions : une pour le systeme et une pour le stockage. Et c'est cette dernière qui m'interesse. Je voudrais savoir quel est l'organistation idéale, comment vous y etes vous pris? moi pour le moment je n'ai fait que des dossiers ( Vidéos, audio, documents...) avec des sous dossiers ( Vacances a St Tropez, court metrage, album...). Mais bon c'est un peu archaique je trouve  :whistle:  
Existe-t-il un logiciel qui se "fondrait" avec XP, afin d'avoir ma partition nikel, toute bien rangée , avec tout a portée en un clik de souris. Mais il me faudrait un truc qui fasse en sorte que je n'ai pas de logiciel a ouvrir pour voir le contenu de mon disque, enfin je sais pas si je m'exprime bien  :sweat:  
 Ca serait cool que dans cette partition là, j'ai une belle interface avec l'arborologie de mon contenu et pourquoi pas des options, genre possibilité d'ajouter des commentaire aux fichiers ou des truc du genre.
 Quelqu'un connait un log capable de faire ca?  
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 01:19:24  profilanswer
 

n°1910820
maxita
Posté le 02-02-2005 à 03:17:16  profilanswer
 

personne ne s'interesse a ca lol?

n°1910858
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-02-2005 à 07:58:55  profilanswer
 

ya pas de organisation idéale et ça depend surtout de l'utilisation que tu fais de ton pc.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1910915
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-02-2005 à 09:49:28  profilanswer
 

maxita a écrit :

j'ai divisé mon 160 go en 3 partitions : une pour le systeme et une pour le stockage.


 
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : ceux qui savent compter et les autres...
 
 :lol:

n°1911516
Kaleus
Posté le 02-02-2005 à 17:13:39  profilanswer
 

jotunheim a écrit :

Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : ceux qui savent compter et les autres...
 
 :lol:


 
[:sygus]
 
Je vois pas comment tu veux améliorer ton système de classement, que ce soit explorer ou un autre soft, faudras toujours classer d'une certaine manière et perso je vois pas comment optimisé ce qui l'est déjà.
C'est arborescence, pas arborologie :D


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1912322
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 03-02-2005 à 12:52:59  profilanswer
 

'lut
 
je sais qu'il existe quelques logiciels qui permettent de faire ce genre de choses
ca vise surtout en fait à permettre de répertorier par exemples tous ces .mp3s, et tous ces .avis et puis par catégorie (enfin je ne connais pas trop, jamais installé ou testé)
perso, je ne vois aucun intérêt à ces softs, ca prend de la place, la vision est forcément tout autant subjective que celle de l'explorateur (qui a le mérite d'être le plus proche des réalités physiques du stockage des données)
 
le mieux est d'utiliser son cerveau et de voir sur le long terme, entre prises d'habitudes pavloviennes et mauvaises expériences
 
a+

n°1912334
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Posté le 03-02-2005 à 12:59:22  profilanswer
 

O&O Defrag V6 un trés bon outil pour le défrag de windows :)


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°1912360
Kaleus
Posté le 03-02-2005 à 13:28:20  profilanswer
 

ILLUSION66 a écrit :

O&O Defrag V6 un trés bon outil pour le défrag de windows :)


 
 
[:sygus] lire le titre c'est bien, lire le reste c'est mieux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Organiser son disque dur? logiciel??

 

Sujets relatifs
Changer le disque dur???Renseignements pour copier le disque dur
Gerer puis Transferer un disque sur un nouveauprotection disque dur externe
Logiciel pour créer des schémas / graphiques ?[Question] Meilleur Logiciel pour convertir en mp3 ?
Meilleur logiciel de visio ?Logiciel pour lire les fichiers Imap au format natif, en local
Recuperer un dossier sur disque dur formatélogiciel qui trouve si on a des meme fichier
Plus de sujets relatifs à : Organiser son disque dur? logiciel??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR