Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur rapport compression/temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur rapport compression/temps

n°1933988
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2005 à 10:35:41  profilanswer
 

Salut !
 
   J'aimerais savoir quel est le format de compression qui, sous windows, a le meilleur rapport taux de compression/temps de compression pour une archive de qq dizaines de milliers de fichiers (1 à 2 gigas) ?
 
Jusqu'ici j'utilisais le .rar mais 1H pour 60 000 fichiers, ce n'est pas acceptable...
 
  merci d'avance


Message édité par sire de Botcor le 23-02-2005 à 13:46:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 10:35:41  profilanswer
 

n°1944404
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2005 à 13:42:35  profilanswer
 

Tu vois, en dix jours, tu aurais largement eu le temps de faire ta compression de fichiers [:ddr555]
 
Pour être plus sérieux, le mieux est encore de faire les tests.

n°1944411
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 01-03-2005 à 13:48:40  profilanswer
 

perso, je fait des rar, et les perfs sont plutot bonne ( meilleur taux que le zip, mais moin rapide )
 
à toi de jouer avec les parametres ...
 
sinon, on dis egalement que 7zip a l'un des meilleur taux de compression, a voir ...


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1944439
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-03-2005 à 14:09:14  profilanswer
 

en fait vu la différence de taille après la compression, c'est surtout le temps de compression qui m'intéresse...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1944442
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 01-03-2005 à 14:10:27  profilanswer
 

si c'est le temp, prend dur rar en changeant le taux de compression ( ca fait gagner bcp ! )
 
rapide / tres rapide / ou meme stocker ( qui lui compresse meme pas il me semble )


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1944659
Ephmride
Posté le 01-03-2005 à 16:59:13  profilanswer
 

En fait ta question n'a pas de réponse vraie.
 
Selon les fichiers que tu compresses, c'est le format ZIP ou le format RAR qui sortiront vainqueurs en fonction des taux de compression que tu sélectionnes.
 
Si t'a plein de JPG, de GIF, de vidéos, ne t'emmerde pas à utiliser des taux de compresion car ces fichiers sont déjà compressés. Le compresseur passe alors une éternité à compresser ce qui l'est déjà. Tu ne gagnes rien en place et tu perds beaucoup en temps.
 
Sur des DOC, XLS, MDB, TXT, PPT, ... là tu gagnes mais il faut faire un test pour savoir et l'accès disque, la vitesse du processeur sont aussi des éléments à prendre en compte.
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1944703
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 01-03-2005 à 17:37:52  profilanswer
 

exact ! sans info sur les fichiers, pas facile de choisir ...
 
moi je suis en rar parcque j'ai enormement de fichier TXT ( aplication pro sur base UNIX, bcp de fichier txt ) ainsi que bcp de plan DXF / DWG ( tres tres bonne compression, 1/10 )
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1944712
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-03-2005 à 17:47:46  profilanswer
 

le choix de la méthode de compression est à mettre en relation avec le type de fichier à compresser


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1944716
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-03-2005 à 17:49:33  profilanswer
 

et bien il y a des fichiers de tous les formats répandus :
txt, doc, jpg, avi, html
à pau près équilibré au niveau du nombre


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur rapport compression/temps

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur défragmenteur de disque sous XP ?Win32:Trojan-gen. {UPX!} il revient tout le temps
Comment remplacer dans plusieurs fichiers Word en même temps ?SP2...mises à jour Windows tout le temps désactivées ??
se connecter à plusieurs reseaux wifi en meme tempsRecherche du meilleur logiciel d'apprentissage d'anglais...
Le meilleur antivirus!Meilleur logiciel pour nettoyer un registre XP
Réseaux à temps partiel ???Le Meilleur Serveur FTP Selon Vous ????
Plus de sujets relatifs à : Meilleur rapport compression/temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR