Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MSN Messenger et Win messenger = ils se marchent sur les pieds!! GRR!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSN Messenger et Win messenger = ils se marchent sur les pieds!! GRR!!

n°1312516
midge
Posté le 11-10-2003 à 19:40:00  profilanswer
 


Voila: j'aime beaucoup MSN messenger, qui est simple et agréable. Mais il y a un problème: windows messenger se lance de facon intempestive et discrete, sans que je ne lui ait rien demandé, et les deux entrent constemment en conflit!
 
D'abord il y a le fait qu'au démarrage il m'arrive de trouver un process de Windows messenger alors qu'il n'apparait ni dans les taches ni dans le tray, et je ne comprends pas pouquoi il se lance.
Et ensuite il y a le fait que les contacts de messeneger apparaissent dans outlook, ce qui est très pratique, mais qui lance automatiquement Windows Messenger aussi! Ne pourrait-il pas tout simplement faire appel à MSN messenger, une bonne fois pour toutes?
En fait, la question serait plutot: serait-il possible de totalement désinstaller Windows Messenger et de n'utiliser que MSN messenger à sa place?
 
Si vous savez comment venir à bout de ce machin décidément corriace (sans pour autant sacrifier la fonction 'MSN' de outlook), merci de me faire signe! :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 19:40:00  profilanswer
 

n°1312649
sanpellegr​ino
Posté le 11-10-2003 à 22:32:08  profilanswer
 

Désinstalle MSN Messenger puis ctrl-r et tape RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
Ensuite redémarre et réinstalle MSN 6.

n°1312787
midge
Posté le 12-10-2003 à 03:19:25  profilanswer
 

Euh, une question bete: c'est quoi controle-R? C'est sous windows? Sous le module de désinstallation des programmes? Ca fait quoi??...  :??:


Message édité par midge le 12-10-2003 à 04:01:00
n°1312816
BloodyCarn​age
Posté le 12-10-2003 à 09:27:12  profilanswer
 

c pas [ctrl]+R mais [WIN]+R, c le racourcis pour démarrer -> executer
 
Si tu veux faire plus simple, download le freeware xpantispy: http://www.xp-antispy.org/index.ph [...] tcat&cat=1
 
Il y a l'option pour désactiver ou desinstaller windows messenger

n°1312819
sanpellegr​ino
Posté le 12-10-2003 à 09:31:55  profilanswer
 

Oups oui Win+r, ou bien Démarrer -> Exécuter puis comme j'ai dit avant...

n°1312873
midge
Posté le 12-10-2003 à 11:36:29  profilanswer
 

OK, ca a l'air d'être ce que je voulais... Juste une précision: une fois qu'on fait ca et qu'on réinstalle MSN explorer, c'est donc lui qui sera utilisé sous outlook?
Merci pour votre aide en tous cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MSN Messenger et Win messenger = ils se marchent sur les pieds!! GRR!!

 

Sujets relatifs
installation Win XP PROWIN 2000 je ne peux plus entré dans mon ordinateur
Comment dans un réseau local via routeur bloquer des ports (IRC,MSN)lancement messenger et plus!
qualité d affichage sous WIN 2000Msn et suppression de contacts
problème msn Messenger et webCam logitechPro 4000Avoir MSN messenger sans l'installer sous NT4
[Win XP SP1] Explorateur : faut cliquez 2 fois de suite ... 
Plus de sujets relatifs à : MSN Messenger et Win messenger = ils se marchent sur les pieds!! GRR!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR