Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Notificateur mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notificateur mail

n°3118527
kevin4417
Posté le 12-03-2014 à 09:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd’hui (comme presque tout les jours) je lance mon application gmail notifier, et la impossible de voir si j'ai de nouveaux mails.
Je me renseigne sur internet et je vois que cette année, google arrêtait cette application !
 
Auriez-vous une autre alternatives à gmail notifier ? Je souhaiterais le même principe, c'est à dire un logiciel que je lance dans la barre des tâche et qui m’avertit en temps réel (ou à peu près) l'arrivé de nouveaux mails sans avoir à lancer mon navigateur (firefox).
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 09:58:28  profilanswer
 

n°3118532
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 10:13:27  answer
 

C'est le genre de truc que je n'aime pas trop parce que ca ouvre un port sur le PC.
si tu as un smartphone, tu as une notification automatique a la réception d'un mail avec gmail.
 
et gmail bénéficiant de l'IMAP, c'est top

n°3118539
kevin4417
Posté le 12-03-2014 à 11:16:12  profilanswer
 

Comment ça, ça ouvre un port sur le pc ??
 
Le pc ne serait pas en "sécurité" ?

n°3118543
Ephmride
Posté le 12-03-2014 à 11:30:59  profilanswer
 

Salut,
 
Des logiciels du genre, y'en a plein. Avant, j'utilisais Magic Mail Monitor (ou un truc du genre) qui avait l'avantage de vérifier à un temps défini par l'utilisateur une flopée de boites mails (chaque messagerie pouvait avoir son propre délais). J'ai arrêté de m'en servir car j'avais ... trop de boites mail (mais certaines peu utilisées) !
 
J'ai préféré me connecter sur les 2 principales régulièrement et les autres une fois par mois ou par semaine car avec les spams je recevais des notifications trop fréquentes et ça m'emmerdais. Chaque notification t'incite à arrêter ce que tu fais pour aller lire le message ... et quand tu as trop de notifications, tu ne fais plus rien, tu passes ton temps à lire, trier, répondre ... et virer les spam.
 
Regrouper la lecture/réponse/tri/rejet des mails à un moment choisi me semble préférable à une notification en temps réel ou à intervalles définis.
 
Ainsi, c'est moi le patron et c'est moi qui gère mon temps, pas les autres !  :na:


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°3118547
atreides59
Posté le 12-03-2014 à 11:52:23  profilanswer
 

Tu as aussi les logiciels de messagerie instantanées qui le font.  
Trillian (payant mais sa version gratuite suffit pour les notifications) ou Pidgin (gratuit et libre).

n°3118548
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:54:17  answer
 

kevin4417 a écrit :

Comment ça, ça ouvre un port sur le pc ??
 
Le pc ne serait pas en "sécurité" ?


 
ben ce genre de programme ouvre forcément un port / une connexion réseau. Perso c'est le genre de truc que je préfère éviter.

n°3118566
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2014 à 16:45:58  profilanswer
 

Windows 8 le fais de base :)


---------------
#mais-chut
n°3118674
intrus34
Posté le 13-03-2014 à 14:06:02  profilanswer
 

prend un logiciel de mail basique, ils le font tous ou presque
la messagerie gmail est accessible en IMAP (avec canal sécurisé ou pas si mes souvenirs sont bons) donc pas de soucis de compatibilité!


Message édité par intrus34 le 13-03-2014 à 14:06:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Notificateur mail

 

Sujets relatifs
Orange mail; récupération des IP de loggingwindows live mail & IMAP
Transferer mail pour imprimer !Impossible d'ajouter un compte hotmail.com sur outlook 2013
Signature Mail LaPoste.NETPas de mail de Twitter dans ma boîte Gmail
Windows live mail - expediteur inconnu????Notificateur de mail pour Gmail
notificateur de mail ultra simple ?Le meilleur notificateur de mail ?
Plus de sujets relatifs à : Notificateur mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR