Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment remplacer dans plusieurs fichiers Word en même temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment remplacer dans plusieurs fichiers Word en même temps ?

n°1932905
loicple
Posté le 20-02-2005 à 15:33:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche à remplacer des caractères (à savoir, tous les caractères avec accent, comme les à, ê, etc...) dans plusieurs fichiers Word. Quelqu'un sait-il comment faire pour les remplacer en même temps dans plusieurs fichiers, s'il vous plaît ? Même si il faut faire caractère par caractère, l'idéal serait que je puisse par exemple remplacer tous les "à" par "a" dans mes 50 fichiers en même temps, ce serait super.
 
MErci d'avance de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 15:33:25  profilanswer
 

n°2676765
ViMx
Posté le 13-04-2007 à 15:38:12  profilanswer
 

J'ai le même genre de problème ...
 
J'aurais besoin d'utiliser la fonction rechercher/remplacer dans une vingtaine de fichiers différents ...
 
EDIT: Je viens de voir que le topik avait 2 ans patapaÿ :o


Message édité par ViMx le 13-04-2007 à 15:38:40
n°2676851
Boulou
Wingfoil
Posté le 13-04-2007 à 17:46:48  profilanswer
 

notepad++

n°2676962
ViMx
Posté le 13-04-2007 à 21:49:35  profilanswer
 

[:b vampire]

n°2676977
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-04-2007 à 22:30:54  profilanswer
 

Bonsoir
 
tu te fais une macro sur ton premier fichier qui te remplace tout ce dont tu as besoin.
Tu enregistres ta macro (dns le normal.dot hein mais normalment c'est pas defaut)
Ensuite tu lances ton 2nd document avec Demarrer, executer
"chemin_vers_le_fichier\fichier.doc /m nom_de_la_macro"
 
etc. jusqu'au 20ème
 
Il faut penser a desactiver la securité des macros... Outils, Macro, securité, niveau faible.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-04-2007 à 22:32:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2677076
phosphorel​oaded
Posté le 14-04-2007 à 08:23:17  profilanswer
 

En mettant ça dans un batch qui les ouvre tous successivement, c'est pas mal comme méthode :jap: (la liste des fichiers étant obtenue avec un copier/coller d'un "dir *.doc" sous Dos)

 

Sinon côté macros:
Regarde dans l'Aide de VBA pour le mot-clé RunAutoMacro (et Run pour plus d'explication)
Ou DocumentOpen, il faut peut-être placer ta macro dans Normal.dot pour qu'elle soit présente dans tous tes documents, je sais pas trop comment ça fonctionne ... :D

 

Pour ouvrir tous les documents d'un répertoire: OpenAsDocument après un Dir pour les lister un par un

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 14-04-2007 à 08:26:14
n°2677254
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2007 à 16:36:41  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

En mettant ça dans un batch qui les ouvre tous successivement, c'est pas mal comme méthode :jap: (la liste des fichiers étant obtenue avec un copier/coller d'un "dir *.doc" sous Dos)

Citation :

dir *.doc >c:\FichiersDoc.txt         ca te mettra tous tes docs dns un fichier texte


Sinon côté macros:
Regarde dans l'Aide de VBA pour le mot-clé RunAutoMacro (et Run pour plus d'explication)
Ou DocumentOpen, il faut peut-être placer ta macro dans Normal.dot pour qu'elle soit présente dans tous tes documents, je sais pas trop comment ça fonctionne ... :D  

Citation :

Tu enregistres ta macro (dns le normal.dot hein mais normalment c'est pas defaut)  
Ensuite tu lances ton 2nd document avec Demarrer, executer  
"chemin_vers_le_fichier\fichier.doc /m nom_de_la_macro"


 
Pour ouvrir tous les documents d'un répertoire: OpenAsDocument après un Dir pour les lister un par un


Message édité par SuppotDeSaTante le 14-04-2007 à 18:41:39

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2849188
yogui74
Posté le 28-03-2009 à 07:29:02  profilanswer
 

ce petit soft doit pouvoir le faire :
http://www.toocharger.com/fiches/l [...] /36497.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment remplacer dans plusieurs fichiers Word en même temps ?

 

Sujets relatifs
Mettre en ligne des fichiersSP2...mises à jour Windows tout le temps désactivées ??
Quel logiciel pour traitement de masse de fichiers textes?se connecter à plusieurs reseaux wifi en meme temps
Fichiers emdommagersServeur de fichiers. Quel os ?
Excel -> Word fusion et format de dateFixer le type d'affichage des fichiers dans les boites de dialogues
Forfait depuis plusieurs lignes 
Plus de sujets relatifs à : Comment remplacer dans plusieurs fichiers Word en même temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR