Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  opérations sur catalogue des disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

opérations sur catalogue des disques

n°2566077
milbille
Posté le 08-11-2006 à 08:59:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il un programme permettant de stocker dans un fichier interactif le catalogue des disques pour les consulter sans qu'ils soient branchés à l'ordinateur, de manière à consulter leur contenu.
 
Il serait intéressant qu'un tel programme permette un affichage an développant plus ou moins les répertoires par niveau, et qu'il permette aussi de comparer des catalogues d'un disque à l'autre pour trouver les doublons notamment.
 
Treesize2 permet de le faire seulement lorsque le disque est en ligne, et de sauvegarder les données par impression, mais qui ne peuvent plus alors être développées par niveau ou être réduites à la demande (ou bien ne n'ai pas trouvé comment faire). Et pas de comparaison possible.
 
Par ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi et que faire lorsque l'accent circonflexe  disparaît dans certaines applications et ne réapparaît qu'après reboot, pour redisparaitre plus tard sans qu'on sache pourquoi, alors qu'il reste toujours présent dans certaines applications telles que word.
 
Enfin, existe-t-il un moyen sous XP pour empêcher le scannage et l'exécution automatiques du disque externe lorsqu'on le branche plug and play ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par milbille le 08-11-2006 à 09:00:53
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 08:59:13  profilanswer
 

n°2566933
Papy Octet
Posté le 08-11-2006 à 22:21:10  profilanswer
 

Salut milbille,
 
J'ai trouvé un logiciel SUPER EXTRA pour ce qui est de cataloguer le contenu de CD, DVD, etc...
 
Tu fais une recherche sur Google avec AACD, tuu tomberas sur le site du type qui a conçu le logiciel.  
C'est un shareware et l'auteur te demande simplement un petit "don" pour obtenir une version complète. Je lui ai versé 15 euros tant j'ai été enchanté de ce programme.
 
Il m'a permis de cataloguer 183 CD/DVD contenant plus de 50.000 photos, dessins, croquis et autres fichiers audio.
 
Il n'a qu'un petit "problème", mais ce n'est pas lui le responsable : quand on catalogue un CD audion, les noms des morceaux contenus dans le disque apparaissent comme Track1, Track2, etc. Mais c'est normal, c'est comme ça qu'ils sont répertoriés sur le CD. Pour les MP3, pas de problème par contre puisqu'ils sont répertoriés avec le nom donné au fichier.
 
Ce programme est super. Tu peux l'adopter.
 
Il peut également sauvegarder les archives au format Word !
 
A+

n°2566935
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2006 à 22:22:40  profilanswer
 

Ze top : WhereIsIt (www.whereisit-soft.com)

n°2567056
milbille
Posté le 09-11-2006 à 09:12:12  profilanswer
 

Papy Octet a écrit :

Salut milbille,
 
J'ai trouvé un logiciel SUPER EXTRA pour ce qui est de cataloguer le contenu de CD, DVD, etc...
 
Tu fais une recherche sur Google avec AACD, tuu tomberas sur le site du type qui a conçu le logiciel.  
C'est un shareware et l'auteur te demande simplement un petit "don" pour obtenir une version complète. Je lui ai versé 15 euros tant j'ai été enchanté de ce programme.


Merci beaucoup du tuyau, c'est effectivement génial et très bien fait,  juste ce que je cherchais.
 
Merci aussi à Wolfman pour "whereisit", mais qui est malheureusement moins convivial puisqu'en anglais.
 
Les autres questions restent posées et je vous remercie d'avance pour les réponses à y apporter.


Message édité par milbille le 09-11-2006 à 09:12:59
n°2567081
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2006 à 09:54:51  profilanswer
 

Il y a un patch français téléchargeable sur leur site.
En grande partie traduit par moi-même  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 09-11-2006 à 09:55:14
n°2567232
milbille
Posté le 09-11-2006 à 12:49:11  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il y a un patch français téléchargeable sur leur site.
En grande partie traduit par moi-même  :whistle:


reste à faire le plus dur : trouver ce patch sur le site...  as-tu un lien par hasard ?

n°2567249
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2006 à 13:22:28  profilanswer
 
n°2570278
milbille
Posté le 12-11-2006 à 23:12:55  profilanswer
 


Merci ! Tu as bien raison, avec ça, c'est le top des tops ! Encore mieux que AACD qui était pourtant déjà excellent. Merci vraiment très beaucoup.  :jap:

n°2571364
milbille
Posté le 14-11-2006 à 10:03:57  profilanswer
 

Je rencontre toutefois un problème très ennuyeux avec Whereisit qui se met souvent en "access violation" ce qui plante totalement mon système et arrete systématiquement l'ordinateur.
 
Par ailleurs, il me semble qu'il n'indique pas les CD ou DVD mulitsessions et qu'il indique qu'il reste 0 de disponible, meme si c'est un multissession sur lequel il reste la place de faire une session. Est-ce le cas ?
 
Merci de ton aide précieuse, Wolfman, toi qui es bien imprégné de ce programme au passage très bien traduit (sauf l'aide... me semble-t-il).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  opérations sur catalogue des disques

 

Sujets relatifs
Recherche Disques de Windows 2003 server std OEMveille disques durs
partager plusieurs disques avec Filezilla serverimpossible d'acceder aux propriétés de mes disques dur
Plantage OS avec le reveil des disquesChanger les disques raid
Raid créer mais windows 2 disques durs ?!Formater deux disques durs sans disquette de démarrage
Gerer le mode veille des disques durs ?Memes liaisons sur 2 disques differents
Plus de sujets relatifs à : opérations sur catalogue des disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR