Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MS Office Vs. OpenOffice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MS Office Vs. OpenOffice

n°3121809
Saint112
Posté le 05-04-2014 à 11:20:39  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur OpenOffice en particulier quand on échange des documents avec MS Office. A priori je ne suis intéressé que par les fonctions traitement de texte et tableur.
 
J'avais testé il y a quelques années OpenOffice mais il manquait encore à Writer des fonctions absolument essentielles pour moi.
Je teste depuis quelques jours la v 4.0.1 où je retrouve enfin à peu près mes petits.
Il faut dire qu'ils ont eu le bon gout de plagier d'assez près Word et Excel mais pourtant ce n'est pas tout à fait ça. Il y a une foultitude de petits détails super commodes dans MS Office qui ne sont justement pas super commodes dans OO.
Bref, je n'ai pratiquement rien trouvé de mieux dans OO, à part sa gratuité, et ce qui est différent est en général moins bien, ou alors ça manque. Il y a aussi quelques bizarreries un peu agaçantes.  
Cela dit, il y a l'essentiel pour moi.
 
Ma vieille version de MS Office ne sera bientôt plus compatible avec la version de Mac OS X que je vais avoir et je n'ai pas du tout envie de le racheter. Donc je me ferai à OO en me disant qu'il s'améliorera.
 
Le problème que je me pose encore est le suivant : d'après votre expérience, quelle est la compatibilité des documents avec MS ?  
Dans le sens MS → OO ça a l'air de baigner mais dans le sens contraire ?
Des documents enregistrés dans OO en .doc, .rtf ou .xls sont-ils lus sans problème par MS Office que ce soit sur PC ou sur Mac ?
 
ND

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 11:20:39  profilanswer
 

n°3121812
yf38
Posté le 05-04-2014 à 11:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai comparé que Open Office (LibreOffice) à la vieille version Office XP (qui tourne bien aussi sous Vista, 7, et même 8), et surtout Excel vs tableur OO.

 

- Lancement de writer ou calc très lent sous OO, très rapide avec MS Office, c'est incomparable, même avec un SSD.
- Compatibilité Excel assez bonne, mais des problèmes si on utilise des bulles de commentaires par exemple, je ne parle pas des macros.
- Les hyperliens dans calc ne sont pas toujours traités de manière identique Excel, en particulier quand on veut des liens relatifs et non des liens absolus.

 

Mais bon, ma comparaison porte sur une vieille version d'Excel, mais que je préfère (hélas) à OO.

 


Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 05-04-2014 à 11:48:19
n°3121818
Saint112
Posté le 05-04-2014 à 12:20:02  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Lancement de writer ou calc très lent sous OO, très rapide avec MS Office, c'est incomparable, même avec un SSD.


Je n'ai pas constaté de différence avec la dernière version
 

yf38 a écrit :

- Compatibilité Excel assez bonne, mais des problèmes si on utilise des bulles de commentaires par exemple, je ne parle pas des macros.
- Les hyperliens dans calc ne sont pas toujours traités de manière identique Excel, en particulier quand on veut des liens relatifs et non des liens absolus.


OK, on laissera tomber les fonctions un peu exotiques.
Les questions de compatibilité les plus cruciales pour moi :
* entre Word et Writer
- la hiérarchisation en chapitres
- les styles
- la mise en page
- les notes en bas de page
- les images
 
* entre Excel et Calc
- les formules et les fonctions (ça me parait trivial)
- les références d'une feuille sur l'autre
- la mise en page.
 
Je ne me sers jamais des macros (je n'ai jamais pu me faire à VBA) et j'utilise peu les liens externes.
 
Je suis sur Mac et je n'ai jamais eu aucun souci quand je partage des fichiers .doc et .xls avec des gens sur PC, quelle soit leur version de MS et de Windows. Je voudrais être sûr que ça continuera avec OO.
 
Je n'ai rien relevé d'anormal dans les fichiers .doc et .xls que j'ai ouverts avec OO. J'ai fait quelques tests dans le sens inverse : un fichier enregistré en .rtf par OO a été considéré comme endommagé par Word. Je l'ai réenregistré en .doc et Word l'a ouvert normalement. A priori je craignais que ce soit le contraire qui se produirait, mais bon…
 
Cela dit je sens que je regretterai Word et Excel.
 
ND


Message édité par Saint112 le 06-04-2014 à 10:46:51
n°3121955
snipereyes
Posté le 06-04-2014 à 12:38:46  profilanswer
 

salut,

 

Deja enleve cette saloperuie de openoffice et met libreoffice beaucoup mieux. les dernieres versions ont largement amélioré la compatibilité avec office

n°3121957
Saint112
Posté le 06-04-2014 à 12:51:12  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Deja enleve cette saloperuie de openoffice et met libreoffice beaucoup mieux. les dernieres versions ont largement amélioré la compatibilité avec office


LibreOffice est un "fork" de OO.
Quelle sont les différences ?
 
ND

n°3122009
snipereyes
Posté le 06-04-2014 à 16:20:49  profilanswer
 

Libreoffice a été créé quand OpenOffice à été acheté par la fondation apache (je crois de mémoire).  
 
Les projets n'ont pas les mêmes évolutions depuis, déjà libreoffice évolue plus rapidement tous les 6 mois environ une nouvelle version majeur sort et les changements n'ont rien a voir avec ceux de OpenOffice.
 
Bref LibreOffice s'améliore très souvent, la version 4.2.3 sort aujourd'hui logiquement et devrait être classé stable. Pour avoir installer Libreoffice sur plusieurs ordi, le démarrage est particulièrement rapide.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°3122167
Saint112
Posté le 07-04-2014 à 10:47:11  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Libreoffice a été créé quand OpenOffice à été acheté par la fondation apache


OO a été donné par Oracle qui ne voulait pas poursuivre la stratégie de Sun.
Je vais essayer LibreOffice. Plusieurs personnes m'ont  dit qu'il était supérieur à OO.
Il y aussi sur Mac NeoOffice, qui est un autre rejeton d'OO, mais il faut que je mette à jour mon OS X.
 
Je n'ai eu aucun problème d'installation de OO et d'ouverture de fichiers MS Office. Ce genre de migration prend toujours un certain temps et pour se repérer. Je ne ferais pas ça tous les jours.
 
ND

n°3122207
flash_gord​on
Posté le 07-04-2014 à 13:50:08  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


Les projets n'ont pas les mêmes évolutions depuis, déjà libreoffice évolue plus rapidement tous les 6 mois environ une nouvelle version majeur sort et les changements n'ont rien a voir avec ceux de OpenOffice.


 
Oui enfin, c'est pas parcequ'il y a des gros numéros de versions qu'il y a forcément des gros changements.. changer les icones ils le font bien, mais pour les gros travaux compliqués, il n'y a personne.. Les trucs genre pilote de données (tableau croisés sur excel) n'ont pas été touchés depuis treize ans., alors qu'ils sont améliorés à chaque nouvelle version d'excel.. :/


Message édité par flash_gordon le 07-04-2014 à 13:54:38
n°3122210
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2014 à 13:55:53  profilanswer
 

Pour moi, la grande différence entre MS office est les autres, c'est la gestion des macros de manière très poussé.

 

si tu a pas besoin de ca. go pour du gratis, qu'importe lequel (open, libre, OO, ...), celui qui te plais le mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 07-04-2014 à 13:56:19

---------------
#mais-chut
n°3122211
flash_gord​on
Posté le 07-04-2014 à 13:56:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Pour moi, la grande différence entre MS office est les autres, c'est la gestion des macros de manière très poussé.


 
Vision très simpliste, les besoins avancés ne se limitent pas aux macros. [:spamafote]
 
Il y a plein de choses, des quintaux d'outils qui ont dix ans d'avance dans Office (ou de retard dans OO), sans même avoir besoin de parler des macros. [:spamafote]
 
Filtres autos, tableaux croisés, gestion des données externes, révisions etc..


Message édité par flash_gordon le 07-04-2014 à 14:00:18
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 13:56:49  profilanswer
 

n°3122213
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2014 à 13:58:39  profilanswer
 

c'est le résumé de la 4iem de couverture  ;)

 

Mais voila, en entreprise, quand tu a des tableau qui vont chercher des données partout, sur du SAP, des table SQL,... tu préferea le faire avec les outils Microsoft.
en tout cas c'est ce que me racontait un anciens de chez IBM qui de  manière général est passé au "open" sauf la partie comptable pour les raisons précédemment cité


Message édité par Z_cool le 07-04-2014 à 14:01:16

---------------
#mais-chut
n°3122217
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 14:07:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Pour moi, la grande différence entre MS office est les autres, c'est la gestion des macros de manière très poussé.
 
si tu a pas besoin de ca. go pour du gratis, qu'importe lequel (open, libre, OO, ...), celui qui te plais le mieux.


 
Pour quelqu'un comme moi qui ne fait que des CV et lettres avec word, lequel des deux serait le plus apte à être compatible avec les documents déjà fait sous ms-word (ouverture avec la même mise en page, par exemple) ?  
 
Parce que, j'avais tester une vieille version d'open office, et fallait tout refaire à chaque fois, le document s'ouvrait mais tout était décalé, y'avais pas les même polices, etc...  
 
Du coup, j'avais préféré réinstaller ma vieille version de word 2003, avec la mise à jour MS pour ouvrir les docs 2007.
 
Dans mon cas, seul le traitement de texte m’intéresse (et tout mes docs sont au format ms-word 2003/2007).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2014 à 14:16:20
n°3122219
flash_gord​on
Posté le 07-04-2014 à 14:16:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour quelqu'un comme moi qui ne fait que des CV et lettres avec word, lequel des deux serait le plus apte à être compatible avec les documents déjà fait sous ms-word (ouverture avec la même mise en page, par exemple) ?  


https://office.com/start/default.aspx :D

n°3122221
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 14:19:28  profilanswer
 


 
Je viens de tester, y'a pas moyen d'enregistrer le document dans mon disque dur ?  
 
C'est sauvegardé uniquement en ligne (et tout mes documents seront stocker sur le net) ?  :??:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/725123Capture.png
 
Si c'est ça, ça m’intéresse pas, je préfère garder word 2003.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2014 à 14:22:47
n°3122222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2014 à 14:22:37  profilanswer
 

sinon, il y a aussi skydrive et Office online.
 
il est possible de rapatrier son fichier après coup.
 


---------------
#mais-chut
n°3122223
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 14:23:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
il est possible de rapatrier son fichier après coup.
 


 
oui mais le document reste stocké quelque part sur le net (je peut le virer du net après) ?
 
j'aime pas trop l'idée que mes documents perso soit accessible si quelqu'un pirate mon compte MS.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2014 à 14:25:39
n°3122225
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2014 à 14:26:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

oui mais le document reste stocké quelque part sur le net (je peut le virer du net après) ?

 

j'aime pas trop l'idée que mes documents perso soit accessible si quelqu'un pirate mon adresse mail.  :o


ba oui, c'est TON compte skydrive, tu gère les droits d’accès comme tu veux, c'est comme dropbox

 

pis en même temps, si il trouve ton CV, il va faire quoi ? te proposer un boulot ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-04-2014 à 14:26:56

---------------
#mais-chut
n°3122227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 14:29:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba oui, c'est TON compte skydrive, tu gère les droits d’accès comme tu veux, c'est comme dropbox


 
Je ne sauvegarde jamais rien en ligne, j'utilise pas skydrive, je doit être un peu parano, mais je préfère que mes docs et mes fichiers restent dans mon DD ou mes DVD et pas ailleurs (j'ai pas confiance)... [:padmasana:3]
 
Je vide même régulièrement ma boite mail, pour que rien ne reste en ligne.  :D
 

Z_cool a écrit :


pis en même temps, si il trouve ton CV, il va faire quoi ? te proposer un boulot ?  ;)


 
J'aime bien l'idée d’être totalement anonyme sur le net, ne serait-ce que pour pas se faire piquer son identité par quelqu'un.  ;)
 
J'ai un pseudo sur facebook, un autre sur hfr, et un autre pour ma boite mail (et plusieurs boites mail avec plusieurs pseudos, pour brouiller les pistes)...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2014 à 14:34:33
n°3122229
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2014 à 14:40:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 


Je vide même régulièrement ma boite mail, pour que rien ne reste en ligne.  :D

 



J'ai un collègue qui a enregistrer son propre nom de domain, avec MX record et les mails tombent directement sur un serveur@Home.
Mais bon, ce n'est pas pour autant que la NSA ne connaît pas le nom de sa gamine.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-04-2014 à 14:41:55

---------------
#mais-chut
n°3122232
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 14:50:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Mais bon, ce n'est pas pour autant que la NSA ne connaît pas le nom de sa gamine.


 
C'est pas tant la NSA qui me pose problème (peuvent même connaitre le nom de poisson rouge, je m'en cogne), c'est plutôt les petits escroc qui piratent les compte pour faire une fausse carte d'identité à Mamadou Segpa... [:apges]
 
J'ai pas spécialement envie de me retrouver avec une dizaine de braquage sur le dos, parce qu’un type se ballade avec mon nom et mon adresse sur sa carte d'identité. :D
 
Dans le monde ou on vie, mieux vaut être prudent ! [:freeza01]
 
Du coup, les cloud, skydrive, et tout le bordel en ligne accessible avec un simple mot de passe, très peu pour moi (et je suis pas non plus du genre a raconter ma vie sur les réseau sociaux)...  :hello:
 
PS : Pour ceux que ça intéresse, mon poisson s'appelle Huguette ( je l'ai appelé comme ça, car elle a tendance à bouffer ses petits, cette salope ! [:orthopedux:3] ), et c'est une femelle Betta splendens (messieurs de la NSA...).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2014 à 15:15:45
n°3122239
Saint112
Posté le 07-04-2014 à 15:31:02  profilanswer
 

Salut à tous
 
Ce serait sympa de ne pas changer de sujet.
 
Je rappelle ma problématique : par quel gratuiciel remplacer MS Office (sur Mac) et qui permette d'ouvrir mes fichiers existants Word et Excel et d'échanger des fichiers .doc, .rtf et .xls avec des gens qui ont toujours MS Office sur PC ou sur Mac.
 
Sur Word il me faut absolument retrouver la gestion des documents complexes (chapitres, sections, notes en bas de page, table des matières, etc.), ce que fait OO à peu près comme Word mais pas tout à fait aussi bien au niveau de l'interface.  
Un truc tout bête : dans OO, dans la recherche-remplacement il en manque les trois-quarts. Par exemple on ne peut pas rechercher, ni remplacer bien entendu, les marques de paragraphes. Or je m'en sers absolument tout le temps. Ça parait trivial mais ce serait un coup à me faire racheter MS Office ;).
 
Sur Excel je n'ai pas besoin des macros mais il me faudrait l'essentiel du reste.
 
Je dois mettre à jour mon OS et je vais essayer LibreOffice et NeoOffice (un autre rejeton Mac only).
 
ND

n°3122242
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 15:46:04  profilanswer
 

Saint112 a écrit :


Ce serait sympa de ne pas changer de sujet.


 
On change pas de sujet, on déconne un peu... [:loom the gloom:2]
 
Mais sinon +1, ça m’intéresse aussi.  :jap:  

n°3122245
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2014 à 15:57:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Du coup, les cloud, skydrive, et tout le bordel en ligne accessible avec un simple mot de passe, très peu pour moi (et je suis pas non plus du genre a raconter ma vie sur les réseau sociaux)...  :hello:
 


Skydrive, googledrive & Co sont ils plus ou moins sécurisé dans un bunker avec 25 étages de DMZ et de firewall,  des équipes qui se relayent pour combler les securités plutôt qu'un ordi perso ouvert au premier visiteur de maison ?
 
enfin bref, c'est en effet pas le sujet mais j'ai déjà répondus comment je fais.


---------------
#mais-chut
n°3122247
flash_gord​on
Posté le 07-04-2014 à 16:01:14  profilanswer
 

ça rejoins un peu mon post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t755575
 
(non c'est pas hors-sujet, office online étant pour moi une alternative gratuite crédible)

n°3122248
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 16:06:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


(non c'est pas hors-sujet, office online étant pour moi une alternative gratuite crédible)


 
C'est une alternative crédible !  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais il faut aussi penser a ceux qui ne veulent pas de "online". [:gordon shumway]
 
Donc la question de base reste quand même d'actualité.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2014 à 16:07:58
n°3122250
Saint112
Posté le 07-04-2014 à 16:17:33  profilanswer
 

Je vous rappelle tout de même la charte du forum :
"XIX. Ce forum de discussion a pour but de permettre l'entraide et un partage réciproque d'informations et de savoirs. Dans cette optique il est préférable d'éviter les réponses stériles
[…]
En synthèse & complément:
[…]
    * Le pourrissage de topic (troll, hors-sujet permament, IWHFP, abus de smilies, etc.)"
 
Je demande une info ou une expérience sur un sujet précis, ce qui est le but de ce type de forum.
Pour les conversations où on saute d'un sujet à l'autre sans discontinuer il y a le bistrot.
 
Merci d'avance.
 
ND


Message édité par Saint112 le 07-04-2014 à 16:18:09
n°3122254
flash_gord​on
Posté le 07-04-2014 à 16:25:36  profilanswer
 

Si tu le prends comme ça, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis.
 
Justement, il n'y a aucun hors-sujet, aucun troll dans ce topic à pourtant fort potentiel trollesque.
Je ne lis dans ce topic que  
- des retours d'experiences
- des gens intérréssés par la même question
- des propositions d'alternatives. (qui font débat certes, mais si tu voulais des réponses sans discussions et points de vue différents sur lesdites solutions, c'est pas à un forum, mais à une hotline qu'il fallait t'adresser)
 
Bref, de l'entraide et du partage d'informations, on ne peut pas mieux coller à la description.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-04-2014 à 16:30:48
n°3122257
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2014 à 16:33:59  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif Je ne suis déjà plus là


---------------
#mais-chut
n°3122258
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 16:40:43  profilanswer
 
n°3122259
Saint112
Posté le 07-04-2014 à 16:44:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu le prends comme ça, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis.


Ça tombe bien, je ne suis pas venu ici pour me faire des amis ;). Ceux qui ne sont pas mes amis et qui ne souhaitent pas le devenir peuvent toujours créer leurs propres topics pour bavarder de sujets et d'autres au lieu de venir flooder le mien.
 

flash_gordon a écrit :

Justement, il n'y a aucun hors-sujet, aucun troll dans ce topic à pourtant fort potentiel trollesque.
Je ne lis dans ce topic que  
- des retours d'experiences
- des gens intérréssés par la même question
- des propositions d'alternatives. (qui font débat certes, mais si tu voulais des réponses sans discussions et points de vue différents sur lesdites solutions, c'est pas à un forum, mais à une hotline qu'il fallait t'adresser)


Les problèmes d'enregistrement en ligne, de cloud, de sauvegarde sur DVD ou autre, de la NSA, etc. sont absolument hors-sujet.  
 
N'importe quel topic devient trollesque pour ceux qui aiment les trolls, la preuve : celui-ci.
On se retrouve ici dans une configuration classique : après 5 ou 6 messages intéressants et bien ciblés, le topic s'enlise dans les sables parce qu'il est envahi par des gens qui viennent faire du bavardage en sautant d'un sujet à l'autre.
 
ND

n°3122261
flash_gord​on
Posté le 07-04-2014 à 16:45:36  profilanswer
 

Allez, dedrap'. Au revoir.

n°3122262
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2014 à 16:50:59  profilanswer
 

Saint112 a écrit :


Ça tombe bien, je ne suis pas venu ici pour me faire des amis ;)


 
Bin laisse moi te dire que tu n'aura pas beaucoup de réponses, un forum, c'est sensé être un lieu amicale ou les gens discutent en bonne entente et dans la bonne humeur.
 
Si tu recherche une aide, c'est pas comme ça que tu l'obtiendra, c'est pas une hotline...  :pfff:  
 
Bref bon courage, et au revoir !  :hello:

n°3200194
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-09-2015 à 21:38:22  profilanswer
 

Je remonte le topic en copiant ma question pour une conversion DOCX ---> PDF, qui fonctionne très bien avec MS Office mais dont mes images se retrouvent un peu compressées donc pas top.

Citation :


Bonjour,
 
 
J'ai besoin de convertir une documentation basique docx en pdf. A l'export, la mise en page est parfaite, tout est conforme. Cependant, la qualité des images est fortement dégradée. Où regler le parametre pour conserver les images en qualité identique sans compression ?
 
 
Merci !
 
Ps : word 2013 :o


 
Est-ce qu'avec OpenOffice je peux faire du DOCX --> PDF ? Si oui, est-ce que les images seront converties telles quelles ou bien seront aussi dégradées ?  
 
PS : sur MS Word, j'ai déjà paramétré l'enregistrement sans pertes.... sans effets vers du PDF.
 
 
Merci bien cordialement  :hello:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°3200203
Saint112
Posté le 14-09-2015 à 22:42:18  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Est-ce qu'avec OpenOffice je peux faire du DOCX --> PDF ? Si oui, est-ce que les images seront converties telles quelles ou bien seront aussi dégradées ?  
PS : sur MS Word, j'ai déjà paramétré l'enregistrement sans pertes.... sans effets vers du PDF.


Je viens de faire l'essai sur un document OO (sur Mac) en mettant un jpg de 15 Mo pour faire du lourd. L'image du fichier pdf est nickel.
Pour en avoir le cœur net tu peux toujours télécharger OO et faire l'essai, il est gratuit.
ND

n°3200337
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-09-2015 à 14:34:06  profilanswer
 

Ok merci, je vais tester :D Ca fait des années que j'utilise plus trop ces outils :D

 

OO ouvre sans soucis les docx crée par Word ?

Message cité 2 fois
Message édité par JFKen le 15-09-2015 à 14:34:30

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°3200340
flash_gord​on
Posté le 15-09-2015 à 14:45:50  profilanswer
 

JFKen a écrit :

J
 
PS : sur MS Word, j'ai déjà paramétré l'enregistrement sans pertes.... sans effets vers du PDF.


 
 
Comment ?
 
Tu es allé là ?  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/save.jpg

n°3200347
Saint112
Posté le 15-09-2015 à 15:52:34  profilanswer
 

JFKen a écrit :

OO ouvre sans soucis les docx crée par Word ?


Je n'ai pas essayé. Sinon, tu peux peut-être commencer par le convertir en .doc, non ?
Au demeurant ce que t'indique flash_gordon me parait intéressant. Ça t'éviterait la galère d'installer OO, car OO à part ça n'est pas un cadeau.
ND

n°3200348
flash_gord​on
Posté le 15-09-2015 à 16:01:47  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
OO ouvre sans soucis les docx crée par Word ?


 
Moyen.  
Pourtant le format openxml (docx, xlsx etc) est ouvert et documenté, comme réclamé à cors et à cris depuis des années (contrairement aux vieux doc, xls etc), mais dans les faits, depuis qu'il n'y a plus les devs payés par Sun dans le projet, Open/libre office avance au ralenti, faut être honnete/réaliste.

n°3200355
Saint112
Posté le 15-09-2015 à 16:31:51  profilanswer
 

Et il y a dans OO (LO et NO, même combat) une foultitude de petits détails qui déconnent et pourissent la vie au quotidien.
Etant sur OO depuis un an je n'ai qu'une hâte, retourner sur MS Office dès que possible.
Nico

n°3200357
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-09-2015 à 16:37:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Comment ?
 
Tu es allé là ? =


 
Oui. Ca ne change rien et ne s'applique apparemment pas quand on exporte vers du PDF.
 
Les images dans le docx restent elles à la qualité originale, c'est juste dans le PDF qu'elles sont dégradées (ce sont des petits .png légers).
 
Voilà un screenshot sur le docx original :
http://i.imgur.com/vpr0PoQ.png
 et le résultat en transformant ce docx en PDF avec word :
http://i.imgur.com/1ZGIMyW.png
 
C'est pas flagrant (enfin si) et pas spécialement gênant pour ce que j'ai à faire, mais ça me titille  :D  
 
 :jap:


Message édité par JFKen le 15-09-2015 à 16:43:00

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MS Office Vs. OpenOffice

 

Sujets relatifs
Open office arrondi les chiffres après la virgule :(Office famille étudiant 2007 OEM installable sur nouveau PC win 8.1 ?
Office 2007 ou Office 2013 sous Win 8.1ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013
Changer Theme Office 2013RECH - Support de formation MS pour 70-686 en PDF
Office 2007/2010Libre office pb insertion images ds tableau ss writer
erreur installation office 2010 professionnel plusClé Windows et Office perdue, les cd d'installation aussi.
Plus de sujets relatifs à : MS Office Vs. OpenOffice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR