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Auteur Sujet :

Office c'est payant?

n°3281766
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2017 à 17:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

70 €/an, désolé, mais au bout de 2 ans et 2 mois, ca fait le prix d'un office famille... qui est du coup à toi, pour bien plus que 2 ans.
 
A moins d'avoir un méga besoin d'être à jour ou d'applications absentes de l'offre office famille, c'est moins cher d'acheter une version "Microsoft Office Famille et Etudiant 2016" (159€ à LDLC) par exemple, et de la conserver plus de 2 ans et quelques.
 
EDIT : je précise que c'est pour 1 utilisateur, mais dans le cas de Office 365, on peut l'installer sur 5 postes, alors que c'est un seul pour la version boite


Comme le dit nnwldx tu oublies un des gros arguments (en plus des logiciels supplémentaires, du To dans OneDrive et des credits Skype) : être à jour.
 
Prenons un exemple : tu utilises Office pendant 20 ans
- Avec abonnement tu payes tes 70€ par ans et puis tu n'as plus rien à faire : il fonctionnera toujours et tu auras toujours la dernière version tant que tu payes.
- Sans abonnement, tu payes pour chaque nouvelle version (~ tous les 3 ans)
Avec la 2e option, soit tu payes plus cher qu'en abonnement pour les mêmes prestations, soit tu "sautes" des versions mais tu devra gérer l'obsolescence et les migrations.


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mood
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Posté le 25-08-2017 à 17:47:35  profilanswer
 

n°3281772
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2017 à 18:09:10  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est pas forcément un méga besoin d'être à jour, mais c'est bien pratique d'avoir une version à jour.
Après tu te retrouves avec plein de CD de vielles versions qui n'ont aucune utilité.


 
-> non, pas plus que ca. Un seul, en fait au pire, celui "en cours d'utilisation". Sinon, ISO...
 

nnwldx a écrit :


Les dernière mises à jours d'Office sont pas mal, celle qui permet d'enregistrer en permanence sur OneDrive, plus besoin de faire de contrôle+S, je trouve ça très pratique.


-> Onedrive est inclu dans Windows, et apparement, cette gestion est présente aussi dans les versions standalone...
 

nnwldx a écrit :


Au final ça revient à peu près au même prix que de racheter une nouvelle version.


 
-> non, ca dépend de la durée que tu prends en compte.  
 

nnwldx a écrit :


Évidement, on peut rester avec une vielle version, mais on peut aussi rester avec XP pour faire de l'office.
Mais c'est quand même plus agréable de bosser sur du récent.


 
-> ca dépend des points de vue. Tu connais vraiment les changements que t'ont apportés les nouvelles versions sur les 2 ans en cours ? Je suis prêt à parier que 90% des gens en sont incapables... ce qui ne justifie pas d'être "autant à jour". Se contenter de mises à jour plus espacées est certainement largement suffisant et bien moins couteux.


Message édité par DayWalker II le 25-08-2017 à 18:09:47
n°3281775
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2017 à 18:15:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Comme le dit nnwldx tu oublies un des gros arguments (en plus des logiciels supplémentaires, du To dans OneDrive et des credits Skype) : être à jour.
 
Prenons un exemple : tu utilises Office pendant 20 ans
- Avec abonnement tu payes tes 70€ par ans et puis tu n'as plus rien à faire : il fonctionnera toujours et tu auras toujours la dernière version tant que tu payes.


Cout total : 70*20 = 1400 €
 

nex84 a écrit :


- Sans abonnement, tu payes pour chaque nouvelle version (~ tous les 3 ans)


Cout total pour renouvellement en 3 ans : 160 * (20/3) = 1060 € (24 % de moins)
 
Et si on veut réduire encore un peu (sans passer par mon cas personnel qui est un peu ... extrême), soit un saut de presque une version sur deux :
Cout total pour renouvellement en 5 ans : 160 * (20/5) =  640 € (54 % de moins)
 

nex84 a écrit :


Avec la 2e option, soit tu payes plus cher qu'en abonnement pour les mêmes prestations, soit tu "sautes" des versions mais tu devra gérer l'obsolescence et les migrations.


Si les nouvelles versions sortent (~ tous les 3 ans) (citation), on est autant à jour pour 340€ de moins.  
 
Et comme énoncé plus haut, es tu capable de mentionner des fonctions sorties dans les moins de 2 ans qui justifient d'être autant à jour, justifiant de ne sauter aucune version ? (et pour la population "standard" ?)
 
EDIT : le seul argument vraiment intéressant pour la licence en ligne, c'est la nature de l'utilisateur. Comme on peut installer la version "cloud" sur plusieurs postes, et que c'est un utilisateur "logiciel" (compte MS), j'imagine qu'on peut l'utiliser par différents utilisateurs "physiques" tant qu'il n'y en a qu'un à la fois... ce qui revient à réduire le coût pour les familles par exemple, puisqu'une seule version "cloud" pourrait suffire. Alors que dans l'autre cas, c'est un seul poste (la personne qui a un PC fixe et un portable aurait donc besoin de 2 licences si elle veut les utiliser tous les deux)


Message édité par DayWalker II le 25-08-2017 à 18:33:00
n°3281777
wegger
Posté le 25-08-2017 à 18:34:52  profilanswer
 

Word pad fait-il partie d'office ou de W10?

n°3281778
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-08-2017 à 18:40:11  profilanswer
 

wegger a écrit :

Word pad fait-il partie d'office ou de W10?

Office   oups je ne sais pas


Message édité par Lt Ripley le 25-08-2017 à 18:40:36
n°3281779
flash_gord​on
Posté le 25-08-2017 à 18:44:16  profilanswer
 

wegger a écrit :

Word pad fait-il partie d'office ou de W10?


Wordpad, en un seul mot, fait partie de Windows. A ne pas confondre avec Word.

n°3281780
nnwldx
Posté le 25-08-2017 à 18:44:37  profilanswer
 

Je suis désolé mais les calculs ne veulent pas dire grand chose.
J'ai pris l'abonnement office 365 avec la version Office 2013.
Un an plus tard est sorti la version 2016.
J'aurais dû donc payer 150 euro une année et 150 euro moins d'un an après pour avoir la nouvelle version.
En plus j'utilise 1 To de Data dans le cloud, si j'étais chez Google, ca me couterait 10 € par mois.
Alors non, 5.75€ par mois pour office avec son Cloud, ce n'est pas déconnant.
 
L'option que je préfère est l'enregistrement automatique du cloud sinon il y a ;
La simplicité de réinstallation si jamais je réinstaller le pc.
Le travail en coédition.
La sauvegarde de document avec le cloud et Sharepoint.
 
J'estime quand quand tu passes du temps devant le micro autant avoir quelque chose de rapide et fonctionnel.
Tu peux très garder un disque dur au lieu d'un SSD mais tu gagnes tellement de temps en ayant un système à jour.
Tu peux rester avec un vieille XP ou un vielle Office, mais quand tu as des gens qui viennent avec leur Office 2000 et qui viennent te dire que ca ne marche plus et qu'il faut que tu les aides,  
c'est vraiment une plaie.
En plus qu'il faut leur expliquer qu'ils doivent changer leur office et qu'ils te répondent qu'il est neuf et qu'ils viennent juste de l'acheter il y a quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 25-08-2017 à 18:45:35
n°3281782
wegger
Posté le 25-08-2017 à 18:53:58  profilanswer
 

Bah voila la raison qu'on m'a jamais demande d'acheter office. J'utilisais depuis decennie wordpad. excel, word... jamais. J'en n'avais pas l'utilitee.
J'ai confondue wordpad avec word. Cela comprend tout maintenant. Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre a compte avant?

n°3281784
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2017 à 19:17:39  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


J'estime quand quand tu passes du temps devant le micro autant avoir quelque chose de rapide et fonctionnel.


 
Tout à fait d'accord, c'est pour ca que pour le traitement de texte, le vrai, c'est LaTeX : rapide, fonctionnel, fiable, coédition possible, mais en aucun cas Word, qui a montré, de la version 2000 à 2016 par les doctorants du labo que ca foirait systématiquement sur des documents un peu lourds (et pourtant pas si complexes que ca). Pas d'avis sur LO, car trop peu de mémoires de thèses/master écrites avec.
 
-> tout ca pour dire que chacun estime ce qu'il veut... ;)


Message édité par DayWalker II le 25-08-2017 à 19:23:11
n°3281787
nnwldx
Posté le 25-08-2017 à 19:27:41  profilanswer
 

Ca veut dire quoi les doctorants du labo ?
Ils ont démontré que Word plantait systématiquement avec des documents un peu lourd ?
Rien que l’énoncé ne fait pas crédible.

mood
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Posté le 25-08-2017 à 19:27:41  profilanswer
 

n°3281789
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2017 à 19:35:49  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Ca veut dire quoi les doctorants du labo ?
Ils ont démontré que Word plantait systématiquement avec des documents un peu lourd ?
Rien que l’énoncé ne fait pas crédible.


 
On ne va pas jouer aux chiffonniers, mais l'argument du "quand on passe du temps sur une babasse, on prend les bons outils" (jusque là, ok), "donc on prend un office" (là, ca fait juste rigoler). Ca dépend de ce qu'on en fait, soit pour 90% de la population du "cochonium en vrac" puisque même les styles, la plupart des utilisateurs ne sait pas ce que c'est (exemple parmi d'autres)... Bref, sur un document textuel sérieux, le bon outil, ce n'est pas Word, désolé pour toi : je t'invite même à regarder les topics qui parlent de latex sur le forum, et CA, c'est vraiment sérieux (ca coute pas un rond, et on peut faire du collaboratif en ligne). Et surtout, la mise en page ne part pas en sucette au bout d'un moment (une fois que plusieurs utilisateurs sont passés par là par exemple).
 
Autant l'argument "ca se synchronise tout seul", c'est pratique, ok, ca se comprend (et la concurrence ne fait pas forcément ce genre de chose), autant "le meilleur outil", c'est carrément risible. Il y a des choses sympas avec MS Office que je ne nierai pas, mais ca sort bien souvent de l'utilisateur lambda. Quand aux autres outils de la suite office, c'est un peu pareil, tout dépend de ce qu'on en fait... Par exemple, sur des données un peu lourdes excel, ca peut aussi faire rigoler. Mais sur d'autres points, j'en conviens, c'est le bon outil.


Message édité par DayWalker II le 25-08-2017 à 19:50:39
n°3281792
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2017 à 19:47:52  profilanswer
 

Pour en revenir à wegger, si ton utilisation, c'est WordPad, Writer dans Libre Office devrait largement convenir et se montrer "sur-dimensionné" pour un coût nul.


Message édité par DayWalker II le 25-08-2017 à 20:42:06
n°3282713
Pastoufois
Posté le 04-09-2017 à 13:09:14  profilanswer
 

Jamais testé mais si tu es hors ligne, tu peux utiliser la suite ou pas?
 
Il m'arrive de pas pouvoir me connecter à un wifi chez mes clients et je dois pouvoir effectuer mon suivi clientele.
j'avais regardé pour office 365 et au final je m'étais dirigé sur un office 2013 à pas cher sur un site bien connu.

n°3282715
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

LibreOffice, c'est comme Office classique.
C'est la suite bureautique complète à installer en local sur le PC. Ce n'est pas une version en ligne.


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n°3282717
flash_gord​on
Posté le 04-09-2017 à 13:59:37  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Jamais testé mais si tu es hors ligne, tu peux utiliser la suite ou pas?
 
Il m'arrive de pas pouvoir me connecter à un wifi chez mes clients et je dois pouvoir effectuer mon suivi clientele.
j'avais regardé pour office 365 et au final je m'étais dirigé sur un office 2013 à pas cher sur un site bien connu.


 
Tu parles de quoi, 365 ?
 
 
Le fait que ce soit un abonnement n'implique pas que c'est en ligne. Avec 365, tu as office pro complet, dernière version (actuellement 2016), sur tous les abonnements grand public et la majorité des abonnements pro.
Il n'y a que l'abonnement pro le moins cher (à 6€/mois) qui ne contient que les applications en ligne, tout le reste ce sont les apps complete.
 
Le détail me semble pourtant clair sur le site. Offres grand public :  
https://products.office.com/fr-fr/c [...] ucts?tab=1
 
Offres pros :
https://products.office.com/fr-fr/c [...] ucts?tab=2
 

n°3282761
DayWalker ​II
Posté le 04-09-2017 à 23:29:23  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Jamais testé mais si tu es hors ligne, tu peux utiliser la suite ou pas?
 
Il m'arrive de pas pouvoir me connecter à un wifi chez mes clients et je dois pouvoir effectuer mon suivi clientele.
j'avais regardé pour office 365 et au final je m'étais dirigé sur un office 2013 à pas cher sur un site bien connu.


 
Oui, LibreOffice marche en local, tu peux l'installer autant de fois que tu veux, sur autant de machines que tu le souhaites. Une version "en ligne" est en cours de développement apparement, mais ca fait deux ans au moins qu'on nous l'annonce, et personnellement, si je peux éviter que mes documents circulent sur des serveurs "localisées je ne sais où, dépendant de je ne sais quelles lois", je le fais (ce qui inclue les serveurs de google, MS, FB, et un tas d'autres...)


Message édité par DayWalker II le 04-09-2017 à 23:29:44
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