Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mozilla firefox, pas de mise en forme du texte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mozilla firefox, pas de mise en forme du texte ?

n°1891357
franz81
Franz Nisse
Posté le 17-01-2005 à 10:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait une recherche sur ce sujet, pour lequel des questionnements déjà émis sur ce forum ne m'auraient pas surpris; eh non: je suis étonné. Et je pose alors moi-même la question  :)  
 
Voilà, c'est sans doute tout con (on fait ce que l'on peut) ou peut-être beaucoup moins (j'espère que c'est le 1er  :D):
 
J'utilise comme navigateur MOZILLA FIREFOX... Je ne sais plus si sous OPERA (que j'ai désinstallé) c'est le cas mais en tous cas, sur ma boîte email (un exemple) je n'ai pas la mise en forme du texte comme je l'ai sous IE !
Donc pas les boutons pour mettre le texte en gras, italique, changer la couleur du texte, de son fond, la taille de ce texte [...], insérer un lien hypertexte et tout le patati enfin !
Qui sait pourquoi ce barda ?
Merci d'avance...


---------------
What we do in life echoes in eternity...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 10:54:32  profilanswer
 

n°1891368
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-01-2005 à 10:58:00  profilanswer
 

firefox n'est pas un client mail :spamafote: avec Thunderbird pour peu que tu écrivent en HTML (c'est mal (c) ) tu auras les boutons de mise en forme


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1891374
franz81
Franz Nisse
Posté le 17-01-2005 à 11:01:19  profilanswer
 

Explorer n'est pas un client mail non plus... Ce nest pas (je suis sur Yahoo) une fonction de la boîte email que de proposer la mise en forme du texte ? D'ailleurs, sous IE, tu as la petite case à cocher "passer en mode avancé", un truc du genre.
Thunderbird c'est quoi au juste, un add-on de Firefox ?


---------------
What we do in life echoes in eternity...
n°1891385
jashugan17
Posté le 17-01-2005 à 11:04:53  profilanswer
 

non, c un client mail, tout comme Outlook Express

n°1891386
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-01-2005 à 11:05:04  profilanswer
 

franz81 a écrit :

Explorer n'est pas un client mail non plus... Ce nest pas (je suis sur Yahoo) une fonction de la boîte email que de proposer la mise en forme du texte ? D'ailleurs, sous IE, tu as la petite case à cocher "passer en mode avancé", un truc du genre.
Thunderbird c'est quoi au juste, un add-on de Firefox ?


 
thunderbird est un client mail ; c'est un autre programme (de la même famille que firefox).
 
après si le webmail de Yahoo est mal programmé et qu'il utilise des fonctions IE only, firefox n'y peut pas grand chose.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1891388
franz81
Franz Nisse
Posté le 17-01-2005 à 11:05:35  profilanswer
 

Et, par la même occasion et sans vouloir brouiller quiconque ET comme je suis bien dans WINDOWS>LOGICIELS:
Je ne sais pas pourquoi, ce que j'ai fait pour..., depuis ma dernière install.Windows, internet explorer ne se connecte pas. J'ai toujours IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE, "serveur introuvable": je ne vois pas du tout la raison.


---------------
What we do in life echoes in eternity...
n°1891394
franz81
Franz Nisse
Posté le 17-01-2005 à 11:09:28  profilanswer
 

Es-tu sûr que c'est "normal" que je n'aie pas cela dans FIREFOX ? Que je ne dois pas activer quelque chose ou l'autre (ou bien à l'aide d'un add-on quelconque).
Merci en tous cas pour tes réponses.
Je m'en tiens donc à une réponse "c'est normal si ça ne va pas".


---------------
What we do in life echoes in eternity...
n°1891402
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-01-2005 à 11:12:02  profilanswer
 

ce n'est pas normal, c'est un problème du site en lui même.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1891408
crane
Mort de soif !
Posté le 17-01-2005 à 11:15:37  profilanswer
 

J'ai le meme problème avec firefox : c'est comme si toutes les feuilles de style avaient disparu !


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1891791
crane
Mort de soif !
Posté le 17-01-2005 à 15:54:58  profilanswer
 

up-euh !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 15:54:58  profilanswer
 

n°1891818
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 17-01-2005 à 16:13:24  profilanswer
 

comme dit, il se peut que tout simplement le webmail de yahoo soit exclusivement destiné à IE et donc ne fonctionnera pas sous Firefox
 
mais s'il s'agit d'envoyer des mails en HTML, le plus simple reste soit de d'utiliser un soft en local (sur sa machine) comme par exemple Outlook Express ou Thunderbird, ou alors de saisir soi-meme les balises HTML... [:spamafote]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1891925
franz81
Franz Nisse
Posté le 17-01-2005 à 17:11:01  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

[...]ou alors de saisir soi-meme les balises HTML...


 
Heu, non, ne faut pas rigoler; où passerait le luxe ?  :love:  
Nous ne sommes plus en 198O  :jap:  
 
Les clients mail, je n'aime pas ça. D'abord c'était pour une question de sécurité, et même maintenant je ne suis pas encore rassuré de voir les emails qui viennent comme ça sur le D.D.
 
Pour mon problème avec I.E., personne ?
 

n°1891977
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 17-01-2005 à 17:54:35  profilanswer
 

franz81 a écrit :

Heu, non, ne faut pas rigoler; où passerait le luxe ?  :love:  
Nous ne sommes plus en 198O  :jap:  
 
Les clients mail, je n'aime pas ça. D'abord c'était pour une question de sécurité, et même maintenant je ne suis pas encore rassuré de voir les emails qui viennent comme ça sur le D.D.
 
Pour mon problème avec I.E., personne ?


 
détrompes-toi
 
en 1980 on pouvait pas faire grand chose mais on le faisait bien
aujourd'hui on peut faire plein de chose mais on le fait pas paske on trop feignasse pour s'y mettre un minimum :D
 
le html spa dur :o


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1891986
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-01-2005 à 17:57:02  profilanswer
 

franz81 a écrit :

Heu, non, ne faut pas rigoler; où passerait le luxe ?  :love:


le luxe?
quel luxe?
 
les mails de 250ko avec des gifs animés partout et un fond d'écran immonde pour 3 lignes?
les trucs qui encombrent inutilement la boite?
Les images moches&pourries dont j'ai strictement rien à faire?
 
Un mail, c'est de l'information pure, c'est du texte, à la limite un formattage simple type bbcode light (gras souligné italique stou) pourquoi pas, mais le HTML c'est stupide et très très lourd. Le HTML ne sert strictement à rien dans un mail, c'est une nuisance, d'ailleurs je ne l'affiche même pas comme ça je suis tranquille [:spamafote]  
 
(et je ne parle même pas des trous de balle qui foutent du javascript ou autre dans leurs ptins de mails :pfff: )

Citation :

Nous ne sommes plus en 198O  :jap:


et c'est parfois bien dommage...


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1892001
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 17-01-2005 à 18:01:45  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

le luxe?
quel luxe?
 
les mails de 250ko avec des gifs animés partout et un fond d'écran immonde pour 3 lignes?
les trucs qui encombrent inutilement la boite?
Les images moches&pourries dont j'ai strictement rien à faire?
 
Un mail, c'est de l'information pure, c'est du texte, à la limite un formattage simple type bbcode light (gras souligné italique stou) pourquoi pas, mais le HTML c'est stupide et très très lourd. Le HTML ne sert strictement à rien dans un mail, c'est une nuisance, d'ailleurs je ne l'affiche même pas comme ça je suis tranquille [:spamafote]  
 
(et je ne parle même pas des trous de balle qui foutent du javascript ou autre dans leurs ptins de mails :pfff: )

Citation :

Nous ne sommes plus en 198O  :jap:


et c'est parfois bien dommage...


 
 
le sujet a déjà été soulevé et je suis d'accord avec toi :jap:
 
mais va dire au gars du marketing  [:zytrayaisse]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1892717
franz81
Franz Nisse
Posté le 18-01-2005 à 09:17:09  profilanswer
 

SICKofitALL & Masklinn, vous n'avez pas l'air de me comprendre...
Je suis utilisateur internet et de l'e-mail de manière privilégiée depuis maintenant maintes années et suis le premier à ne pas utiliser de clients mail (même si ceci n'explique pas cela), genre "Incredimail" (ça me répugne), en tous cas pas pour l'emploi d'e-mails garnis (exactement ce que vous décrivez). Le premier à ne pas prôner les images de fonds, les emails lourds. Ce que j'envoie fait toujours, au maximum, 5ko de texte pur (parfois plus quand je suis bavard : ). J'attache parfois une image, non pas comme décoration mais comme sujet d'intérêt de mon envoi.
Etant infographiste aussi, je sais envoyer une image correcte (poids mémoire).
Et pour quelqu'un qui envoie des emails (sans doute plus souvent que vous, je suis prêt à parier, mais ceci n'est pas le thème, ne vous méprennez point : ), pouvoir insérer une référence sur un mot, souligner des mots, changer la taille de quelques trucs (même si ça c'est moins important), c'est important:
 
Eh non, vous vous trompez, en 1980 il n'y avait pas encore possibilité pour le grand public d'envoyer des emails comme c'est le cas maintenant: révisez peut-être un peu l'histoire informatique.
La plupart des gens utilisaient mieux les possibilités qu'on leur donnait que maintenant ? Je ne serai pas là pour vous contredire mais sans doute pour vous donner raison sur ce point; toujours est-il que cela n'est pas vraiment ce que je disais non plus, pas vraiment non...
Regardez, moi je préfère les smilies textuels, par contre, vous... ; )
Maintenant, vous abattez toutes ces paroles peut-être parce que j'ai parlé de formatage de texte ?
Je pense, pour vous répondre ici clairement et à propos, que ce n'est pas spécialement une bonne idée de désactiver le HTML dans un email (peut-être justement parce que c'est beaucoup utilisé). En d'autres termes, je pense que le formatage simple de texte doit pouvoir se faire (gras, italique). Pour quelqu'un qui aime justement écrire et envoyer des emails concis, c'est même quasiment nécessaire et je parle de 'luxe' minimum dans ce contexte et pas dans un autre. Dans un soucis de lisibilité, c'est mieux pour moi d'activer le HTML.. Tant mieux si tu préfères recevoir des e-mails avec des "<body>" etc; tout balisés, pas moi en tous cas. Et le bbcode c'est quoi ? ; ) Si c'est plus léger et que tout le monde l'utilisait (donc plus standardisé) c'est peut-être alors que je bannirais le HTML. Et encore, à quoi bon ?
Pour ce qui est du javascript, des garnitures lourdes pour recevoir finalement un texte de 3 lignes (ou de 200, je ne vois pas ce que ça fait comme différence), je suis contre et ça m'énerve souvent parfois aussi. C'est également pour ça que j'ai un email perso sur lequel je ne reçois pas de publicités MAIS que des emails importants. Et cela d'habitude de la part de personnes qui savent écrire un email et qui n'envoient pas des monstres de 600 ko (d'Incredimail : p) ou bien des  "Fw:Fwd:ne brisez pas la chaîne"; "contenu du message: fwd:reçu par:xxxx@mail.com,...,.... date..."  MDR
Donc, je remets les choses un peu à leur place. Vous avez tilté sur une phrase que j'ai dite en parlant de luxe tout légitime alors que je m'interrogeais sur le pourquoi un navigateur (Firefox) ne propose pas, sous Yahoo en tous cas, le formatage de texte (et l'insertion de liens c'est pratique aussi, pas lourd, et plus professionnel. Sauf pour ceux qui reçoivent des balises parce qu'ils ne veulent pas activer le .... HTML).
Enfin, oui le HTML ce n'est pas dur, j'en fais depuis des années: ça n'est pas un langage de programmation (au sens stric du terme en tous les cas) et ça s'intègre en un temps extrêmement court... Maintenant, connaître les règles du web en matière de compatibilité et XHTML strict en profondeur, c'est autre chose.
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se faire ch*** à écrire des balises (encore moins pour ceux et celles qui ne connaissent pas le HTML...) en écrivant des balises.
Mais si vous êtes nostalgiques en matière d'informatique pour des années 80 que vous n'avez pas dû connaître fort grands : p, je vous propose de racheter un tout vieux pc et d'écrire des lettres à la main (avec un timbre et tout ; )).
Très amicalement,
 
 
ps: en ce qui concerne le sujet, pas de réponse(s) ?


Message édité par franz81 le 18-01-2005 à 09:31:29
n°1892747
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 18-01-2005 à 09:41:35  profilanswer
 


 
je crois plutot que c toi qui a pas tt compris à nos remarques :D
 
premierement, en 1980 on pouvait déjà envoyer des mails, mais forcement pas par le net vu que ca n'existait pas, donc pour les notions d'histoires... :D
 
ensuite, si tu vois les balises <body> et tt le tralala dans un mail, c ke ton affichage se fait un texte pur, ou alors que l'encodage du mail est mal fait ou mal défini :)
 
concernant les smileys, si tu met un point d'honneur à ne pas te servir des possibilités offertes par un forum et continuer à te servir de smiley texte, c ton choix (c tres 1980 ca aussi :D), et c le choix de chacun d'envoyer des mails textes ou html nous sommes bien d'accord ;)
 
perso ca me dérange pas le formatage minimal d'un mail : un texte grassement mis en valeur, un lien actif, etc... c forcement plus agréable à l'oeil de l'utilisateur de tt les jours (j'ai pas dit "moyen" ;)). Mais je crois que comme tu l'as souligné (justement), c les mails style Incredimail qui sont sources de désententes car oui, ca devient trop lourd là. Pour le javascript, n'en parlons meme pas par contre ...
 
Voila qui est dit :D
 
Ensuite concernant ton soucis, ben la réponse est posté plus haut je crois : les scripts qu'utilisent Yahoo sont surement pas compatibles avec FireFox (la gestion des <textarea> sous FF et IE different qq peu), ou pire c carrement un activeX.
Donc à part te plaindre directement à Yahoo, ou utiliser IE pour écrire tes mails, ya pas forcement de solution à court terme [:spamafote]
 
Voila voila
bonne chance : ) <- ( :D )
 
PS: vérifie kan meme les params Javascript de FF on sait jamais
 
PS2: moi aussi je sais écrire des patés roman ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1892978
franz81
Franz Nisse
Posté le 18-01-2005 à 12:34:26  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

je crois plutot que c toi qui a pas tt compris à nos remarques :D
premierement, en 1980 on pouvait déjà envoyer des mails, mais forcement pas par le net vu que ca n'existait pas, donc pour les notions d'histoires... :D
A encore dit:
ensuite, si tu vois les balises <body> et tt le tralala dans un mail, c ke ton affichage se fait un texte pur, ou alors que l'encodage du mail est mal fait ou mal défini :)
A encore dit:
concernant les smileys, si tu met un point d'honneur à ne pas te servir des possibilités offertes par un forum et continuer à te servir de smiley texte, c ton choix (c tres 1980 ca aussi :D), et c le choix de chacun d'envoyer des mails textes ou html nous sommes bien d'accord ;)
A encore dit:
perso ca me dérange pas le formatage minimal d'un mail : un texte grassement mis en valeur, un lien actif, etc... c forcement plus agréable à l'oeil de l'utilisateur de tt les jours.
A encore dit:
PS2: moi aussi je sais écrire des patés roman ;)


 
1)
Si si, j'ai bien compris vos remarques, on dirait plutôt que c'est toi qui as mal lu.
En 1980 on ne pouvait envoyer d'-emails, c'est bien ça que je dis. Et je dis ça pour celui qui se gargarisait à comparer l'utilisation à ce moment et l'utilisation maintenant : )
2)
C'est ce que je dis aussi. Et je disais cela pour celui qui me disait ne pas afficher l'HTML ; ) Relis un peu, dis: c'est qui qui critiquait le HTML dans les e-mail, hey ? : P
3)
Les smilies sur le web ce n'est pas des eighties, comme tu l'as justement répété après moi, le web n'était pas là !
J'utilise parfois les smilies offerts, comme sur msn par exemple, mais d'autres fois je trouve ça un peu lourd quand on veut s'exprimer sans donner du sens par des petits dessins qui ne sont même pas personnels.  
: X
4)
Ben voilà, t'y es ! C'est plus mieux : )
5)
héhé, pourquoi ? Tu t'en vantes ? De savoir écrire des pâtés ? En tous cas, si c'est des romans que tu veux écrire, écris d'abord "romans" avec  S (dans la phrase qui te concernait en tous cas) et puis révise un peu ton orthographe général (écrire un roman c'est autre chose qu'écrire 20 lignes sur "HFR" ).  ; )
 
Bien à toi.


Message édité par franz81 le 18-01-2005 à 12:38:10
n°1893002
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2005 à 13:00:05  profilanswer
 

franz81 a écrit :

Je suis utilisateur internet et de l'e-mail de manière privilégiée depuis maintenant maintes années et suis le premier à ne pas utiliser de clients mail (même si ceci n'explique pas cela), genre "Incredimail" (ça me répugne), en tous cas pas pour l'emploi d'e-mails garnis (exactement ce que vous décrivez).


La tournure est un peu bizarre, je présumme que tu veux dire que tu es le premier à ne pas utiliser des clients mails type Incredimail, sous entendu qui génèrent par défaut des mails HTML encombrés et inutilisables.

Citation :

Le premier à ne pas prôner les images de fonds, les emails lourds. Ce que j'envoie fait toujours, au maximum, 5ko de texte pur (parfois plus quand je suis bavard : ). J'attache parfois une image, non pas comme décoration mais comme sujet d'intérêt de mon envoi.
 
Etant infographiste aussi, je sais envoyer une image correcte (poids mémoire).
Et pour quelqu'un qui envoie des emails (sans doute plus souvent que vous, je suis prêt à parier, mais ceci n'est pas le thème, ne vous méprennez point : ), pouvoir insérer une référence sur un mot, souligner des mots, changer la taille de quelques trucs (même si ça c'est moins important), c'est important:[quote]
Tu nous dis donc ne te servir du formattage (html) qu'avec parcimonie et bon escient, c'est à dire de manière limitée et concise dans le seul but de souligner les points "importants", à ton sens, de tes mails.
Et je serais bien incapable de te le reprocher
 
mais le problème est plutôt
[quote]Eh non, vous vous trompez, en 1980 il n'y avait pas encore possibilité pour le grand public d'envoyer des emails comme c'est le cas maintenant


le grand public...
c'est à dire la "masse" des utilisateurs peu informés, tous ceux qui pensent que plus il y a de bordel et mieux c'est, que la forme passe avant le fond (as tu déjà vu des gens écrire sur un forum en bleu clair italique centré, c'est à dire un truc complètement illisible, "parce que je trouve ça joli"? moi oui).
 
Et filer des "instruments" tels que le HTML à des personnes incapables de l'utiliser avec parcimonie, c'est se tirer dans le pied et se destinner à très court terme à arriver aux dérives que j'ai mentionnées (sans même parler des outils - type Incredimail - qui encouragent ce genre de déviances)

Citation :

révisez peut-être un peu l'histoire informatique.


Si le mail (et les newsgroups) n'étaient pas utilisés par le public à cette époque, ils étaient néamoins apparus (les "newsgroups" datent de 81-82, on peut donc sans même faire de recherche en déduire que les mails existaient déjà) à cette date, et étaient considérés comme des vecteurs d'information pure, pour lesquels la forme n'avait aucune importance et seul comptait le fond.

Citation :

Regardez, moi je préfère les smilies textuels, par contre, vous... ; )


Le smiley graphique n'est jamais qu'une complexification (simplifiant l'interprétation) des smileys textuels.
Néamoins je plaide coupable quand à ma sur-utilisation des smileys sus-cités, avec la circonstance atténuante d'un style d'écriture imbitable (même pour moi) et d'une grande difficulté à transmettre un contenu émotif via mes textes (je tend donc à traduire ce contenu émotif par des smileys, souvent en nombre excessif, afin de clarifier pour le destinataire mon état d'esprit).

Citation :

En d'autres termes, je pense que le formatage simple de texte doit pouvoir se faire (gras, italique).


Je n'ai rien contre, mais le HTML est bien trop puissant pour celà, il laisse trop de libertés, de possibilités d'abus.

Citation :

Tant mieux si tu préfères recevoir des e-mails avec des "<body>" etc; tout balisés, pas moi en tous cas.


Tu dois posséder un mauvais client mail, je n'ai jamais vu de tag html dans mes mails alors que je reçois tout ce qui m'arrive sous forme "plain text".
 
Dans le meilleur des cas les balises sont supprimées, dans le pire tout le mail devient "blanc" et il me suffit de réactiver (temporairement) le HTML pour lire un mail potentiellement important [:spamafote]  

Citation :

Et le bbcode c'est quoi ? ; )


les codes de formattage utilisés par les forums

Citation :

Donc, je remets les choses un peu à leur place. Vous avez tilté sur une phrase que j'ai dite en parlant de luxe tout légitime alors que je m'interrogeais sur le pourquoi un navigateur (Firefox) ne propose pas, sous Yahoo en tous cas, le formatage de texte (et l'insertion de liens c'est pratique aussi, pas lourd, et plus professionnel. Sauf pour ceux qui reçoivent des balises parce qu'ils ne veulent pas activer le .... HTML).


Parce que Yahoo est mal foutu?

Citation :

Mais si vous êtes nostalgiques en matière d'informatique pour des années 80 que vous n'avez pas dû connaître fort grands : p, je vous propose de racheter un tout vieux pc et d'écrire des lettres à la main (avec un timbre et tout ; )).


je suis tout au plus nostalgique d'une certaine forme de communication dans laquelle le fond prime sur la forme, sans réellement de considération pour cette dernière autre que sa capacité à transmettre "efficacement" le fond.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1893016
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 18-01-2005 à 13:16:13  profilanswer
 

franz81 a écrit :

1)
Si si, j'ai bien compris vos remarques, on dirait plutôt que c'est toi qui as mal lu.
En 1980 on ne pouvait envoyer d'-emails, c'est bien ça que je dis. Et je dis ça pour celui qui se gargarisait à comparer l'utilisation à ce moment et l'utilisation maintenant : )
2)
C'est ce que je dis aussi. Et je disais cela pour celui qui me disait ne pas afficher l'HTML ; ) Relis un peu, dis: c'est qui qui critiquait le HTML dans les e-mail, hey ? : P
3)
Les smilies sur le web ce n'est pas des eighties, comme tu l'as justement répété après moi, le web n'était pas là !
J'utilise parfois les smilies offerts, comme sur msn par exemple, mais d'autres fois je trouve ça un peu lourd quand on veut s'exprimer sans donner du sens par des petits dessins qui ne sont même pas personnels.  
: X
4)
Ben voilà, t'y es ! C'est plus mieux : )
5)
héhé, pourquoi ? Tu t'en vantes ? De savoir écrire des pâtés ? En tous cas, si c'est des romans que tu veux écrire, écris d'abord "romans" avec  S (dans la phrase qui te concernait en tous cas) et puis révise un peu ton orthographe général (écrire un roman c'est autre chose qu'écrire 20 lignes sur "HFR" ).  ; )
 
Bien à toi.


 
nom de zeus, j'avais pris le tout avec un humeur cordiale, mais je vois que tu prends ca tres (trop) au sérieux :heink:
 
...et n'hésites pas à faire une proses de 30 pages si tu vois une virgule pas en place, perso je te laisse à tes discussions stériles, car de toute facon il semblerait que tu ais toujours raison pas vrai ??
 
[:leg9]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1893284
franz81
Franz Nisse
Posté le 18-01-2005 à 17:08:42  profilanswer
 

Masklinn:
- Oui, je dis que je n'utilise pas de clients mail (du type 'Incredimail') du fait, entre autres, qu'ils offrent des possibilités, que je ne juge pas nécessaires et au contraire nauséabondes, de 'décorations' pompeuses (je me suis expliqué quant à ce que je voulais dire par là et avec des tournures assez claires aussi...). Mais oui, tu as bien lu, c'est en gros cela que je dis.
 
- Non, je ne dis pas exactement cela: "Tu nous dis donc ne te servir du formattage (html) qu'avec parcimonie et bon escient, c'est à dire de manière limitée et concise dans le seul but de souligner les points "importants", à ton sens, de tes mails."
J'expliquais les raisons pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec celui qui propose d'écrire SOI-MEME les balises HTLM ! Et qu'on m'a dit de me détromper quand je disais que c'est quand même un luxe qu'on peut se permettre de ne pas écrire des balises quand on écrit un e-mail car nous ne sommes plus en 1980. La discussion a suivi pour que certains expriment n'importe quoi...
Toute l'explication est en haut. Ceux qui savent lire le Français ne me demanderont pas de répéter : D
 
- Pourquoi soulignes-tu "grand public" dans mon texte pour ensuite dire quelque chose que tu penses ? Tu devrais écrire quelque chose sans me citer alors car on peut se demander si tu rétorques mes idées ou ajoutes une idée. Autrement, quel est ton point de vue général, que veux-tu émettre ? En tous cas, moi je ne parlais pas de grand public en terme de distinction des uns envers les autres comme tu le fais: mais comme d'une distinction entre les simples consommateurs que nous sommes et les gens, dans ce contexte, qui pouvaient utiliser les technologies à la pointe avant tout le monde, les "privilégiés" des milieux.
 
- Oui, les emails n'existaient pas pour le grand public, c'est-à-dire nous, exactement ce que je dis encore une fois. T'amuses-tu à me répéter avec tes propres mots ? : O
 
- Dans ce cas tu fais bien d'utiliser les smilies graphiques: ils sont là pour être utilisés, non ?
 
- C'est surtout dans un soucis de lisibilité de beaucoup d'emails qui NOUS SONT ENVOYES (nuance entre "envoyer" et "recevoir" que certains ont p-ê mal compris ?) que je dis qu'il faut activer le HTML.
 Non non, je ne possède aucun client mail... : | : X
 
- Oui, je sais ce qu'est le BBcode (merci quand même). [Avant "Dotclear" j'avais essayé le 'phpBB' ; )]
J'ai posé cette fausse question pour celui qui banit le HTML (qui permet ce que j'ai sus-cité dans mes précédents messages) dans tous les cas sans penser que le BBcode doit aussi être interprété.J'ajoute enfin que je n'ai jamais envoyé de mails lourds avec, pourtant, plein de surlignements, quelques liens...
 
- Non non, je trouve personnellement Yahoo bien top ! : ) 250 mo, powa ! Interface conviviale... Qu'en pensez-vous ? (moi je ne réponds plus ici de toute manière, comme je vois comme ça dérive en couille quand on pose de simples questions. : |  => parlez-en tous seuls lol)
 
- "je suis tout au plus nostalgique d'une certaine forme de communication dans laquelle le fond prime sur la forme, sans réellement de considération pour cette dernière autre que sa capacité à transmettre "efficacement" le fond."
Je suis d'accord avec toi à 100% et, à fortiori, quand il s'agit d'e-mails : D
 
 
SICKofitAL (malade de tout ? : P):
 
Je prends ça avec humeur cordiale aussi tu sais (nom de Jupiter !). Tu n'es pas fâché parce que j'ai répondu à ce que tu disais qui me donnait fort envie de répondre, pourquoi ? (Ah ça... Dieu seul le sait ! ; ).
Avoir raison ? Complexerais-tu d'avoir eu tort ? Personnellement, je trouve que c'est te prendre au sérieux de porter de telles remarques. Si tu penses que j'ai raison par rapport à ce que je t'ai répondu, garde-le pour toi: moi je n'ai pas besoin de toi pour le savoir ; P
Je peux avoir tort, comme tout le monde (alala, je me justifie : P Mais vraiment c'est juste parce que je ne veux pas te froisser). Oui et c'est ça que tu veux entendre ? Rassuré ? Car si j'ai tort ICI tu peux me dire où et m'expliquer (c l a i r e m e n t) pourquoi. J'ai toujours adoré les gugus qui disent "ah, tu crois toujours avoir raison" parce qu'en fait, ils ont tort (et parfois ça les fait chier).
Regarde, moi je posais une question: je ne savais donc pas (tu vois, j'avais tort de ne pas savoir : D).
Enfin, si je fais une prose je n'y mettrai pas de S, contrairement à toi ET je te laisse le soi - toi qui clames pouvoir écrire des romanS- d'écrire 30 pages sur ce forum, si tu le souhaites. C'est gentil de me le proposer mais je les écrirai ailleurs, ça sera plus redevant/raisonnable :) Moi aussi j'aime exprimer, comme Masklinn, mes émotions de manière graphique aussi parfois. Le changement se montre souvent de bon ton chez moi, pas toi ?


Message édité par franz81 le 18-01-2005 à 17:34:29
n°1893340
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 18-01-2005 à 17:53:01  profilanswer
 

t'inkietes  ;)
 
le seul de froissé ici c Yahoo et leur webmail zarbi :D


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mozilla firefox, pas de mise en forme du texte ?

 

Sujets relatifs
mise à jour site perso chez FreeFirefox et formulaires
Question avant de virer IE6, pour FireFox !PB lecture vidéo sous IE et Firefox
Mise à jour Firmware routeur linksys wag54gComment arrêter les avertissements de mise à jour de SP2
norton mise a jour impossiblemise en place d'un reseau local
Pb mise à jour client GPO serveur SUS[Resolu] IE ouvre un port UDP et Firefox un port TCP...kesako ?
Plus de sujets relatifs à : Mozilla firefox, pas de mise en forme du texte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR