Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mozilla Sunbird 0.3 Alpha 1 - NON STABLE

n°2175329
Stegue
Posté le 30-09-2005 à 07:15:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela dit c'est possible en créant plusieurs agenda avec chacun un couleur différente. Ca dépanne !
Mais pour l'exporter sur le web, ca devient impossible.
 
En parlant de web, ça serait quand-même bien d'avoir un Sunbird-Blog modifiable de n'importe ou, comme un blog,
 sans installation. :love:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 07:15:38  profilanswer
 

n°2175673
disconect
Posté le 30-09-2005 à 14:13:05  profilanswer
 

Stegue a écrit :

Cela dit c'est possible en créant plusieurs agenda avec chacun un couleur différente. Ca dépanne !
Mais pour l'exporter sur le web, ca devient impossible.
 
En parlant de web, ça serait quand-même bien d'avoir un Sunbird-Blog modifiable de n'importe ou, comme un blog,
 sans installation. :love:


 :jap:  
Ouais...avec une synchro sur poste local.

n°2179413
cooltwan
Posté le 04-10-2005 à 16:30:35  profilanswer
 

Qq sait comment synchro avec un k750i svp ?

n°2184162
redbug
Posté le 09-10-2005 à 16:02:43  profilanswer
 

http://www.kyuran.be/world/html/help-55-0.html
 
Synchronisation dans les 2 sens entre pocket pc et sunbird

n°2184243
cooltwan
Posté le 09-10-2005 à 17:12:41  profilanswer
 

mais le k750i c'est un tel se pas un pocketpc :(

n°2193147
robidou
Posté le 18-10-2005 à 17:23:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un petit soucis avec icalx.com...
Quand je modifie (via sunbird) mon agenda ébergé chez eux, il arrive qu'il me demande 36 fois mon login/password (et dans ces cas-là, il faut les retaper, il n'a rien mémorisé sauf pour la première demande). Plutôt soûlant!
Si ça dit quelque chose à quelqu'un... merci d'avance.

n°2203226
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 27-10-2005 à 17:13:12  profilanswer
 

J'ai le même pb avec Sunbird, et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution :(
Il semblerait que ca ne le fasse que pour la synchro du compte distant vers le local.
 
A mon avis c'est un bug de jeunesse et je pense (espere) qu'il sera corrigé dans la version 0.3

n°2204449
robidou
Posté le 28-10-2005 à 16:53:40  profilanswer
 

Ben le pb n'a duré qu'une journée, maintenant ça marche nickel...
peut-être icalx.com qui avait des soucis de serveur ?  :??:


Message édité par robidou le 28-10-2005 à 16:54:17
n°2209315
blake35
Vivement la retraite ;-)
Posté le 02-11-2005 à 12:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je publie mon agenda Sunbird (V 0.2) en ligne, voici ce qui se passe quand je clique sur le lien HTML
Sur la ligne également, il n'y a pas de nom d'agenda...
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
There was an error!      
 
Invalid calendar file. Please try a different calendar.
 
The calendar "/usr/local/etc/docroots/icalx/b/blake35/private/School.ics" was being processed when this error occurred.
 
Please use the "Back" button to return.

n°2215749
jpr971
Posté le 08-11-2005 à 09:29:36  profilanswer
 

bonjour tt le monde,
 
je suis un recent utilisateur de sunbird sous windows xp, et je le trouve super...
 
mais j'aurais besoin de votre aide (si vous voulez bien...), car j'aimerais monter un petit reseau avec 2 pc (3 maxi) en windows xp et sunbird sur chacun, et pouvoir partager des (1 ou 2) calendriers sur ce petit reseau prive....est ce qqu'un pourrait me dire si c possible, et si oui, comment faire ????....
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 09:29:36  profilanswer
 

n°2215906
f4ukp
Posté le 08-11-2005 à 12:00:59  profilanswer
 

a propos de Sunbird la version 0.3a1 est disponible. Il y a pas mal de changement depuis les dernieres versions.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2215975
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 08-11-2005 à 13:11:39  profilanswer
 

a1 = Alpha 1 ? :??:
 
Ca doit etre super pas stable nan ?
 
Mais ca fait quand même plaisir de voir que le projet est toujours en route :)


Message édité par Sebxoii le 08-11-2005 à 13:18:36
n°2216906
jpr971
Posté le 09-11-2005 à 11:24:17  profilanswer
 

[bonjour tt le monde,  
 
je suis un recent utilisateur de sunbird sous windows xp, et je le trouve super...  
 
mais j'aurais besoin de votre aide (si vous voulez bien...), car j'aimerais monter un petit reseau avec 2 pc (3 maxi) en windows xp et sunbird sur chacun, et pouvoir partager des (1 ou 2) calendriers sur ce petit reseau prive....est ce qqu'un pourrait me dire si c possible, et si oui, comment faire ????....  
 
merci d'avance pour votre aide.]  
 
est ce qqu'un saurait m'aider, svp ?....

n°2219616
benhuros
Posté le 11-11-2005 à 20:19:35  profilanswer
 

Edit en première page: la version 0.3 alpha1 est sortie. Attention elle est loin d'être stable.
Au programme, j'ai notamment remarqué la possibilité de transformer des "taches" (tasks) en évenements (events) sur le calendrier!
 
J'attends aussi vos retours!


---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback
n°2220325
cooltwan
Posté le 12-11-2005 à 16:55:11  profilanswer
 

jpr971 a écrit :

[bonjour tt le monde,  
 
je suis un recent utilisateur de sunbird sous windows xp, et je le trouve super...  
 
mais j'aurais besoin de votre aide (si vous voulez bien...), car j'aimerais monter un petit reseau avec 2 pc (3 maxi) en windows xp et sunbird sur chacun, et pouvoir partager des (1 ou 2) calendriers sur ce petit reseau prive....est ce qqu'un pourrait me dire si c possible, et si oui, comment faire ????....  
 
merci d'avance pour votre aide.]  
 
est ce qqu'un saurait m'aider, svp ?....


 
faut mettre un serveur webdav pour l'echange (voir doc sur site sunbird)

n°2220327
cooltwan
Posté le 12-11-2005 à 16:55:25  profilanswer
 

benhuros a écrit :

Edit en première page: la version 0.3 alpha1 est sortie. Attention elle est loin d'être stable.
Au programme, j'ai notamment remarqué la possibilité de transformer des "taches" (tasks) en évenements (events) sur le calendrier!
 
J'attends aussi vos retours!


 
j'attend la beta

n°2227931
yyvv
Posté le 19-11-2005 à 17:25:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 :)  
Il y a quelques mois j'avais découvert SUNBIRD 0.2. J'avais enfin trouvé un organiseur sympa, très puissant et facile à mettre en oeuvre.  
 
Cependant, j'ai dû l'abandonner en raison d'un bug qui s'était produit.. :??: ..perte de toutes mes données et impossiblité de télécharher les données stockées sur le site de icalx, et pourtant elles y sont bien présentes les données !!!
 
 :bounce: Il y a quelques semaines, je trouve une nouvelle version de SUNBIRD.....je suis content, il fonctionne, j'entre mes données....je teste avec un autre PC connecté au net..les données sont partagées, téléchargeables mises à jour au travers du net, ......tout est ok...mais voilà qu'au bout de quelques jours, le même problème que dans la version 0.2 avec l'impossibilité d'aller chercher les données sur icalx se manifeste à nouveau !!!!
 
Je vérifie mes données sont bien présentes sur icalx....je peux y accéder via le site web de icalx mais impossible de télécharger dans sunbird....le logiciel ne veut pas les télécharger alors que tout se passait correctement auparavant !!  :fou:  
 
quelqu'un peut-il m'aider ?
Je sais que c'est une version BETA...pas stable...mais là c'est vraiment un "bug" BLOQUANT si cela en est un !!!  Ou alors je fais quelque chose qu'il n'aime pas?
 
Y a t'il un moyen de récupérer les données sur icalx  (peut être au format ics, en les copiant dans un éditeur de texte, en sauvant avec extension ics, puis reconnecter sunbird à cette base sur le disque dur ???...mais je n'arrive pas à avoir les données sur SUNBIRD !!!)
 
Au plaisir de lire ceux qui pourraient m'aider
Bye bye
YV  
   
 

n°2230775
disconect
Posté le 22-11-2005 à 14:39:03  profilanswer
 

yyvv a écrit :

Bonjour tout le monde
 :)  
Il y a quelques mois j'avais découvert SUNBIRD 0.2. J'avais enfin trouvé un organiseur sympa, très puissant et facile à mettre en oeuvre.  
 
Cependant, j'ai dû l'abandonner en raison d'un bug qui s'était produit.. :??: ..perte de toutes mes données et impossiblité de télécharher les données stockées sur le site de icalx, et pourtant elles y sont bien présentes les données !!!
 
 :bounce: Il y a quelques semaines, je trouve une nouvelle version de SUNBIRD.....je suis content, il fonctionne, j'entre mes données....je teste avec un autre PC connecté au net..les données sont partagées, téléchargeables mises à jour au travers du net, ......tout est ok...mais voilà qu'au bout de quelques jours, le même problème que dans la version 0.2 avec l'impossibilité d'aller chercher les données sur icalx se manifeste à nouveau !!!!
 
Je vérifie mes données sont bien présentes sur icalx....je peux y accéder via le site web de icalx mais impossible de télécharger dans sunbird....le logiciel ne veut pas les télécharger alors que tout se passait correctement auparavant !!  :fou:  
 
quelqu'un peut-il m'aider ?
Je sais que c'est une version BETA...pas stable...mais là c'est vraiment un "bug" BLOQUANT si cela en est un !!!  Ou alors je fais quelque chose qu'il n'aime pas?
 
Y a t'il un moyen de récupérer les données sur icalx  (peut être au format ics, en les copiant dans un éditeur de texte, en sauvant avec extension ics, puis reconnecter sunbird à cette base sur le disque dur ???...mais je n'arrive pas à avoir les données sur SUNBIRD !!!)
 
Au plaisir de lire ceux qui pourraient m'aider
Bye bye
YV


Même pb avec icalcx....me demande s'il est pas à l'abandon ce site d'ailleurs.............:(

n°2233132
yyvv
Posté le 24-11-2005 à 15:15:06  profilanswer
 

après des 10zaines d'essais sur icalx, j'ai totalement abandoné ! je n'arrive toujours pas à trouver le fichier "ics" sur mon disque dur lorsque je crée un nouvel agenda !!!!
 
mais je me suis concentré sur les indications trouvées ici, j'ai fait quelques adaptations  et  j'ai publié phpicalendar sur mes pages perso.
 
J'ai fait come il est dit par PENPEN (merci encore pour tous les renseignements trouvés ici)  
 
et....j'arrive à quelque chose qui "peut tenir" la route !
 
voilà ce que j'ai fait :
1°) j'ai créé avec notepad un fichier vide avec extension "ics" du genre "xxxx.ics"
2°) j'ai mis ce fichier sur mes pages persos sous /phpicalendar/calendars/xxxx.ics
3°) j'ai fait les modifs de PENPEN indiquées sur le forum de GECKOZONE dans le fichier "config.inc.php"
4°) j'ai ouvert sinbird, je me suis abonné à mon fichier "xxxx.ics" en écrivant "http://monsiteperso.free.fr/phpicalendar/calendars/publish.mozilla.php/xxxx.ics"
5°) j'ai créé des évenements
6°) j'ai publié les données
 
et cela fonctionne car mon agenda sur mon site personnel a bien été mis à jour !!!!
 
CEPENDANT
tout n'est pas OK
car
1°) mon agenda se positionne toujours en lecture seulle, il faut qu'avant chaque entrée de nouvelles données je modifie les caractéristiques du fichier distant en décochant la case "read only"  (y a t'il une solution pour éviter cela ?)
 
2°) je dois "publier en entier" mon agenda pour que les données soient prises en compte dans mon fichier "xxxx.ics" qui est sur les pages personnelles !
(y a t'il u nmoyen de faire cela automatiquement sans cette publication ?)
 
Merci à ceux qui font évoluer les choses.....
YV

n°2233704
yyvv
Posté le 24-11-2005 à 22:50:58  profilanswer
 

j'avais oublié de changer des paramètres comme indiquésur le site de GECKOZONE.....et maintenant tout est ok et fonctionne correctement !
encore merci à PENPEN !
à+
YV

n°2360403
nnvv
Posté le 20-03-2006 à 16:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
Comment puis-je imprimer une semaine de mon agenda ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement

n°2362843
Pastoufois
Posté le 23-03-2006 à 00:35:25  profilanswer
 

Drapal
le soft m'interresse
mais j'ai du mal a l'installer sur le serveur...
je vais me taper les 3 pages a lire ce WE.

n°2396142
guigui71
Posté le 28-04-2006 à 09:19:46  profilanswer
 

Bonjour,

 


 

 


Peut on remplire un agenda déconnecté du réseau et lancer une synchro à la connection?

 


 

 


Merci

n°2396149
huit
Posté le 28-04-2006 à 09:32:28  profilanswer
 

moi jai dl un .ics avec les jours fériés pour calendar (extension de thunderbird) ben ca marche pas en import sous sunbird :cry:

n°2405956
cooltwan
Posté le 09-05-2006 à 10:55:17  profilanswer
 

http://frenchmozilla.sourceforge.n [...] n-francais
 
"
Les paquetages Sunbird 0.3a2 pour Windows et GNU/Linux sont disponibles.
Ce sera normalement la dernière version avant la release finale (Calendar weblog).
Vous remarquerez qu'une fenêtre est libellée Addons . Cette partie du programme est commune à Firefox et Thunderbird (c'est le toolkit) et nous n'avons pas encore décidé de la traduction.
Vous constaterez également que les menus Outils > Thèmes et Outils > Extensions ont été fusionnés.
"


Message édité par cooltwan le 09-05-2006 à 10:55:25
n°2407914
huit
Posté le 11-05-2006 à 11:10:07  profilanswer
 

y me fait une erreur sur une dll :/

n°2407932
cooltwan
Posté le 11-05-2006 à 11:19:25  profilanswer
 

moi ça passe :)

n°2407950
huit
Posté le 11-05-2006 à 11:29:08  profilanswer
 

quand je dl le zip il me dis que l'entete est erroné :(

n°2480948
pikachu_or
Posté le 05-08-2006 à 16:45:04  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de découvrir sunbird (la version US 0.3a2). Elle est pour l'instant stable. Mais c'est vrai que je ne l'ai pas publié. En tout cas c'est un soft super.
Venant de outlook, il y a deux choses que j'appréciais :
1- on pouvait choisir les jours de congés des différents pays (exemple : le 11 novembre férié en France, le 4 juillet aux USA etc...). Est-ce que la même chose existe sous sunbird ?
2- On peut envoyer une proposition de réunion par mail. La personne peut accepter, refuser ou proposer une autre date. Ce qui serait cool c'est pouvoir faire pareil avec sunbird quelque soit le logiciel de messagerie du destinataire (là on dépasse outlook). Peut-être que lingthening le fera.
Enfin, un autre truc qui peut être cool, c'est pouvoir avoir plusieurs calendrier (grégorien, révolutionnaire, musulman...). ça je crois qu'aucun logiciel agenda ne le fait.

n°2608767
Bluetooth
Posté le 06-01-2007 à 17:23:59  profilanswer
 

après quelques mois de recherche, je suis tombé par harsard sur un outil de synchro pocketPC <-> Mozilla suite (thunder+sunbird) :
http://www.birdiesync.com/home.html
 
bizarrement sur google, il est difficile à trouver, donc je mets ca la : ca doit intéresser du monde :)


---------------
coup de patte Canard PC : www.canardplus.com
n°2610509
helvetik
Posté le 09-01-2007 à 10:35:53  profilanswer
 

Excellent ce soft !!
Dommage que ce soit payant, mais, si au bout de quelque jours, mes test sont concluant, j'achete !!!
 
Merci BT

n°2620264
momo321
Posté le 22-01-2007 à 16:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche a publier mon agenda réalisé en local sur sunbird sur mon compte google agenda.
J'ai copié l'adresse iCal fourni par google Agenda et je tente mon export sunbird vers ce lien et rien de se passe!
JE trouve d'aiileurs domage que sunbird ne sorte aucune erreur même lorsque l'on sisie une adresse totalement bidon...
Merci de votre aide....

n°2656550
neo_dogo
Posté le 08-03-2007 à 00:26:05  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce topique et ça fait pas de mal !
 
Bon, j'ai utilisé Sunbird 0.2 fin 2005, début 2006 avec des agendas partagés et centralisés sur un serveur local Apache équipé du mod DAV. J'ai eu des bug entrainant des pertes de données (principalement liées à la désorganisation des fichiers .ics cause Sunbird supportait pas trop que leur structure soit modifiée par exemple par le simple fait de les ouvrir et de les sauvegarder avec un logiciel de texte).
Utilisant l'agenda pour des raisons pro, j'ai été contraint d'abandonner Sunbird et de passer sous Outlook qui, bien que stable, présente de nombreuses limites : pas d'agenda multiple, pas de partage, sauf à installer Windows serveur 2003 et l'usine à gaz Exchange Serveur, solution complexe à souhait et very expansive ...
Je m'en suis sorti en laissant outlook tourner sur le serveur et en l'attaquant via VNC. Pas très propre mais ça marche assez bien.
 
Là, Sunbird 0.3 est sorti, avec semble-t-il un code en grande partie réécrit. Je le teste depuis qq jours (c'est chiant de maintenir un double de mes agendas Outlook, mais bon,le jeu en vaut peut-être la chandelle ...).
J'ai retrouvé le plaisir d'avoir des agendas vraiment partagés, multiplate forme (j'ai des postes sous Windows, d'autres sous Linux), et surtout le multi-agenda avec des couleurs différentes (et de pouvoir choisir quel poste accède à quel agenda ...). Le tout est toujours géré par un serveur Apache implémenté de mod DAV.
Pour le moment, ça roule assez bien, pas de perte de donnée.
 
J'ai quand même qq problèmes :
- un délais un peu long lors du rafraichissement après insertion ou modification d'un évènement ;
- un pb d'affichage : j'ai mis la durée par défaut des rdv à 15 minutes mais il ne semble pas possible d'afficher les intervalles de 15 minutes en 15 minutes (seulement d'heure en heure) ce qui n'est pas bien pratique.
- la nouvelle version ne tourne pas sous windaube 98SE. Ca va juste m'inciter encore plus à passer sous un vrai système ...
 
Sinon, pour le reste, c'est de la balle!!!
 
Pour la syncro avec un PPC par contre, je rame cause Birdy ne tourne que sous windows (il se sert de HotSync) et moi, les softs de Billou commencent à me courrir (à quand mon Qtek 9000 sous Linux ??? ;-)

n°2667386
dam1330
...
Posté le 28-03-2007 à 11:15:14  profilanswer
 

Je ne comprends pas, est-il possible de modifier mon google calendar depuis sunbird ?  
 
J'ai mis l'adresse privée ical de mon agenda gmail, mais quand je créé une nouvelle tache, ca me met l'agenda en lecture seule.
 
 
Sinon autre question, y a t'il une version serveur (linux) pour ne passer par gmail ou un service tiers ? je veux faire des agendas sur mon intranet.

n°2667831
helvetik
Posté le 28-03-2007 à 22:20:24  profilanswer
 

regarde du coté de webdav

n°2672729
neo_dogo
Posté le 06-04-2007 à 00:34:16  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

Sinon autre question, y a t'il une version serveur (linux) pour ne passer par gmail ou un service tiers ? je veux faire des agendas sur mon intranet.


Installe Apache avec un module modDAV sur une des machines de ton intranet et ça le fera très bien !

n°2675932
cooltwan
Posté le 12-04-2007 à 09:59:26  profilanswer
 

ca m'intéresse de savoir si des gens ont testé la stabilité du couple agenda google et sunbird 0.3 ?
 
sinon y a ce site qui hoste gratos des calendriers http://www.icalx.com/ et je crois que ça doit etre compatible sunbird


Message édité par cooltwan le 12-04-2007 à 10:00:23
n°2681552
magmatik
White is right.
Posté le 25-04-2007 à 21:37:57  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt par rapport au Google Calendar?


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°2681583
weed
Posté le 25-04-2007 à 22:18:11  profilanswer
 

d'etre moins surveiller entre autre ...

n°2681935
magmatik
White is right.
Posté le 26-04-2007 à 20:48:30  profilanswer
 
n°2758799
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-02-2008 à 14:23:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
existe-t-il une solution, non payante autant que faire ce peut, pour synchroniser mon agenda sous mozilla lightning et celui de mon nokia 6120 (symbian) ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mozilla thunderbird : 2 problèmesMozilla thunterbird
Mozilla, comment MAJ tout en gardant son profil ?probleme avec mozilla
[mozilla Mail] exporter ses comptesMozilla Firefox
[Mozilla SunBird] Modifier les données online ??favoris de mozilla disparus
Virus dans boite mail (Mozilla) - comment désinfecter? 
Plus de sujets relatifs à : Mozilla Sunbird 0.3 Alpha 1 - NON STABLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR