Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Bug Opera & Gmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug Opera & Gmail

n°2857121
ZeBix
edit > preview
Posté le 04-05-2009 à 13:42:59  profilanswer
 

Bonjour tous,

 

J'ai un petit souci crispant avec Gmail sur Opera (9.64).

 

Depuis le début, Opera a une manière à lui de gérer les "new paragraph" sur Gmail.  

 

Si sur Gmail donc, j'utilise le Rich Text Formatting, et que j'appuie sur Enter, là où sur IE et Firefox ça me fait un "break" (tag <br> en html), sur Opera ça me faisait systématiquement un nouveau paragraphe (tag "<p>" ). J'avais appris à utiliser cela et finalement, en terme purement "Rich Text", c'était même carrément plus logique.

 

Mais depuis une semaine environ, ce n'est plus le cas quand je tape le mail; j'ai un "break" tout comme dans les autres navigateurs. Jusque là pas de problème, on est à une situation équivalent à FF/IE.
Mais si je regarde le mail output, j'ai un bug hyper chiant :  mes "new paragraph" (touche Enter, donc) sont tout simplement ignorés, et les lignes vides sont "trimmées" dans Gmail.

 

Exemple si je tape :
"Hello world,

 

How are you?"

 

ça va output en vérité :
"Hello World,
How are you?".

 

Donc le retour à la ligne en lui-même est validé, mais pas la ligne vide est passée.

 

Si je passe en "plain text" ou fais un shift+Enter, cela fonctionne parfaitement, mais c'est vraiment relou.  [:zangalose]   Et je ne trouve rien dans les options de Gmail...

 


Sur Google j'ai évidemment du mal à trouver une solution, si j'entre "gmail line feed trim" ou "opera line feed problem", je n'ai que des extraits de codes de programmation.. j'ai trouvé un article qui parle du problème avec le copy/paste, mais c'était pour le build 856,  et nous en sommes 10487 au moment où je tape ces lignes.

 

Quelqu'un a-t-il par hasard le même problème et, mieux encore, trouvé une solution ?

 

(et les "Go use IE ou Firefox ou autre Safari" peuvent déjà s'abstenir de toute réponse  [:lebeeun]  - j'utilise FF à la maison mais pour différentes raisons que je ne détaillerai pas ici, je dois utiliser Opera au bureau)


Message édité par ZeBix le 04-05-2009 à 13:43:34
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 13:42:59  profilanswer
 

n°2860143
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 12-05-2009 à 10:45:47  profilanswer
 

un petit up car c'est toujours le cas et ça m'énervvvvvve !   [:ivanw]  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Bug Opera & Gmail

 

Sujets relatifs
Bug du sablier pointeur qui clignote !Navigateur Opera et l'environnement Java
Bug IE et FirefoxRéglages du navigateur Opera 9.27 ?
Bug de click droit sous IE7Bug lors de la suppression de fichiers sur Vista
Bug firefox avec les ongletsBug, panne ou virus ?
Opera Windows Vista 64 bits et UAC 
Plus de sujets relatifs à : Bug Opera & Gmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR