Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  rech soft pour normaliser / nettoyer des mp3 en batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rech soft pour normaliser / nettoyer des mp3 en batch

n°1228139
mrpink2101
Posté le 22-07-2003 à 01:19:35  profilanswer
 

j'ai une collec de mp3 assez rares et de niveaux sonores assez diff que je voudrais restaurer automatiquement (surtout en normalisant les vol sonores ) et en filtrant ce qui peux l'etre...
 
vu qu'il y ebn a 500 (des mp3... de perusses pour les curieux) je cherche un soft qui pourrait m'aider.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 01:19:35  profilanswer
 

n°1228228
mrpink2101
Posté le 22-07-2003 à 09:20:00  profilanswer
 

up

n°1228251
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 09:42:28  profilanswer
 

C'est sur V&S qu'il faut aller demander.
 

  • Pour le niveau sonore :


La normalisation n'egualise pas le niveau sonore : elle aligne les pic a 100%, c'est tout. Le niveau sonore percu est autre chose.
 
En gros, tu a deux options :
- Utiliser replaygain avec Foobar (qui est le seul a le supporter pour les mp3). La tu ne touche pas a tes mp3, tu leur ajoute juste un tag qui indique leur 'niveau sonore'. Puis quand tu les relis avec Foobar, il prends en compte ce tag pour ajuster le niveau de lecture et ainsi tes fichiers s'enchainent avec un niveau sonore percu equivalent, le tout sans modification d'info autre qu'un tag.
* Tout sur replaygain : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1453&cat=3
* Tout sur Foobar : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3319&cat=3
 
- Utiliser mp3gain : meme principe de calcul du niveau sonore moyen des fichier, mais la tu modifie les fichiers mp3 pour augmenter ou diminuer le volume. L'interet est que tu peux relire avec n'importe quel player (winamp, sonic) en profitant de cet 'ajustement' de volume. L'inconveignant est un systeme moins flexible que replaygain via tag, et qui modifie les fichiers (meme si c'est en theorie sans degradation de la qualite).
* Tout sur mp3gain : dans les topics cites plus haut ;)
 

  • Pour le filtrage : tu veux filtrer quoi ?

n°1228273
mrpink2101
Posté le 22-07-2003 à 10:00:30  profilanswer
 

merci
 
la solution pour moi est mp3gain car je veux modifier les mp3 pour ensuite les graver
 
pour les filtres, je vais laisser tomber .... MERCI  :love:

n°1228298
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 10:20:46  profilanswer
 

Mrpink2101 a écrit :

merci
 
la solution pour moi est mp3gain car je veux modifier les mp3 pour ensuite les graver
 
pour les filtres, je vais laisser tomber .... MERCI  :love:  

Si c'est des CD audio que tu veux graver a partir de tes mp3, tu peux aussi utiliser Foobar de A a Z : calcul des info replaygain, puis gravure directement depuis foobar avec application du replaygain, de la conversion haute definition avec dithering..etc..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  rech soft pour normaliser / nettoyer des mp3 en batch

 

Sujets relatifs
prog qui permet de prendre une partie d'un MP3 ???quel est le meilleur soft de reconnexion adsl ec wingate
quel soft faut-il pour simuler un lecteur cd sur le disque durSoft pour calcul d'heures puis salaire du boulot...
Un soft qui sous-titre les DivX, vous connaissez ?Un soft pour modifier une police
soft de son qui permet de changer le timbre et la tonalite d'une voixUn soft pour lire les fichiers Claris (Apple works) sous Windows?
Soft pour formatage bas niveau DD quantumClipstream : soft de flux audio / video sur internet.........
Plus de sujets relatifs à : rech soft pour normaliser / nettoyer des mp3 en batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR