Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

sos- Novell

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sos- Novell

n°986354
FOUnd
Posté le 16-12-2002 à 18:49:12  profilanswer

Bonsoir,

Demain je dois installer une imprimante reseau EPSON, le serveur du reseau est sous Novell  :heink: !

Savez-vous comment je dois m'y prendre?

merci

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 18:49:12  profilanswer

n°986423
Nico57
Posté le 16-12-2002 à 19:37:47  profilanswer

Mwa je connais que Netware 4.1x:

• lancer nwadmin
  • créer la file d'attente
  • créer l'imprimante
  • créer le serveur d'impression

Ensuite pour configurer l'imprimante elle-même, un truc qui marche pas mal avec les Epson c'est l'administration en mode Web: http://adresse_ip_de_l_imprimante/ (imprimer une feuille de config pour avoir l'adresse, et "arp -s adresse_ip adresse_mac" pour forcer une adresse IP si y'a pas de DHCP).

n°986572
FOUnd
Posté le 16-12-2002 à 20:59:10  profilanswer

Nico57 a écrit :

Mwa je connais que Netware 4.1x:

• lancer nwadmin
  • créer la file d'attente
  • créer l'imprimante
  • créer le serveur d'impression

Ensuite pour configurer l'imprimante elle-même, un truc qui marche pas mal avec les Epson c'est l'administration en mode Web: http://adresse_ip_de_l_imprimante/ (imprimer une feuille de config pour avoir l'adresse, et "arp -s adresse_ip adresse_mac" pour forcer une adresse IP si y'a pas de DHCP).

ok merci, nwadmi cest bien une interface windows non?
 :)

n°986812
Nico57
Posté le 16-12-2002 à 23:52:55  profilanswer

Oui enfin nwadmn32.exe c'est la version Windows, qui se trouve sur ton serveur dans le répertoire win32 du volume SYS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

sos- Novell

Sujets relatifs
Avoir la liste des utilisateurs (des logins) sous NovellCompatibilité Novell windows XP familiale en entreprise ??
Novell: Netware 5 Quelle puissance?Serveur novell +adsl
instal NovellDébut sous Novell la meilleur adresse du moment
[NOVELL] Comment acceder a un partage NT ?Win2000 <> Novell : log on associé à la Mac adress
Problème avec partage de fichier sous win 2000 avec un serveur NovellTrouble avec mes users et Novell
Plus de sujets relatifs à : sos- Novell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)