Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Migrer une base de donner RAPIDFILE vers un logiciel ressent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer une base de donner RAPIDFILE vers un logiciel ressent ?

n°2094250
doyller
Posté le 14-07-2005 à 17:12:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je post ici car j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à apporter de réponse.
 
Avant de contacter microsoft pour leur poser la question, je me dis que surement j'aurai une réponse ici.
 
Ce n'est pas pour moi mais pour un membre de ma famille. (en locurance mon grand pere ).
 
Celui-ci utilise et utilisait depuis des années un logiciel appelé RapidFile sur lequel il avait une base de donnée pour diverses informations personnelles..
 
Entre temps il à migré vers un systeme plus récent comme windows..
Il à donc gardé à coté sa vieille machine (IBM) sur lequel le logiciel tourne toujours...
 
 
Ma question est de savoir si il est possible d'extraire la base de donnée pour l'utiliser sous excel ou un autre logiciel ?
Il m'a dit avoir déja essayé d'exporter vers excel mais que celui-ci ne gardait pas les valeurs et rendait donc les données illisibles...
 
Je crois aussi que la société qui éditait le logiciel s'appelai Borland, et que aujourd'hui elle ne le produit plus ou n'existe plus.
 
 
Je me dis donc que parmit les nombreux génies de l'informatique se trouvant ici, un ou plusieurs pourrai peut etre m'apporter une solution.
 
En attendant de vous lire...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 17:12:50  profilanswer
 

n°2094260
Kaleus
Posté le 14-07-2005 à 17:23:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense pas que Microsoft sera à même de t'aider… faut plutôt essayer de contacter Borlan/Inprise.
 
Pour des questions aussi technique sur un logiciel aussi peu connus, tu n'auras vraisemblablement aucune aide pertinente, désolé.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2094269
jlighty
Posté le 14-07-2005 à 17:34:09  profilanswer
 

As tu de la documentation sur le logiciel ?
pas possibilité d'exporter à partir de Rapidfile les données au format CSV (ou ASCII) ?

n°2984235
golfer02
Posté le 01-03-2011 à 22:52:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis en train de faire un travail similaire pour une DB de plus de 45 000 records, mais dans des conditions un peu moins évidentes. Le disque dur de la machine qui a plus de 15 ans est en train de me lacher et j'essaie de sortir les datas sans avoir une version du soft qui tourne.  
 
Dans ton cas, c'est assez simple. Il suffit de faire un export via le soft de toutes les data dans un format de fichier .DBF . Une fois que tu as ce fichier, tu peux le traiter directement avec excel ou Access. Donc tu vois, rien de bien sorcier.  
 
Par contre si tu as toujours une version fonctionnelle de rapidfile, çà pourrait m'aider. Je pourrais comme çà faire de même avec ma DB.  
 
Eh oui, il y a encore quelques personnes qui connaisent un peu les applications DOS.  :bounce:

n°2984237
Tortue-Gen​iale
Posté le 01-03-2011 à 23:02:34  profilanswer
 

doyller a posté 9 messages et le dernier date de 2005... je ne pense pas qu'il va te répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Migrer une base de donner RAPIDFILE vers un logiciel ressent ?

 

Sujets relatifs
Help: Logiciel permettant de creer un log du contenu de mon DDCherche un logiciel de partition
Existe t'il un logiciel qui fait cliquer la souris toute seule?Usage combiné de wanadoo.fr et d'un logiciel de messagerie
Gagner un logiciel de mécanique 3DUn logiciel pour piloter un tuner fm ?
Logiciel pour dessiner des itinéraires routiersMigration Exchange 5.5 vers Exchange 2000
Logiciel pour trouver les fichiers en doublon sur un PCWORD et association avec logiciel de courrier électronique !
Plus de sujets relatifs à : Migrer une base de donner RAPIDFILE vers un logiciel ressent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR