Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Prob SMTP / Lotus Notes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob SMTP / Lotus Notes

n°2748681
lotus_note​s
Posté le 08-01-2008 à 10:50:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Configuration : Serveur Domino 7.01 / WindowServer 2003
 
J'ai un grave soucis dans notre entreprise, Actuellement, les mails sur hotmail/bluewin et autre domaine fonctionnent.
Par contre, les mails sur gmail/msn/bluewmail et surment d’autre domaine, ne fontionnent pas. Lorsque j'envoi un mail et que je regarde ce qui se passe dans l'invite de commande du serveur domino (log), 2 erreur s'affiche par mail :
Router : No message transferred to gmail.com (host gmail.com) via SMTP .....
Router : failed to connect to smtp host gmail.com....  
et il essaie de le renvoyer un moins une dizaine de fois.
 
J'ai de la peine à comprendre comment c'est possible que certains passes et d'autre non.  
Si je vais un nslookup, je n'obtiens pas le MX de gmail sur le serveur, par contre, si je fais un nslookup sur mon poste client, c'est ok.
 
Encore une chose que j'ai remarquée, j'ai énormément d'erreur sur le fichier événement dns du serveur. C'est en même temps qu'un mail essaie de passer, il me retourne une erreur : le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de 195.186.4.109 (ip du router???). le paquet sera rejeté.
Si aucun mail passait, je comprendrais presque mieux...
 
SI qqun peut me donner des idées, ou aller chercher le problème. Domini, domain dns, firewall, mon fournisseur internet ???
Merci d’avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 10:50:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Prob SMTP / Lotus Notes

 

Sujets relatifs
Lotus notes 6.5 / Lien sur le réseau[Prob audio] Sortie S/PDIF Vista
Prob video = trame verteProb pour lancer vista sur mon nwe pc
Prob dossiers privés - Sessions vistaTaille de police sous lotus notes
prob driver win xp !!!Lotus Notes et Copieur Canon
Plus de sujets relatifs à : Prob SMTP / Lotus Notes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR