Alana a écrit :
Non, a coté de ca ils peuvent par exemple travailler dans une boite ou ils font un travail baclé et ca leur fend le coeur mais il n'ont pas le choix
non et non. Mais a coté de mon metier ou malheuresement mes superieurs se fiche souvant pas mal de ce que je raconte, j'essaye de faire les choses mieux ailleur et la ce sera gratuit
|
S'ils sont si géniaux que ça on pourrait pourtant penser qu'ils occuperaient des positions plus intéressante et a plus haute responsabilité que ça, mais bon
Citation :
ridicule je ne pense pas, orienté je l'admet volontier, il fallait bien "pousser un peu de l'autre coté" quand tu vois comment a commencé le thread.
|
Je vois pas trop en quoi mettre et oeilleires et etre aussi bornée et subjectif que les partisans du point de vue adverse va aider a faire avancer ton point de vue, mais bon si tu penses que ça aboutira a autre chose qu'a te faire passer pour un fanatique.
Citation :
C'est peut etre du "raisonement miss france" mais au moins c'est un argument, l'argent ne compte pas pour le developement d'un freeware
|
Mais bien sur
Tu parles de Débian :
http://www.debian.org/devel/join/
Citation :
En plus des nombreux développeurs, Debian a également besoin de dons d'argent et de machines pour le développement et la bande passante.
|
Et une grande patie du développement du libre et du gratuit repose derriere sur des sociétés tout a fait commerciale, qui donc selon toi n'ont pour seul intéret, gagner du pognon a tout prix, si par exemple Sun retire ses billes d'Open Office le projet est mort, c'est aussi simple que ça.
Meme Microsoft a quelques projet sur SourceForge
Citation :
et il n'y a pas non plus de deadline.
|
Ce qui n'est pas forcément qu'un avantage. Les gens qui vont utiliser un produit (principalement en milieu pro), commercial ou non, ont quand meme besoin d'un minimum de visibilité sur son avenir et son développement.
Citation :
Va voir www.debian.org, et lis la reponse a la question la plus frequement posée "Quand sortira la prochaine version" -> Quand on estimera qu'elle sera prete !
|
Et y'a quand même enormement d'utilisateurs de Debian (comme moi) que la sortie qui ne vient toujours pas de Sarge ont convaincu d'aller voir ailleurs, souvent sur d'autres distros basés sur Debian d'ailleurs, comme Ubuntu.
Et il est totalement faux qu'un editeur commercial ne prendra jamais le temps de repousser la sortie de ses softs pour en améliorer la qualité. Prenons l'exemple du Mal en personne, Microsoft, qui n'a pas hésité à repousser la sortie de Longhorn de pas loin de 2 ans, et a annoncé rennoncer a implémenter certaines fonctions qui ne seraient pas prete pour la sortie, ce dont ne manque pas de se gausser leurs détracteurs d'ailleurs (bizarrement c'est plus une qualité prendre son temps la).
Citation :
Bref, je te donne des arguments et des exemples, pour toute reponse tu te contente de me repeter que les trouve ridicule mais sans aucun argument conraire.
|
Tes arguments reposent uniquement sur les supossées bonnes ou mauvaises intentions des gens derriers les softs, mais dans la vraie désolé mais ça se passe pas comme ça.
Tu peux etre un excellent programmeur et avoir les meilleurs intentions du monde, ça ne veut pas dire que tu seras capables de faires des bons softs sans derriere un chef de projet pour te fixer des objectifs, utiliser au mieux tes capacités et eviter que tu te disperses, des ingénieurs pour concevoir l'architecture du soft, des designers pour faire une interface qui pense aux utilisateurs, divers spécialistes pour concevoir les aspects non purement technique (va faire un soft de compta sans des spécialistes de ce domaine par exemple), une structure administrative pour gérer tout ça etc...
Les projets libres qui meurent ou n'arrivent jamais a maturité par manque de structures, de motivation ou tres souvent par conflit de personalités ou d'ego, c'est pas ce qui manque, rien de mieux qu'un fork pour ça.
Y'a qu'a voir la pantalonnde récente entre Linux Torvalds et Andrew Trigdell a propos de BitKeeper, le gestionnaire de code source propriétaire et fermé imposé par Torvalds pour la gestion du code source du kernel de linux.
Citation :
Ecoute je respecte ta volonté de garder une vision objective et "neutre" de la chose, je sais aussi que tout n'est pas blanc ou noir, certains logiciels comerciaux sont tres bons, et certains freewares tres mauvais. J'explique simplement pourquoi, d'une facon generale, les frewares ont plus de chances d'etre fonctionelement plus limité mais beaucoup plus stable et plus performant sur les fonctionalités dont ils sont pourvus par rapport a des logiciels comerciaux qui essayent d'en faire un maximum mais qui sont souvant plus limités ou moins stable dans chaque fonctionalité prise separament.
|
Ben non, c'est pas du tout une règle générale
Citation :
Si cette vision des choses t'insuporte, je suis desolé,
|
Ca m'insuporte pas, c'est juste pas vrai.
Citation :
c'est ce que je pense et ce que je constate régulierement en comparant la majorité des softs comerciaux que je croise et leurs "equivalent" gratuit, sachant que qu'il faut generalement 3 ou 4 programmes gratuit pour arriver a faire ce que fera un seul soft comercial. Le truc c'est que souvant, chaque programme gratuit est meilleur pour sa fonctionalité que le programme comercial "kifétout".
|
Moi je constate pas ça du tout
Pour revenir un peu au sujet, CDBurnerXP Pro est par exemple tres bien, mais je trouve que Nero est au moins aussi bon dans tous les domaines, meilleur dans certains, et avec plus de fonctionalités.
Et y'a pas que des considérations que fonctionalités pure qui entre en compte dans le choix et la qualité d'un soft, intégrer, administrer et supporter 4 applis différentes ça prend la plupart du temps plus de temps et d'argent qu'une seule regroupant tout, et encore une fois c'est tres carricaturale le gros soft commercial usine a gaz vs les petits softs libres spécialisés.